Fork me on GitHub




(1) 2 »


intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Newbie
Inscrit: 02/08/2005 17:11
Messages: 3
Bonjour,

Je viens d'installer xoops sur mon site, je voudrais conserver mon forum phpBB mais utiliser les mêmes comptes pour xoops et phpBB. Autrement dit je me connecte sur la page d'accueil xoops et un lien me permet de consulter le forum sans nouvelle procédure de connexion. Et inversement si je me connecte depuis le forum, je peux aller sur le site xoops et poster une news sans me reconnecter. Suis-je clair? ;)

Est-ce possible facilement?

Merci,

Jean

Posté le : 04/08/2005 15:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour et bienvenue sur Xoops-France.

Tu as le choix entre deux solutions:
-migrer tes données de phpbb vers newbb/cbb
-installer un forum phpbb qui a été modularisé pour Xoops.

Dans tous les cas, je te présente ta nouvelle amie:
Open in new window



@+

Posté le : 04/08/2005 16:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Newbie
Inscrit: 02/08/2005 17:11
Messages: 3
Citation :

fooups a écrit:
Bonjour et bienvenue sur Xoops-France.


Merci ;)

Citation :


Tu as le choix entre deux solutions:
-migrer tes données de phpbb vers newbb/cbb
-installer un forum phpbb qui a été modularisé pour Xoops.

Dans tous les cas, je te présente ta nouvelle amie:
Open in new window



@+


Je n'y manquerai pas!

Ceci dit, j'ai comme contrainte de conserver le forum phpBB actuel, et la base qui va avec. Xoops doit s'intégrer sur le site sans aucune modification de phpBB.
Est ce qu'il ne serait pas possible, par exemple, d'intégrer la table des utilisateurs de phpBB dans celle de xoops?

a+
Jean

Posté le : 04/08/2005 17:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Des discussions sont déjà en cours sur ce site sur des migrations phpbb -> Xoops, fais des recherches sur le sujet.

Phpbb a été modularisé pour XOOPS par bbpixel.net, tu peux donc faire un tour chez eux pour voir...

Enfin, juste une petite réflexion perso: utiliser le module de phpbb est bien, mais impose de modifier certains fichiers du core (ils sont fournis avec le module, ouf ): tu deviens ainsi dépendant d'un groupe "externe" en plus de XOOPS lors des mises à jour du noyau. C'est la principale raison qui me font ne pas aimer ces solutions d'intégration de forums externes à XOOPS. Mais ce n'est que mon avis.

@+

Posté le : 04/08/2005 18:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Newbie
Inscrit: 02/08/2005 17:11
Messages: 3
Citation :

fooups a écrit:
Des discussions sont déjà en cours sur ce site sur des migrations phpbb -> Xoops, fais des recherches sur le sujet.


Après quelques recherches, je crois qu'il n'y a rien sur ce que je veux faire.
En fait je ne veux pas migrer de phpbb vers newBB ni modifier mon phpBB actuel pour en faire un module de xoops! Je veux conserver mon phpBB actuel tel quel, sans aucune modification, même minime. Je dois vraiment greffer xoops au site sans toucher au forum c'est à dire ni aux tables phpbb, ni au dossier forum qui contient les sources de l'application. Le forum doit également rester indépendant de xoops.

L'adaptation doit donc être faite du côté xoops, qui devrait être capable - si c'est possible - de considérer comme connectés les utilisateurs s'étant déjà connectés depuis le forum phpBB.
Et si on se déconnecte du forum, la connection sur xoops n'est plus valide.

Comment réaliser cette "connection" entre xoops et mon forum phpbb?

a+
Jean

Posté le : 04/08/2005 23:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Tu ne peux que de xoops au forum, et non forum à xoops.

Normalement le cheminement normal d'un user est : je rentre sur le site, puis je vais sur le forum ; et non l'inverse

Désolé

A +

Posté le : 04/08/2005 23:26

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Régulier
Inscrit: 15/05/2004 10:17
Messages: 105
Ce que tu veux faire revient à:

monsieur bill, j'ai un logiciel qui fonctionne sur mac os 8, et je veux que vous adaptier windows pour qu'il fonctionne avec mon programe.

ou monsieur renault, j'ai un moteur de viper, et je veux que ma twingo marche avec.

ou monsieur bosh, j'ai des vis à visser au mur, vous pouvez faire en sorte que ca marche avec ma ponceuse à ruban?

Posté le : 05/08/2005 07:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Citation :

jeanvincen a écrit:
Le forum doit également rester indépendant de xoops.

L'adaptation doit donc être faite du côté xoops, qui devrait être capable - si c'est possible - de considérer comme connectés les utilisateurs s'étant déjà connectés depuis le forum phpBB.
Et si on se déconnecte du forum, la connection sur xoops n'est plus valide.

a+
Jean


Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire: d'un côté, le forum doit être indépendant, de l'autre, il faut que lorsque qu'un utilisateur se connecte à phpbb, il soit aussi connecté à XOOPS . Il y a un truc que je n'ai pas dû suivre là...

Sinon, je te proposais une solution qui faisait que les utilisateurs déjà connectés à XOOPS étaient considérés comme connectés au forum phpbb, et lors de la déconnexion de XOOPS, on avait en même temps une déconnexion de phpbb. Du point de vue de l'utilisateur et de la connaissance (plus que partielle, certes) que j'ai de phpbb, je ne vois pas de différence.

Pour reprendre les analogies, tu es en train de me dire que la voiture est un élément du moteur, alors que j'expliquais que le moteur est un élément de la voiture.

@+

Posté le : 05/08/2005 09:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Guest_
Xoops ne peut pas utiliser la base d'utilisateurs de phpbb.

Posté le : 05/08/2005 09:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: intégrer des comptes phpBB í  xoops?
Aspirant
Inscrit: 06/07/2005 13:55
Messages: 58
Bonsoir,

Je ressors ce sujet des abysses où il était tombé car sur bbpixel.com je n'ai trouvé que des fichiers assez anciens et pas forcément adpatés à ce que je veux vu que personnellement pour satisfaire les utilisateurs d'un de mes sites, j'aurais juste besoin, dans un premier temps, que phpbb utilise le même système de sessions que xoops de manière à ce que lorsqu'ils se connectent sur le site, cela les connecte aussi au forum phpbb, et pareil à la déconnexion, après libre à moi de m'arracher les cheveux à intégrer les panneaux d'administration et changer le moteur de templ de phpbb pour qu'il utilise la même charte graphique que le site, ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour moi, ce qui m'importerait le plus serait d'arriver à ce que le forum et le site utilisent le mêm système de connexion/déconnexion. Ou si personne n'a de tuyaux à m'indiquer si quelqu'un pouvait au moins me donner un lien m'expliquant déjà un peu comment intégrer le système de connexion de xoops à un autre type d'application php...

Merci d'avance pour les réponses.

Posté le : 08/02/2006 23:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...