Fork me on GitHub




(1) 2 »


Petite suggestion pour news
Supporter Xoops
Inscrit: 17/02/2005 20:25
Messages: 404
Salut à tous,

Ca faisait longtemps

Je suis passé de smartsection à news il y a peu (smartsection était super, il ne faut pas m'en vouloir marcan, mais tu sais qu'il me bouffait trop de mémoire )

Le module news est très bien fait, là-dessus, pas de souci.

Juste quelques suggestions :
- il n'y a pas possibilité d'attacher et d'afficher une image à l'article. Moi très triste parce que pour des critiques de film, c'est mieux d'avoir l'affiche. Vous me direz que je peux l'inclure dans l'article, mais il faut pour ça que les posteurs de l'asso ait des bases et franchement... difficile de trouver des artistes qui soit au top De plus l'expérience m'a prouvé qu'il était important de pouvoir traiter les images indépendamment des articles.
- encore plus gênant : la navigation dans les sommaires. Les catégories n'affichent pas leurs sous-catégories sur leur page. Or manifestement ça désoriente les gens. D'autant plus que j'avais dans l'idée de faire dans les critiques de films une sous-catégorie par lettre de l'alphabet. Si je fais ça, ça n'appaîtra que dans le menu déroulant. Pas top.

Voilà. Un avis d'utilisateur. Comme je trouve ça très gênant, je suppose que je ne dois pas être le seul.

@ toute

Posté le : 01/08/2007 11:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite suggestion pour news
Guest_
B'jour,

Tu peux attacher des fichiers aux articles (vérifie les Préférences, cela est peut être désactivé).

Concernant la navigation entre les sujets, tu peux placer un menu déroulant (respectant l'arborescence des sujets) au sommet des articles. Cela se paramètre également depuis les Préférences.

Note : en cas de besoin tu disposes d'une notice sur le site de l'auteur (instant-zero)

@+

Ps : tu disposes en outre d'au moins deux blocs qui peuvent faire office de menu de navigation dans les topics (et si cela ne suffit pas tu peux même faire du clonage)

Posté le : 01/08/2007 13:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite suggestion pour news
Supporter Xoops
Inscrit: 17/02/2005 20:25
Messages: 404
oui mais en fichier joint ça ne l'affichera pas en haut ou à côté de l'article.

pour le menu déroulant c'est ça le problème : les gens cliquent sur la catégorie cinéma, mais pas sur la sous-catégorie critiques, ou études. Du coup ils tombent dans une catégorie sans article !

Posté le : 01/08/2007 16:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite suggestion pour news
Guest_
Re',

Concernant les fichiers joints je n'avais pas vraiment compris ta demande : tu peux utiliser un éditeur wysiwyg comme TinyEditor (l'utilisateur autorisé peut télécharger des images depuis son poste et les placer dans le texte... cela dit, je dois être un des seuls ici à ne pas savoir faire fonctionner cet imagemanager )

Pour le souci de navigation dans les topics, tu pourrais éventuellement afficher une entrée dans le menu (si ce n'est pas déjà le cas) vers le répertoire des sujets. Avec ce "hack" à 2 sous, l'ergonomie est meilleure mais il te resterait à masquer les topics généraux dans le template.

[edit] : lors de la rédaction d'un topic, tu as le paramètre Prendre ce sujet comme sous-menu... Je ne sais pas trop l'effet que cela peut produire...

@+

Posté le : 01/08/2007 17:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite(s) suggestion(s) pour news
Guest_
Merci ninjodo d'avoir ouvert ce sujet, du coup je vais m'y mettre également !

Blocs Top & Recent News

Ce serait bien de pouvoir choisir, lorsque l'on crée un topic d'avoir le choix de l'afficher ou non sa présentation dans les blocs (en l'occurrence Top News et Recent News). Sauf erreur de ma part (et oubli d'un paramètre quelque part), le topic y apparaît systématiquement pour un "affichage classique du spotlight".
> Afficher cette présentation dans les bloc : [oui] | [non]

Ou alors (peut être plus complexe), ajouter une option directement dans le paramétrage de ces deux blocs qui donnerait le choix d'afficher ou non la présentation du topic lié. De cette manière si on clône le bloc, le choix demeure possible.
> Afficher la présentation du topic : [oui] | [non]


... c'est pas moi qui code !

@+

Posté le : 01/08/2007 19:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite(s) suggestion(s) pour news
Guest_
Une autre suggestion...

Lien "En parler à un ami"

Sachant que le module Tellafriend n'évolue plus depuis un bout de temps et que cela ne doit pas être très compliqué à coder () dans les fichiers news_article.html et news_archive.html... ce serait bien d'ajouter dans les Préférences du module News un choix de ce type :
> En parler à un ami : [mailto] | [module Tellafriend]

Et pendant qu'on y est dans les if / else (enfin surtout le programmeur), le top serait de pouvoir activer / désactiver cette fonction (voire sélectionner le(s) groupe(s) mais l'intérêt est peut être moindre).
> Lien En parler à un ami : [Afficher] | [Masquer]


... tout cela pour éviter de "tripatouiller" les deux templates !

@+

Posté le : 01/08/2007 21:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite(s) suggestion(s) pour news
Supporter Xoops
Inscrit: 17/02/2005 20:25
Messages: 404
quelle motivation !

j'avais effectivement pensé le mettre dans le menu, mais maintenant que je fonctionne avec multimenu, je ne peut pas faire de menu à trois niveaux.

du coup :
Etudes>Cinema>Critiques
pas possible

pour l'image, un problème : ceux qui postent, qui ne savent pas forcément faire de mise en forme.
de plus l'expérience m'a montré qu'il était plus intéressant de pouvoir traiter l'image à part du texte.


merci quand même

@ toute

Posté le : 01/08/2007 21:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite(s) suggestion(s) pour news
Guest_
... one more

Securisation des formulaires via captcha

J'ai vu dans le module Formulaire de Philou qu'il était possible de prévoir à l'avance la présence de la class captcha de Dugris (enfin je crois). Si cette dernière est installée sur le site, les formulaires sont automatiquement sécurisés, ce qui en l'occurrence éviterait de "bidouiller" les fichiers :
> include/storyform.inc.php
> modules/news/submit.php

Comment ça Hervé est débordé ?!?

@+

Posté le : 01/08/2007 23:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite(s) suggestion(s) pour news
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
+1 : intégration à xoopsinfo pour MAJ aisée !

Posté le : 02/08/2007 16:34

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite(s) suggestion(s) pour news
Supporter Xoops
Inscrit: 17/02/2005 20:25
Messages: 404
yapuka

Posté le : 02/08/2007 20:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

60 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 60 | Plus ...