Fork me on GitHub






kiovi et forum cbb
Régulier
Inscrit: 10/03/2007 11:54
Messages: 135
Bonjour
je viens d'installer kiovi sur mon site.
Depuis je ne peux plus avoir de prévisualisation des messages rédigés dans le forum (Forum CBB version 1.16) ?
Quelle est la solution ?
merci

Posté le : 18/05/2008 21:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: kiovi et forum cbb
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
l'utilisation du html dans les forums n'est pas recommandé, l'idéal pour balancer un petit script pas sympa du tout.

Posté le : 19/05/2008 00:55

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: kiovi et forum cbb
Régulier
Inscrit: 10/03/2007 11:54
Messages: 135
Il ne me semble pas que la réponse corresponde à la question.
La réponse voudrait-elle dire qu'il ne faut pas utiliser d'éditeurs comme koivi ou tiny editor ? dans ce cas pourquoi les proposer sur ce site ?
merci

Posté le : 19/05/2008 21:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: kiovi et forum cbb
Guest_
b'soir,

Pour savoir ce qui se passe avec les messages, tu devrais peut être activer le mode Debug ?

Autoriser le html sur les forums n'est préconisé que pour les personnes de confiance. Cela signifie qu'il faut choisir un éditeur qui te permet de déterminer pour quel(s) groupe(s) tu actives cette fonction. TinyEditor gère ce paramétrage.

Autre solution pour disposer de forums disposant de formulaires html ET sécurisés, opter pour D3forum de GiJoe. Tu auras alors l'éditeur FCKeditor.

@+

Posté le : 19/05/2008 21:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: kiovi et forum cbb
Newbie
Inscrit: 13/08/2008 07:44
Messages: 16
J'ai aussi ce souci pas de prévisualisation, seulement le titre mais pas le contenu. Cela n'arrive que sur koivi.

J'ai réussi à régler mon souci de plus de smiley (la fenêtre s'ouvre correctement, affiche les smileys supp. et les insères après clique dans le message).

Par contre si quelqu'un a déjà la solution à ce souci de prévisualisation ça m'arrangerait bien.
Si j'ai bien vu, il faut cocher la case HTML en bas de la zone de texte avant la prévisualisation pour voir le texte s'afficher mais du coup on perd les barres d'outils.
De plus je vois mal un utilisateur une fois son texte taper (que du texte en plus) devoir penser à cocher la case HTML avant d'appuyer sur le bouton prévisualisation.
Y a pas une solution ?
Ne me parlez pas du pour ou contre le HTML dans les posts, j'ai lu, comme sylvie, je voudrais une réponse à ce souci si quelqu'un l'a déjà solutionné.
Pour les autres éditeurs, aucun n'a fonctionné et j'ai pas envie d'en installer d'autres, koivi était livré avec xoops, alors je désire utiliser celui là.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Posté le : 22/08/2008 18:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: kiovi et forum cbb
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je pense que c'est une mauvaise installation ou activation de koivi.

J'ai eu le même problème avec FCK ! Et aussi koivi à un moment donné.

Je ne peux t'en dire plus, je ne maitrise pas assez le sujet pour en parler ici sans tâtonner.

Mais vérifie les versions de koivi, elles ne s'installent pas de la même manière selon la version, et cela change en particulier le chemin d'accès à koivi.

Posté le : 23/08/2008 12:47

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

37 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 37 | Plus ...