Fork me on GitHub






Oledrion - surcharge css
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,

Je voudrais personnaliser oledrion en fonction de mes thèmes.
De base, les css du modules se trouvent dans modules/oledrion/include/oledrion.css

Je pique le fichier css et je le copie dans /theme/montheme/css

Je veux par exemple personnaliser les css pour oledrion_recommended_block.html, dans ce fichier je remplace

<link href="<{$xoops_url}>/modules/oledrion/include/oledrion.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

par
<link href="<{$xoops_url}>/themes/<{$xoTheme}>/css/oledrion.css" rel="stylesheet" type="text/css" />


mais ça ne suffit pas ><

Dans /modules/oledrion/blocks/oledrion_recommended.php il y a

$url OLEDRION_URL.'include/oledrion.css';
        
$block['nostock_msg'] = oledrion_utils::getModuleOption('nostock_msg');
        
$block['block_products']= $products;
        
$xoopsTpl->assign("xoops_module_header""<link rel="stylesheet" type="text/css" href="$url" />");
et je pense que c'est là que ça coince

Mais je ne sais pas si je dois juste modifier la première ligne (d'ailleurs, c'est quoi la variable qui correspond au theme actif dans les fichiers php? est ce que je dois la definir quelque part pour oledrion?) ou si toute la partie est à modifier :/

Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance
Lou

Posté le : 16/06/2011 10:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion - surcharge css
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
salut lou86

va dans gestionnaire de templates, sélectionne ton thème puis Force la régénération des fichiers (oui) et Sélectionnez le module: oledrion

maintenant les templates du module oledrion vont se copier dans ton thème exemple:
.../non_de_ton_theme/modules/oledrion

la solution la plus simple pour la prise en compte du css c'est de copier/coller le contenu de oledrion.css (ou les partie qui t'interresse) dans ta feuille de style.css ou modules.css (suivant ton thème)

de la tout peut être modifié, aussi bien dans les fichiers html dans: .../non_de_ton_theme/modules/oledrion (fichiers html) les appels: class id du css

cette méthode t’évite de modifié le module par lui même


maintenant, ce que tu souhaite faire il faut essayé dans ce cas je pense qu'il faut que tu ajoute un dossier include dans .../non_de_ton_theme/modules/oledrion et ton fichier css

ceux qui donnerai: .../non_de_ton_theme/modules/oledrion/include/oledrion.css
mais je doute que cela fonctionne


Posté le : 16/06/2011 12:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion - surcharge css
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Merci de ta réponse. Pour les templates je l'avais déjà fait.
Avec la surcharge, le module va chercher les templates dans le thème si ils y sont, mais si il n'y en a pas il prend ceux qui sont dans le module..

Avec les css, c'est l'inverse.. Si il y a la feuille css dans le module il prend celle ci, et si je veux le forcer à récupérer les css dans le thème, je dois supprimer celle du module.. du coup si je mets un nouveau theme sans les css correspondant au module, bah il ne trouve plus l'info qui lui faut..

J'aimerais qu'il puisse aller chercher les css dans le theme si ils y sont, et utiliser les css du module si ils ne sont pas dans le thème.

Hum, suis-je claire? XD

Bon sinon tant pis, faudra juste que je pense à remettre les css dans le theme si j'en change dans 2 ans ^^

Posté le : 16/06/2011 13:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion - surcharge css
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
https://www.frxoops.org/modules/news/a ... e.php?storyid=1095&page=3 sinon utiliser également la solution qui se trouve dans le dernier morpho, css100, etc ...

Posté le : 17/06/2011 01:22

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion - surcharge css
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
ah je ne savais pas que l'ont pouvais faire sa:
Citation :
<{$xoTheme->addStylesheet('modules/news/style.css')}>


merci kris

Posté le : 17/06/2011 09:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion - surcharge css
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,

@Kris: j'avais évidemment lu cet article avant de poser ma question ^^ mais j'ai trouver cette partie pas assez développée
Citation :

Surchage css
Le fonctionnement pour les css est identique, mais avec des commandes différentes :
<{$xoTheme->addStylesheet('modules/news/style.css')}>

Je dois mettre ça où? Et que faire de ces morceaux de code dans les fichiers php qui renvoient au css du module?

Quant à "la solution qui se trouve dans le dernier morpho", c'est justement sur un thème morpho que je travaille.. Mais de quelle "solution" tu parles précisément? Dans tous les cas, toutes les tentatives que j'ai faites, je suis obligée de supprimer les css dans le module pour qu'il prenne ceux de morpho..

Merci de votre aide
Amicalement
Lou

Posté le : 17/06/2011 12:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion - surcharge css
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :
Lou86 a écrit :
Je dois mettre ça où?

dans le template surchargé
Citation :
Et que faire de ces morceaux de code dans les fichiers php qui renvoient au css du module?

logiquement la surcharge prendra le dessus

Citation :
Quant à "la solution qui se trouve dans le dernier morpho", c'est justement sur un thème morpho que je travaille.. Mais de quelle "solution" tu parles précisément? Dans tous les cas, toutes les tentatives que j'ai faites, je suis obligée de supprimer les css dans le module pour qu'il prenne ceux de morpho..

si tu as les lignes ci-dessous dans la partie head de theme.html
<{php}>
/** If a module defines its own canvas template (located themes/themename/modules/dirname/xo_canvas.html), take it; otherwise the default canvas (themes/themename/xotpl/xo_canvas.html) is used. */
    
if(file_exists(XOOPS_ROOT_PATH."/themes/".$this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]."/xo_canvas.html")) {
        
$this->assign("canvas_template"$this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]."/xo_canvas.html");
    }else{
        
$this->assign("canvas_template"$this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/xotpl/xo_canvas.html");
    }
/** Defined an extra SMARTY variable $xoops_themeurl, which is identical to $xoops_imageurl, for literal consistence only (siteurl/themes/themename) */
    
$this->assign("xoops_themeurl"$this->_tpl_vars["xoops_url"]."/themes/".$this->_tpl_vars["xoops_theme"]);
/** Defined an extra SMARTY variable $xoops_module_theme (themename/module/modulename) */
    
$this->assign("xoops_module_theme"$this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]);
/** Defined an extra SMARTY variable $xoops_module_themeurl (siteurl/themes/themename/modules/modulename)*/
    
$this->assign("xoops_module_themeurl"$this->_tpl_vars["xoops_themeurl"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]);
/** If a module has its own css (located themes/themename/modules/dirname/style.css), append it to $xoops_module_header */
    
if(file_exists(XOOPS_ROOT_PATH."/themes/".$this->_tpl_vars["xoops_theme"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]."/style.css")) {
        
$this->assign("xoops_module_header"
        
$this->_tpl_vars["xoops_module_header"]."n".
        
"<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" href="".$this->_tpl_vars["xoops_themeurl"]."/modules/".$this->_tpl_vars["xoops_dirname"]."/style.css"/>n");
    }
/** Defined an extra SMARTY variable $modulename for display current module name defined by webmaster in xoops administration */
    
GLOBAL $xoopsModule
    
$modulename = (isset($xoopsModule) ? $xoopsModule->getVar('name') :'system');
    
$GLOBALS['xoopsTpl']->assign('modulename'$modulename); 
<{/
php}>

un simple fichier style.css dans theme/tontheme/modules/tonmodule sera pris en charge sans avoir à l'appeler dans un quelconque template html ou fichier php

Posté le : 17/06/2011 19:27

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion - surcharge css
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Tss merci Kris.. c'était tout simple..

Donc j'étais bien partie avec un fichier css par module dans mon thème...C'est juste qu'il faut l'appeler "style.css" et le mettre dans montheme/modules/monmodule au lieu de l'appeler monmodule.css et de le mettre dans montheme/css

Là ça marche tout seul, pas de code à réecrire, et il prend bien ceux du thème en prio et ceux du module si il n'a pas l'info dans le thème..

Morpho est vraiment extra quand on en maîtrise les ficelles ^^

Posté le : 18/06/2011 09:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...