Fork me on GitHub






Xoops - Protection fichier - htaccess
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Voici le problème que j'aimerais régler:

1/ J'aimerais protéger un fichier afin qu'il ne puisse être lu ou téléchargé par n'importe qui. avec un htaccess c'est possible.

2/ C'est là que ça se corse ... j'aimerais que xoops soit directement autorisé à lire et afficher ce fichier (les membres autorisés) sans qu'une fenêtre de login apparaisse !

Est-ce possible ? Comment ? Avec un htaccess ?

Si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerait bien !! Merci

Posté le : 21/07/2007 12:37

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops - Protection fichier - htaccess
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Tu peux mettre un htaccess qui interdit tout accès au fichier (quelquechose du genre deny from all, mais adapté pour le fichier je ne sais plus comment faire...)

Et ensuite sur xoops, un module qui va lire le fichier(coté serveur, donc le htaccess n'a pas de pouvoir), et l'envoyer au visiteur autorisé, si le fichier concerné n'est pas trop gros, ça ne devrait pas utiliser trop de ressources.
Mon module mydownload expert propose cette option dans ses dernières versions (je ne sais plus si je l'avais publié dans sa dernière version...), et on en avait déjà parlé sur ce forum à propos de la protection de fichiers pdf je crois...

Bon après recherche, je n'ai pas retrouvé le sujet à propos du pdf, mais un autre sujet de toi!

As tu trouvé mon module? as tu regardé le code de visit.php?
Si tu as besoin d'aide j'ai du temps cet été, contacte moi par MP pour qu'on voit tout ça..

Posté le : 21/07/2007 15:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops - Protection fichier - htaccess
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
A vrai dire c'est du même sujet que je parle, mais n'ayant pas trouvé de solution, et après une période d'abandon, je réactive cette demande.
Je ne veux pas que les membres chargent ce fichier, mais qu'il s'affiche dans une page de xoops ... comme à l'heure actuelle.
Mon souci est qu'à ce jour tout un chacun peut télécharger ce fichier s'il découvre l'url qui pointe dessus.
je veux éviter en même temps que les membres aient à entrer un autre login pour le lire !
Je vais essayer de retrouver ton module, mais je crois que je 'avais pas l'expérience requise pour en torer quelque chose. en tout cas merci ...

Posté le : 21/07/2007 21:16

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops - Protection fichier - htaccess
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Problème réglé, j'ai codé un petit module, disponible sur mon site xoops : Accès restreint 1.0

Fonctionnalités :

Ce module permet d'afficher (dans une iframe) ou de télécharger un fichier uniquement pour les groupes autorisés (à consulter le module).
Vous pouvez (et devriez) protéger le fichier avec un .htaccess (deny from all).
Le script file.php "lit" le fichier au visiteur, comme cela l'url réelle du fichier est cachée et inaccessible (si vous avez mis un .htaccess).

Le module est facilement renommable, peut être que le clonage aussi.
Mais si vous avez besoin de gérer plusieurs fichiers, avec plusieurs groupes, je vous conseille d'utiliser mon module MyDownloads Expert qui permet tout ceci (mais qui est vraiment lourd si c'est pour un seul fichier, d'où ce nouveau module).

J'espère qu'il servira à quelqu'un d'autre que LionHell!

Posté le : 24/07/2007 18:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops - Protection fichier - htaccess
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bien que je l'ai déjà fait directement, je remercie vivement Niluge pour le service qu'il m'a rendu en trouvant exactement la solution que je cherchais !!!

Merci !

Posté le : 24/07/2007 21:02

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

26 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 26 | Plus ...