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Re: modulebuilder
Admin Frxoops
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Oui j'avais remarqué aussi qu'il y avait des majuscules aux noms des fichiers et ça peut poser problème.

J'attends que Mamba s'occupe de régler tout ça

Posté le : 10/08/2020 23:01

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Re: modulebuilder
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en fait le nom en minuscule a générer une erreur que je n'avais pas vue à l'installation du module ce qui en a générée plein d'autre.
j'ai tout désinstallé et tout réinstallé, et ça l'air de beaucoup mieux fonctionner, les listes déroulantes sont bien alimentées,
par contre les fichiers de langues c'est pas mieux, il y a toujours l'antislash en début de chaque ligne:
Citation :
\define('CO_' . $moduleDirNameUpper . '_GDLIBSTATUS', 'GD library support: ');
\define('CO_' . $moduleDirNameUpper . '_GDLIBVERSION', 'GD Library version: ');
\define('CO_' . $moduleDirNameUpper . '_GDOFF', "<span style='font-weight: bold;'>Disabled</span> (No thumbnails available)");
\define('CO_' . $moduleDirNameUpper . '_GDON', "<span style='font-weight: bold;'>Enabled</span> (Thumbsnails available)");


en plus ce n'est pas très cohérent, les fichiers de langues ne sont pas générés de la même manière.
common.php utilise la variable $moduledirNameUpper
et pas le fichier main .php.
Citation :
\define('_MA_QUIZ_INDEX', 'Home');
\define('_MA_QUIZ_TITLE', 'quiz');
\define('_MA_QUIZ_DESC', 'This module is for doing following...');


perso je trouve plus pratique la deuxième méthode comme dans main.php car il est plus facile de faire des recherche sur une constante pour savoir par exemple si elle est définie ou non.


JJDai

Posté le : 10/08/2020 23:37

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Re: modulebuilder
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Pour ma part, dans tous les modules que je conçois, j'utilise la première méthode.
Cela permet le clonage de module sans risque d'erreur fatale suite à une collision entre 2 constantes ayant le même nom. On peut aussi renommer le module, le nom des constantes reste cohérents.
Et en cas de define manquant, PHP affiche le nom complet, donc à l'utilisation pas de soucis. C'est un poil plus fastidieux à coder, mais on s'y fait vite.
Pour s'y retrouver, suffit de remplacer dans sa tête le nom de la variable par le nom du répertoire en majuscule, c'est encore une fois une habitude à prendre.
Je faisais la même chose avec les class et les function, depuis pour les class, PHP a inventé les espaces de noms (namespace), ça évite les conflits

Posté le : 11/08/2020 08:28
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Re: modulebuilder
Team FrXoops
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C'est ce que j'ai fait pendant un moment, je trouvais effectivement que pour cloner un modules ce serait plus pratique, mais dans les faits, je n'ai jamais l'occasion de cloner un modules, et quand je l'ai testé cette fonctionnalité, su 5 modules ça n'a fonctionné correctement que pour un seul, c'était il y a très longtemps.

J'ai fait des modifs sur le modules news dont les constantes n'étaient pas vraiment normalisées du coup je suis revenu à la première méthode.

et la question que je me posait est l'impact si minime soit-il sur le fait de recalculer le nom à chaque chargement d'un fichier de langue.

non en fait je me suis fait un outil en VBA Excel qui me permet de charger les constantes d'un modules dans une feuille excel pour facilité la traduction, de compter le nombre de fois ou la constante est utilisée, et de régénérer les fichiers de langue.
et mon appli ne fonctionne pas la deuxième méthode, ou bien il faudrait que je fasse de grosses adaptations, que je n'ai pas envie de faire.

A chacun sa méthode !!!
JJDai

Posté le : 11/08/2020 08:59

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Re: modulebuilder
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Bizarre,
ce matin les fichiers de langue sont générés correctement..
rien fait de particulier si ce n'est une nuit de sommeille un peu chaude (en température)
JJDai

Posté le : 11/08/2020 10:53

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Re: modulebuilder
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Pour que le clonage fonctionne, il faut s'amuser à faire ça avec les fonctions, les class et les constantes.
Et c'est vrai que j'ai rarement cloner, par contre je renomme plus souvent les répertoires des modules.
Les techniques changent avec le temps, c'est comme tout.
C'est comme les assets, c'est une façon de faire. Avantages et inconvénients. Maintenant, je mâche même le travail des assets avec webpack sous node.js, c'est un bon complément et ça accélère grave le chargement de la page.
ça va tellement vite maintenant, on est des dinosaures

Posté le : 11/08/2020 10:54
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Re: modulebuilder
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bon je crois que je suis vraiment obsolète.
Connais pas webpack , c'est le problème de ne plus être dans la vies active, on est vite largué.

Posté le : 11/08/2020 18:25

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Re: modulebuilder
Admin Frxoops
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Goffy a réglé pas mal de problèmes sur le module :

https://github.com/XoopsModules25x/modulebuilder

Posté le : 12/08/2020 18:50

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Re: modulebuilder
Team FrXoops
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oui, il m'a répondu,
je vais quand même faire une tentative avec ce module.
En fait je voulais à la basse faire évoluer xoopshp.
mais c'est un gros boulot, un peu chi...

Ensuite je me suis dit autant créer un module de quiz de toute pièce, myquiz étant lui aussi un peu obsolète.
Mais pareil gros boulot, et mes outils sont un peu obsolète aussi.

du coup la solution que je vais prendre c'est une refonte complète de xoopshp en utilisant modulebuilder, mais en conservant le modèle de donnée de xoopshp, parce que j'ai déjà créé quelques quiz avec xoopshp

Pour l'instant je planche sur le nom du module. Je suis pas sur que je puisse l'appeler "hotpotatoes" le nom est peut être protégé, "patateschaudes" c'est un peu long, j'avais aussi pensé à "monsieurpatate" (j'ai toujours rèvé d'en avoir un ), "quiz" ce sera peut être le plus simple
JJDai



Posté le : 12/08/2020 19:18

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Re: modulebuilder
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creaquiz ?

Oui c'est le soucis les noms protégés, à vérifier

Posté le : 12/08/2020 20:33

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