Fork me on GitHub

Xoops.org Piraté
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Bonjour,

je tombe ce jour sur le message:
XOOPS.org has fallen victim to a group of hackers. We have taken down the server to assess damage and rebuild our websites. Please refer to http://www.sourceforge.net/projects/xoops for XOOPS-related information

Merci de tenir au courant si c'est une faille du serveur ou de notre CMS favoris.

Posté le : 20/10/2005 08:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops.org Piraté
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Nous sommes au courant de la situation. Les webmasters de xoops.org mènent l'enquête pour le moment. Les rumeurs parlent d'un ancien collaborateur de Xoops qui aurait abusé de ses droits.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des suite de cette affaire.

Posté le : 20/10/2005 08:33
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Salut,

si c'est le même qui avait déjà foutu le souk sur le serveur et bien qu'on lui coupe les ...
Non, mais bon franchement, il y a apparemment un maillon faible.
:-o

Posté le : 20/10/2005 09:48

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Citation :

baronxoops a écrit:
Non, mais bon franchement, il y a apparemment un maillon faible.
:-o

Qui va concurrencer Flash Gordon et rentrer chez lui plus vite que l'éclair ?

Réfléchissez !

Votez !

Posté le : 20/10/2005 09:53

Open in new window
Newbie
Inscrit: 02/04/2005 19:08
C'est assez déprimant comme situation, evidement on ne peux jamais éviter le "petage de plomb" et le projet Xoops est loin d'être de seul à qui ce genre de mesaventure est arrivé.

Je souhaite bon courage au admins Xoops.org, et j'espere que si une assos vois le jour cela permettra de mettre en place l'infrastructure necessaire à la perenisation de la plateforme.

(Dans un monde ideal tout les admins aurais reçus un SMS "+5% du site modifié en 10mn", aurais appuyer sur le bouton rouge qui ejecte tout le monde met la version courrante dans la boite "etude apres incident", et met en place la version d'il y a 10mn avec bloquage momentané des mises a jours.

Dans le monde réel ce n'est pas avec des contribs paypal que l'on finance ce genre de chose.)

Question subsidiaire: quelqu'un à t'il fait "l'inventaire des boites qui utilisent Xoops pour faire du service ?"

Posté le : 20/10/2005 10:03
Admin Frxoops
De Belgique
Voici un peu plus d'informations conernant l'affaire (à lire sur www.xoops.org :

Citation :
Le site principal XOOPS.org a été hacké par un pirate maléfique dans le but de détruire l'esprit open-source de la communauté Xoops, et promouvoir un autre projet (sans son consentement !). Nous avons arrêté le pirate, et sommes maintenant occupé à évaluer les dégats causés et prenons les mesures nécessaires pour éviter ce genre d'attaque sur la communauté XOOPS et l'esprit open-source qu'elle compromet à l'échelle mondiale. Nous avons signalé le pirate auprès des autorités compétentes et prendrons les mesures nécessaires pour que ses activités destructrices ne perturbent plus la communauté.

Nous sommes en train de travailler de pied ferme pour réouvrir le site web au public. Nous ne nous laisserons pas abattre par un malade délirant qui voue une haine brulante à des projets open-sources tels que Xoops. Nous sommes une communauté forte.

Si vous cherchez les dernières publications Xoops, des modules, des thèmes ou de l'assistance, veuillez utiliser la page de projet Xoops sur www.sourceforge.net, ou l'un des autres projet Xoops que vous trouverez dans la liste ci-dessous, ou encore l'un des sites de support local pour les non-anglophones.

Posté le : 20/10/2005 13:52
Admin Frxoops
De Belgique
Citation :
Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi.
- John Woo -

On dirait qu'on a trouvé le nôtre.

Posté le : 20/10/2005 13:58
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Je veux le nom des coupables sur mon bureau pour 15H

Comme disait Coluche , Dieu devait aimer les cons car il en a mis pas mal sur terre .
C'est quand même stupide , leurs attitudes qui vraiment n'apportent rien a personne .
Mais bon quand on est stupide c'est comme ça .
Bon courage à toutes les équipes pour rétablir la situation .

Posté le : 20/10/2005 14:11

Cordialement
Denis
Open in new window
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Citation :

denisdlu a écrit:
Comme disait Coluche , Dieu devait aimer les cons car il en a mis pas mal sur terre .

Et timsit a rajouté :

"Mon grand-père m'a dit que des cons y en a chaque année de + en +. Moi, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déja là!"

Posté le : 20/10/2005 15:07

Open in new window
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Xoops.org est de retour :banane:

Posté le : 21/10/2005 21:24

Open in new windowOpen in new window

Haut   Précédent   Suivant