Fork me on GitHub






Gestion des blocks
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Chez moi la gestion des blocks laisse a désirer. Le filtre qui permet de sélectionne ceux d'un module en particulier ne fonctionne pas, les autres filtres non plus d'ailleurs.
C'est une peu désagréable quand on a une trentaine de blocks, qui parfois porte le même nom
JJDai

Posté le : 07/02/2020 12:50

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des blocks
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut,
tu as un beug dans ton depot,
c'est sur !

Mets toi en mode debug pour avoir des infos supplémentaires.

Pour le prouver, fais un essai depuis une installation toute propre de XOOPS 2.5.10, tu n'auras pas de soucis.

Si cela vient de tes modules, désactives les pour voir celui qui pose problème.

SCOOP :
Dans la futur version XOOPS 2.5.11,
tu auras la possibilité de ne pas afficher le titre du bloc met de le voir apparâitre dans la gestion des blocs.
il te faudra ajouter devant le titre la chaîne "// "
(slash, slach, espace")

Par exemple, le titre :
"// Mon bloc à moi" n'affichera pas le titre du bloc coté utilisateur, mais tu pourras voir le titre coté administration.
Très pratique !

Posté le : 07/02/2020 12:57

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des blocks
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Ha moi j'ai fais un hack avec le préfixe "_" pour ne pas afficher le nom du block.

Sinon il n'y a aucune erreur en mode debug, c'est plutôt au niveau du javascript je pense.
J'ai ajouter un hack pour afficher le nom du module dans la gestion des block, pour l'instant ça me va bien.
faucra juste que je fasse gafe quand je passerait en 2.6
JJDai

Posté le : 07/02/2020 16:30

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des blocks
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Le Hack est de loin,
et de très loin LA PIRE DES CHOSES A FAIRE !

Vraiment !

Le système peut par la suite avoir des réactions non prevues, et toute mise à jour de modules et/ou du système devient extrêmement délicat voir catastrophique.

Pour imager cela,
c'est comme si on voulait se frayer une nouvelle route et qu'on construise en fait un mur pour en faire une voie sans issue.

Toutes les explications qui suivront pour justifier cela ne sont pas entendables, désolé.
S'il y a un soucis ou un besoin, il faut le faire remonter pour qu'il soit intégré dans le coeur de XOOPS.

Bien sur, chacun fait ce qu'il veut, mais j'espère que ce message permet à ceux qui ne mâitrise pas trop de se rendre compte de la porté et de l'impact d'installer des hack sur son CMS.

Alain

Posté le : 08/02/2020 13:52

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des blocks
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Tout à fait d'accord, mais quand un outil ne fait pas tout à fait ce que l'on veut il faut bien mettre les mains dans le cambouis.
Conscient des risques que cela suppose, il est peu probable que je monte en version de Xoops avant un bon bout de temps, et je le ferai si et seulement si cela vaut le coup de continuer à faire vivre le site.
compte tenu du faible investissement des membres au début du projet, je ne suis pas sur que le site survive longtemps.
Malgré tout j'ai réussi à motiver une petite équipe d'une dizaine de personne, mais quid de la suite si un jour j’arrête de m'en occuper.
JJDai

Posté le : 08/02/2020 17:33

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

66 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 66 | Plus ...