Fork me on GitHub






Inscription sur mon site impossible ...
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 792
Bonjour, Je reçois des mail concernant mon site comme quoi qu'on ne sait pas s'inscrire dessus pour cause il reçoivent un message d'erreur du genre;

Étapes pour l'enregistrement : Informations basiques » Informations complémentaires
ERREUR: Cet identifiant est réservé

du coups j’ai tenter une inscription bidon mais impossible de s’inscrire jais le mème message peut-on me dire d’où cela peut bien venir. Merci Pierre

Posté le : 01/05/2020 07:35

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription sur mon site impossible ...
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Bonjour,

regarde les "Paramètres des informations utilisateur"
Vérifie chaque élément,

TOUS

et en particulier
Citation :
Entrer les noms qui ne devraient pas être utilisés comme nom d'utilisateur
et
Citation :
Entrez les adresses courriel qui ne devraient pas être utilisées dans le profil de l'utilisateur


Ensuite, si tu as activé le module profiles,
regarde cet onglet :
/modules/profile/admin/step.php
et plus généralement ce module

Ensuite, quel est l'URL de ton site ?
J'espère que tu ne parles pas de ton site en production,
car il y a quelques jours, tu as installé un module sur ton site de production sans l'avoir testé auparavant en local, et cela a engendré de nombreux problèmes.

Je ne suis pas sur de comment tu as retrouvé une situation normale car tu ne l'as pas expliqué malgré de nombreuses demandes... (réinstallation de XOOPS + restauration de la BDD ou restauration des fichiers + BDD ou autre...), mais je pense que la procédure que tu as utilisé ne va pas, surtout si tu avais hacké XOOPS, ce que je déconseille très très fortement comme toujours pour des raisons de maintenance, sauf si on est vraiment très bien organisé et que l'on note dans un carnet de bord les modifications effectués, les dates, les impacts possibles.

En fonction de l'url concerné, je pourrais regarder plus en détails.

Bon courage.

Posté le : 01/05/2020 13:14

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription sur mon site impossible ...
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 792
Citation :
alain01 a écrit :
Bonjour,

regarde les "Paramètres des informations utilisateur"
Vérifie chaque élément,

TOUS

et en particulier
Citation :
Entrer les noms qui ne devraient pas être utilisés comme nom d'utilisateur
et
Citation :
Entrez les adresses courriel qui ne devraient pas être utilisées dans le profil de l'utilisateur


Ensuite, si tu as activé le module profiles,
regarde cet onglet :
/modules/profile/admin/step.php
et plus généralement ce module

Ensuite, quel est l'URL de ton site ?
J'espère que tu ne parles pas de ton site en production,
car il y a quelques jours, tu as installé un module sur ton site de production sans l'avoir testé auparavant en local, et cela a engendré de nombreux problèmes.

Je ne suis pas sur de comment tu as retrouvé une situation normale car tu ne l'as pas expliqué malgré de nombreuses demandes... (réinstallation de XOOPS + restauration de la BDD ou restauration des fichiers + BDD ou autre...), mais je pense que la procédure que tu as utilisé ne va pas, surtout si tu avais hacké XOOPS, ce que je déconseille très très fortement comme toujours pour des raisons de maintenance, sauf si on est vraiment très bien organisé et que l'on note dans un carnet de bord les modifications effectués, les dates, les impacts possibles.

En fonction de l'url concerné, je pourrais regarder plus en détails.

Bon courage.


Bonjour alain01, tous mes paramètres sont normal cela fait déjà un bon moment que je reçois des mail des personnes qui n'arrive pas a s’enregistre concernant cette erreur la mai je n’avais pas le temps de m’occuper de cela et puis j’ai fait un test je me suis enregistre sur mon site et la j’ai également cette erreur la je ne sait pas d’où cela peut venir et voici l'adresse de mon site "www.on2at.be " fait un test d'enregistrement et dit moi quoi.

Posté le : 01/05/2020 17:57

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription sur mon site impossible ...
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 792
Bonjour, pour quoi j’ai cette erreur;

Étapes pour l'enregistrement : Informations basiques » Informations complémentaires
ERREUR: Cet identifiant est réservé

Posté le : 04/05/2020 12:42

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription sur mon site impossible ...
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
alain01 a écrit :
Ensuite, si tu as activé le module profiles,
regarde cet onglet :
/modules/profile/admin/step.php
et plus généralement ce module


et ?
qu'a donné cette piste
Comme je te le répète, il faut voir de ce côté (et aussi avec ce que j'ai indiqué précédemment, je ne sais pas si tu l'as vérifié)
Et dans l'onglet champs, édite chaque champs, et notamment ceux que tu aurais modifié.
Edite les un par un,
regarde en particuliers ceux qui ont le champs "Affiché sur le formulaire d'enregistrement" à : de base/avancée.

Posté le : 04/05/2020 14:29

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...