Fork me on GitHub






Nom Db et alias lors de l'inqtallation
Newbie
Inscrit: 11/12/2008 17:30
Messages: 20
Bien
je vais essayer de ne pas mélanger les sujets. Danc la doc il est dit que si la base est dans un autre endroit(repertoire), il faut utiliser un alias qui indique le chemin de cette base. Ok! Je connais le systeme des alias avec delphi. Or quand on installe xoops, il n'est demande que le nom de la base et pas de nom d'allias ou de chemin. Le probleme que j'ai est donc que la base est créée par xoops avec mysql qui donc la met (mysql)dans son repertoire defini dans l'un des fichiers mysql.ini. Mais quand xoops cherche la base, il semble la chercher seul et se limite au repertoire xoops et ne la trouve naturellement pas. Donc ou est mon erreur?
Voila merci
claude

Posté le : 20/12/2008 12:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nom Db et alias lors de l'inqtallation
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Tu es en local ou online, parce qu'il me semble que tu te compliques les choses inutilement ?

Philippe.

Posté le : 20/12/2008 12:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nom Db et alias lors de l'inqtallation
Newbie
Inscrit: 11/12/2008 17:30
Messages: 20
Non je travaille en local. Je me complique toujours mais bon ce systeme est quand meme tres nouveau pour moi et un nombre considerable de choses m'echappe encore.
claude

Posté le : 20/12/2008 12:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nom Db et alias lors de l'inqtallation
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Est-ce que tu as suivi ce tutoriel :
https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=20

Philippe.

Posté le : 20/12/2008 12:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nom Db et alias lors de l'inqtallation
Newbie
Inscrit: 11/12/2008 17:30
Messages: 20
Ben oui! Et j'ai cree un alias mais ensuite a aucun moment (enfin j'ai pas vu) il ne demande cette alias, juste le nom de la base et il peut pas le trouver! bien qu'elle est ete creee par l'intermediaire de xoops. Et la je tombe sur l'erreur 242 ligne 242 du fichier mainfile car il ne trouve pas la base. je ne comprend pas comment je dois lui indiquer le chemin. A la reation de l'alias j'ai mis le chemin correct vers le dossier data de mysql ou les bases sont automatiquement crees quand on les creees avec mysql admin.Je cherche peut etre midi a 14h je ne sais pas mais j'ai essaye également en reinstallant le fichier vierge mainfile, de creer une base en suivant pas a pas le tutorial et il cree la base mais ne la retrouve pas
Claude

Posté le : 20/12/2008 13:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nom Db et alias lors de l'inqtallation
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Tutoriels sur l'installation de xoops --> http://tutos.xoofoo.org/modules/smart ... ?categoryid=7&folderid=21

@++

Posté le : 20/12/2008 14:49

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...