Fork me on GitHub






Différencier autorisation de lecture et d'écriture d'articles
Newbie
Inscrit: 13/07/2005 10:41
Messages: 3
Bonjour,

Je suis en pleine comparaison de critères de différents CMS pour créer un site intranet. Xoops a une logique et une interface qui me conviennent mais il y a une fonctionnalité dont j'aurai besoin et je n'ai pas réussi à la trouver.

Il y aura 2 ou 3 rédacteurs chargés du contenu, ils seront les seuls autorisés à rédiger des articles et je voudrais savoir s'il est possible de donner l'autorisation aux autres utilisateurs de lire les articles mais pas d'en créer.

Merci.

Posté le : 13/07/2005 11:23

Edité par Christian sur 13/07/2005 12:59:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Différencier autorisation de lecture et d'écriture d'articles
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le module news dont la dernière version est la 1.3.1 dispose de cette fonctionnalité.

Le principe est le suivant, dans xoops il faut créer dans admin system, groupes, un nouveau groupe que tu appelles rédacteurs par exemple. Tu ajoutes ensuite dans ce groupe les utilisateurs souhaités. Dans l'admin du module news, tu donneras l'autorisation à ce groupe d'écrire des articles.

Les groupes des utilisateurs anonymes et utilisateurs enregistrés ne pourront donc que lire les articles.

Prend connaissance de notre article sur la gestion des accès.

Posté le : 13/07/2005 11:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Différencier autorisation de lecture et d'écriture d'articles
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour et bienvenue sur Xoops-France

Oui, je crois que cela est possible avec la version 1.3 du module News. Il suffit juste de créer un groupe supplémentaire pour les rédacteurs et de gérer les permissions correspondantes dans l'administration du module.

@+

Posté le : 13/07/2005 11:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Différencier autorisation de lecture et d'écriture d'articles
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut et bienvenue,

Avec le module news, à partir de la version 1.3, tu peux aller très loin dans la gestion des permissions.

Tu peux définir des catégories d'articles, et pour chaque catégorie attribuer des droits :

- Droit de publier un article
- Droit de proposer un article
- Droit de lire un article

Il te suffit de créer des groupes et d'affecter ces groupes aux type de droits décrits juste au dessus.


Re : MDR, il y a du monde pour répondre !!!

Posté le : 13/07/2005 11:30

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Différencier autorisation de lecture et d'écriture d'articles
Newbie
Inscrit: 13/07/2005 10:41
Messages: 3
Merci pour vos réponses et votre réactivité. Ca m'engage encore plus à choisir Xoops.

C'est de ma faute. :oops: J'ai installé Xoops il y a quelques mois pour le tester et le projet d'intranet ne débute que maintenant. Et c'est maintenant que je me rends compte des fonctionnalités dont j'ai besoin donc je l'ai retesté sauf que j'ai eu la flemme de le réinstaller (je ne pensais pas que ce module aurait évolué).

Merci encore et je m'empresse de le retélécharger.

Posté le : 13/07/2005 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Différencier autorisation de lecture et d'écriture d'articles
Newbie
Inscrit: 13/07/2005 10:41
Messages: 3
Ca y est. J'ai réinstallé Xoops.

Je me suis trompé dans mon dernier post. J'avais compris que le module News 1.3 était par défaut dans la dernière version de Xoops.

Finalement, j'ai téléchargé ce module, je l'ai installé et il semble correspondre à mes attentes.

:merci: pour votre aide et votre accueil.

Posté le : 13/07/2005 12:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...