Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Problème migration de site
Aspirant
Inscrit: 25/02/2008 17:58
Messages: 62
Bonjour,

Aujourd'hui, je migre un site, passant de Jexiste.fr à un Hébergeur particulier (pas la peine d'expliquer, ça serait trop long)

Donc je mets les fichier venant de jexiste.fr sur le disque local, je les transfert ensuite sur le nouvel environnement ..

Je modifie Mainfile.php , comme dis dans le guide (FAQ xoops) et au final .. je tombe sur ceci http://wowdomination.erestoretnienna.com/

Pensant que cela venait du fait que je n'avais pas exporter/importer ma base de donnée, j'ai tenté depuis mon ancien hébergeur d'exporter les tables en suivant la F.A.Q , mais après quelques secondes d'attente d'exportation je me mange un "Internet explorer ne peut afficher la page" . . . J'ai retenté plusieurs fois : rien n'y fait, je ne peux pas exporter ma base de donnée.

Je suis un peu perdu, surtout que ma base de donnée n'était pas très volumineuse (1.1 mo)

désolé si j'ai du mal à me faire comprendre, mais au niveau de la migration de site je n'y connais absolument rien ~~

EDIT : j'ai fais plusieurs recherches sur le forum, je doute être le premier mais je n'ai pas trouvé les informations qui conviendrait à régler mon problème, voila pourquoi je poste ici ...

Cordialement,

nuinui

Posté le : 18/07/2009 18:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème migration de site
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

As-tu vu ce tutorial pour sauvegarder ta base de donnée ? --> https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=58

Sinon dans ton espace web (FTP) n'as tu pas un dossier qui ce nomme savdb si tu là, tu trouvera une sauvegarde de ta base de donnée.

A+

Posté le : 18/07/2009 18:32

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème migration de site
Aspirant
Inscrit: 25/02/2008 17:58
Messages: 62
Salut,

merci tout d'abord pour ta réponse rapide
Oui, j'ai suivis ce tutoriel, malheureusement, au moment de cliquer sur executer pour exporter, au bout de quelques secondes c'est le drame : Internet explorer ne peut afficher cette page

Posté le : 18/07/2009 18:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème migration de site
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Ouppss!!!

je te remarque la question que je t'ais posé en editant mon Post mais tu as répondu aprés :

Sinon dans ton espace web (FTP) n'as tu pas un dossier qui ce nomme savdb si tu là, tu trouvera une sauvegarde de ta base de donnée.

A+

Posté le : 18/07/2009 18:40

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème migration de site
Aspirant
Inscrit: 25/02/2008 17:58
Messages: 62
Non, pas trouvé non plus.
Cependant, j'ai retenté une exportation de ma base de donnée, mais cette fois ci j'ai exporté toute la base, et non pas les tables en particulier et c'est passé comme une lettre à la poste.

Y'a plus qu'à espérer que cela ne changera en rien la qualité après importation :/

Je répond dés que l'importation est faite.

Posté le : 18/07/2009 18:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème migration de site
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Si la sauvegarde que tu viens de faire ne fonctionne pas.

Pour avoir une sauvegarde compléte de la base de donnée de ton site va dans le Panel de gestion, rubrique "Sauvegarde MySQL", et choisie Sauvegarde, compresse et déposer dans le répertoire protégé de votre espace web 1 fois par jour (ou dans ce genre là) et automatiquement un dossier sera créé avec la sauvegarde de ta base de donnée. (Il faudra peut-être attendre 24h )

Enfin sinon tiens nous au courant
A+

Posté le : 18/07/2009 18:49

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème migration de site
Aspirant
Inscrit: 25/02/2008 17:58
Messages: 62
Mon nouvel hébergeur ne m'a pas encore donné d'accès au panel de Phpmyadmin avec le nouveau site, je vais donc devoir attendre

Mais, tu pense que les erreur affichée sur le site (cf www.wowdomination.erestoretnienna.com) sont issues seulement de la base de donnée ?

Posté le : 18/07/2009 18:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème migration de site
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Es-tu sûr des bon chemins mis dans le Mainfile.php ?

Posté le : 18/07/2009 18:55

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème migration de site
Aspirant
Inscrit: 25/02/2008 17:58
Messages: 62
J'attend confirmation, mais normalement oui.
M'enfin, d'un autre coté j'ai mis les chemin via mon nom de domaine, et ce nom de domaine je ne le recevrais que demain

Posté le : 18/07/2009 18:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème migration de site
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Par contre une autre question n'as-tu pas oublié de mettre les droits d'ecriture à certain dossier.

Citation :

4- Ouvrez le répertoire xoops_data/ en écriture; créez (si non encore présent) et ouvrez en écriture les répertoires xoops_data/caches/, xoops_data/caches/xoops_cache/, xoops_data/caches/smarty_cache/ et xoops_data/caches/smarty_compile/


Par contre pour être sûr de ton chemin d'accés utilise cette méthode donné par Burning

Citation :

Burning a écrit:
Pour connaître ce chemin :
- retrouver les infos fournies par l'hébergeur (souvent un mail récapitulatif obtenu lors de l'achat de l'espace d'hébergement)
- ou alors il faut utiliser l'instruction <? php print getcwd();>

Pour utiliser cette commande php :
- tu crées un fichier monchemin.php
- tu colles le code <? php print getcwd();> à l'intérieur
- tu places ce fichier sur ton serveur, au même niveau que le fichier mainfile.php
- tu saisies l'adresse ciblant le fichier (du type : http://ton-site.com/monchemin.php
- la page doit normalement te retourner l'adresse du serveur, tu la copies dans ton bloc note

Ensuite :
- copier le chemin trouvé précédemment dans le fichier mainfile.php
- vérifier que le site est accessible
- mettre un chmod 444 à mainfile.php
- supprimer le fichier monchemin.php

@+



Posté le : 18/07/2009 19:01

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

100 Personne(s) en ligne (79 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 100 | Plus ...