Fork me on GitHub






NewBB : retirer le bouton "citation" du dernier message?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Bonjour,

j'ai dans l'idée de retirer le bouton "citation" du dernier message posté d'un sujet de forum; en effet, je ne vois vraiment pas l'intérêt de "citer" le message juste précédent. Outre que cela crée des pages à rallonge, on se doute bien que la réponse se rapporte au dernier message en l'absence de toute autre précision.

Est-ce que quelqu'un a déjà hacké NewBB pour faire sauter ce bouton de citation dans le dernier message d'un sujet?

A la limite, le nom du fichier (ou des fichiers?) dans lequel faire la modif me suffira, je ne suis pas trop exigeant.

Xoops version 2.0.1x (mais ça ne change pas grand chose à NewBB).

Posté le : 21/11/2010 15:53

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: NewBB : retirer le bouton "citation" du dernier message?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
Hé hé cela me rappelle l'idée d'un certain forum.

Cthierry
Sinon le faire sur la fin de la boucle cela doit être possible (dans foreach item=topic_post from=$topic_posts).

Posté le : 21/11/2010 17:31

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: NewBB : retirer le bouton "citation" du dernier message?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
On peut répondre partiellement et pour ça on utilise le citation du section en question (par effacement des autres parts dans la citation totale).

Posté le : 21/11/2010 23:26

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: NewBB : retirer le bouton "citation" du dernier message?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
babouille a écrit :
cela me rappelle l'idée d'un certain forum.



Bah oui, et comme on fréquente les mêmes sites de perdition en SEO... (et le même groupe Skype pour parler de SEO) il y a des idées qu'on retient. Et la remarque de Olivier Duffez concernant le Duplicate Content totalement inutile du dernier message avec un aspect anti-référencement a fait tilt chez moi. Conclusion, j'adopte l'idée, puis l'adapte pour en devenir adepte et si possible, l'améliorer.

Et dans un aspect compétition dans les SERP, le moindre détail est important, surtout en SEO. Un texte dupliqué trop proche de la source citée est typiquement un frein au référencement puisque cela est immédiatement identifié comme du spam (ou, ad minima, une technique spammy).

En revanche, dans quel fichier as-tu cette ligne foreach? Parce qu'avec le pagenav, je me suis perdu dans le code et pourtant, je ne suis habituellement pas manchot. A la limite, je peux faire une requête SQL (voir une fonction dédiée) pour déterminer le dernier message d'un sujet, mais si je pouvais éviter...

@Ghia : le problème rencontré est un peu différent : il concerne des newbies qui ne savent pas très bien se servir d'un forum et qui appuient "bêtement" (simplement) sur le bouton "citation" en lieu et place du bouton "répondre". Ces nouveaux membres (voir nouveaux sur Internet) ne savent pas (et ne prennent pas la peine) nettoyer les parties de messages inutiles. ;)


ps: dsl pour le délai de réponse mais j'avais oublié de mettre en suivi (c'est fait automatiquement sur mes sites pour le créateur d'un fil de discussion : un petit hack bien utile).

Posté le : 24/11/2010 10:53

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: NewBB : retirer le bouton "citation" du dernier message?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
En viewpost.php, cherchez pour _MD_QUOTE

Posté le : 24/11/2010 11:14

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

73 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 73 | Plus ...