Fork me on GitHub




(1) 2 »


catads Suisse
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191

Bonjour,

Je voudrai configurer catads pour la Suisse, c'est à dire changer "département et région" en "canton et ville".

Dans ma logique, je suis partie du faite qu'il fallait juste inverser département et région par canton et ville alors je me suis exécuté...

Ca fait un petit moment que je parcours tous les fichiers et je me rend compte qu'au faite je perds un temps fou pour rien. ça ne fonctionnera pas.

Le plus simple pour moi est d'enlever tout simplement département et région. Est-ce possible?

Posté le : 12/06/2011 02:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: catads Suisse
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
salut,
Est-ce que tu as essayé de faire le remplacement des mots simplement dans les fichiers de langue ?

Posté le : 12/06/2011 10:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: catads Suisse
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
salut angelweb

c'est l'un des deux gros défaut de catads, pour le moment il est destiné exclusivement pour la france, je compte y remédier pour la version 1.6RC2, il suffis juste que j'y parvienne.

en attendant, tu peut modifier manuellement en désinstallant catads, puis tu ouvre le fichier SQL la tu vas t’apercevoir trés vite qu'il y a deux tables que tu peut modifié:

table: catads_regions vers ligne 227
INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('1''Alsace'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('2''Aquitaine'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('3''Auvergne'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('4''Basse Normandie'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('5''Bourgogne'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('6''Bretagne'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('7''Centre'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('8''Champagne Ardenne'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('9''Corse'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('10''Franche Comte'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('11''Haute Normandie'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('12''Ile de France'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('13''Languedoc Roussillon'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('14''Limousin'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('15''Lorraine'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('16''Midi-Pyrenees'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('17''Nord Pas de Calais'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('18''P.A.C.A'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('19''Pays de la Loire'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('20''Picardie'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('21''Poitou Charente'); INSERT INTO `catads_regionsVALUES ('22''Rhone Alpes');


modifie la en cas de besoin "canton ou ville"
puis un peut plus bas tu as la table:catads_departements
INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('1''22''Ain'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('2''20''Aisne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('3''3''Allier'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('4''18''Alpes de haute provence'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('5''18''Hautes alpes'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('6''18''Alpes maritimes'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('7''22''Ardeche'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('8''8''Ardennes'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('9''16''Ariege'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('10''8''Aube'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('11''13''Aude'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('12''16''Aveyron'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('13''18''Bouches du rhône'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('14''4''Calvados'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('15''3''Cantal'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('16''21''Charente'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('17''21''Charente maritime'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('18''7''Cher'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('19''14''Correze'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('21''5''Côte d'or'); INSERT INTO `catads_departements` VALUES ('22', '6', 'Côtes d'Armor'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('23''14''Creuse'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('24''2''Dordogne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('25''10''Doubs'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('26''22''Drôme'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('27''11''Eure'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('28''7''Eure et Loir'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('29''6''Finistere'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('30''13''Gard'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('31''16''Haute garonne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('32''16''Gers'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('33''2''Gironde'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('34''13''Herault'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('35''6''Ile et Vilaine'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('36''7''Indre'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('37''7''Indre et Loire'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('38''22''Isere'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('39''10''Jura'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('40''2''Landes'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('41''7''Loir et Cher'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('42''22''Loire'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('43''3''Haute loire'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('44''19''Loire Atlantique'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('45''7''Loiret'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('46''16''Lot'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('47''2''Lot et Garonne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('48''13''Lozere'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('49''19''Maine et Loire'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('50''4''Manche'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('51''8''Marne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('52''8''Haute Marne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('53''19''Mayenne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('54''15''Meurthe et Moselle'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('55''15''Meuse'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('56''6''Morbihan'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('57''15''Moselle'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('58''5''Nievre'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('59''17''Nord'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('60''20''Oise'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('61''4''Orne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('62''17''Pas de Calais'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('63''3''Puy de Dôme'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('64''2''Pyrenees Atlantiques'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('65''16''Hautes Pyrenees'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('66''13''Pyrenees Orientales'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('67''1''Bas Rhin'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('68''1''Haut Rhin'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('69''22''Rhône'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('70''10''Haute Saône'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('71''5''Saône et Loire'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('72''19''Sarthe'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('73''22''Savoie'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('74''22''Haute Savoie'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('75''12''Paris'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('76''11''Seine Maritime'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('77''12''Seine et Marne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('78''12''Yvelines'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('79''21''Deux Sevres'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('80''20''Somme'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('81''16''Tarn'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('82''16''Tarn et Garonne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('83''18''Var'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('84''18''Vaucluse'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('85''19''Vendee'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('86''21''Vienne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('87''14''Haute Vienne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('88''15''Vosge'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('89''5''Yonne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('90''10''Territoire de Belfort'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('91''12''Essonne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('92''12''Haut de seine'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('93''12''Seine Saint Denis'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('94''12''Val de Marne'); INSERT INTO `catads_departementsVALUES ('95''12''Val d'Oise'); INSERT INTO `catads_departements` VALUES ('2a', '9', 'Corse du Sud'); INSERT INTO `catads_departements` VALUES ('2b', '9', 'Haute Corse');

la encore modifie la en cas de besoin "canton ou ville"

attention ne modifie pas catads_departements ou catads_regions uniquement le nom des régions ex: Alsace, Aquitaine etc..

pour les départements la même chose ex: Ain, Aisne, Allier, mais tu as aussi le code postal a changé ex:
VALUES ('31''16''Haute garonne'); 
VALUES ('32''16''Gers');
VALUES ('33''2''Gironde');

c'est le premier numéro exemple:
haute garonne c'est le chiffre 31 qu'il faut changé
Gers c'est le chiffre 32 qu'il faut changé
Gironde c'est le chiffre 33 qu'il faut changé et ainsi de suite...

pour les nom départements et région Grom a tout a fait raison ouvre le fichier language/french & english/main.php lignes: 49,192 et 307 et le fichier language/french/blocks.php ligne 7

puis installe le module dans xoops le tour est joué, j’espère avoir été assez clair, sinon n'hésite pas

edite: désolé je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'y parviens pas envoi moi par mail le nom de tes cantons & villes je te ferais

Posté le : 12/06/2011 11:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: catads Suisse
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
J'ai changé dans pas mal d'endroit et ça m'a causé un beau petit cafouillage.
J'ai donc tout effacé mon site et j'ai recommencé sauf que maintenant à l'installation de catads, news j'ai un message d'erreur
Error Smarty error: [in db:catads_index.html line 11]: syntax errorunclosed tag {if} (opened line 11). (Smarty_Compiler.class.phpline 317)


Il m'est donc impossible d'essayer de changer juste le fichier langue.

j'ai passé un temps fou a détruire mon site que je n'arrive plus a rattraper...

Je vais enlever castads et voir si j arrive a installé un autre module petite annonce. Mais si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur. :roll:

Posté le : 12/06/2011 11:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: catads Suisse
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
oui ce n'est pas grave visiblement il te manque un <{/if}>
dans ta page catads_index tu as une version plus récente de catads si tu veut ici

suit mes instructions plus haut cela devrais se passer bien
sinon tu as le module de Iluc Adslight
ou envoi moi les cantons et villes je te le ferai

Posté le : 12/06/2011 12:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: catads Suisse
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
Merci CPascal
mais mon catads bug maintenant et à te lire je vois que j ai changer les noms la ou il le fallait pas.

Je suis content qu'il y aura plus de possibilité pour la prochaine version. J'ai pu voir tout le boulot que c'était de faire un module et franchement MERCI a toi et à tout ce qui consacre du temps au developpement de XOOPS, c'est énorme !




Posté le : 12/06/2011 12:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: catads Suisse
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
je refait un essai avec catads et si j arrive pas je solliciterai ton aide. Un Grand Merci pour l aide

Posté le : 12/06/2011 12:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: catads Suisse
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
Citation :
mais mon catads bug maintenant et à te lire je vois que j ai changer les noms la ou il le fallait pas.

supprime et re-télécharge le, je pense que c'est le plus simple

Citation :
J'ai pu voir tout le boulot que c'était de faire un module et franchement MERCI a toi

vraiment pas de quoi merci surtout aux personnes qui m'ont aider et initier au PHP sur ce forum (j'ai encore du boulot)

Citation :
et à tout ce qui consacre du temps au developpement de XOOPS, c'est énorme !

le tout bénévolement, juste pour le plaisir de partager

Citation :
je refait un essai avec catads et si j arrive pas je solliciterai ton aide. Un Grand Merci pour l aide


sans problème

Posté le : 12/06/2011 12:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: catads Suisse
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
Citation :
CPascal a écrit :
... mais tu as aussi le code postal a changé ex:
VALUES ('31''16''Haute garonne'); 
VALUES ('32''16''Gers');
VALUES ('33''2''Gironde');

c'est le premier numéro exemple:
haute garonne c'est le chiffre 31 qu'il faut changé
Gers c'est le chiffre 32 qu'il faut changé
Gironde c'est le chiffre 33 qu'il faut changé et ainsi de suite...

Est-il possible de faire ce changement pour régions et de supprimer département?
Canton )
VALUES ('1''Vaud');



...puis installe le module dans xoops le tour est jouéj’espère avoir été assez clairsinon n'hésite pas

edite: désolé je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'
y parviens pas envoi moi par mail le nom de tes cantons villes je te ferais 
[/quote]


Je suis pas doué en informatique mais tes explications sont suffisamment claires et je t'en remercie.


Posté le : 12/06/2011 18:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: catads Suisse
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
salut

Citation :
Est-il possible de faire ce changement pour régions et de supprimer département? Canton )


éventuellement, mais je me demande si cela ne va pas coincé quelques part ?

notamment aux niveau de la fonction recherche du module mais aussi de la carte de france, mais sa je suppose que tu ne l'utilisera pas. c'est a voir...

si tu décide de supprimer département dans ce cas n'efface pas dans le fichier SQL tu risque quelques bugs

dans les préférences du module tu as Le champ département est: obligatoire
facultatif
non demandé

met sur non demandé




Posté le : 13/06/2011 12:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...