Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Problème avec Xoops 2.5.5
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 795
Bonjour,

ça recommence Pfff, j'ai installé Xoops 2.5.5 et je me suis aperçu que dans la Gestion des Avatars, j'ai téléchargé plusieurs avatars et ils n'apparaissent pas. J'ai juste un carré blanc comme sur l'image ci-dessous, et j'ai le même soucis dans Gestionnaire d'images, voir l'image ci-dessous. J'ai le même problème avec mon autre site qui lui est sur la version Xoops 2.5.1. Peux-t'on me donner une vrai solution à ce problème d'avatar et d'image ? Car c'est très ennuyeux comme problème.

Merci d'avance. Pierre

Gestionnaire des Avatars

Open in new window


Gestionnaire d'images

Open in new window


EDIT Cesag : Corrections de fautes.
Peux-tu faire un effort en écrivant le français ? Nous demandons cela afin que toute personne puisse bien comprendre ce que tu demandes, ainsi que pour nos amis étrangers qui participent parfois à l'entraide sur frxoops. Merci par avance

Voici un lien vers un site qui corrige les fautes : http://bonpatron.com

Ton message avant correction :

Citation :
ON2AT a écrit :
Sa recommence Pfff, jais installer xoops 2.5.5 et je me suis aperçu que dans la Gestion des Avatars, jais télécharger plusieurs avatars et il n’a paresse pas jais juste un carrer blanc comme sur l'image si dessous, et jais le même soucis dans Gestionnaire d'images, voir l'image si dessous. jais le même problème avec mon autres site qui luis es sur la version xoops 2.5.1. peux ton me donner un vrais solution a se problème d'avatar et d'image, car sais très ennuyant comme problème.

Posté le : 27/07/2012 16:43

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec Xoops 2.5.5
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Ce n'est pas la première fois que tu as ce soucis. Peut-être que cela vient de ton hébergeur du coup, ou que tu n'as pas mis les chmods qu'il faut.

Quelles versions PHP et Mysql as-tu ?

Posté le : 27/07/2012 16:45

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec Xoops 2.5.5
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 795
Bonjour Cesag,

1. Si c'est une question de chmods, sur quel fichier je dois aller pour lui donner les bon chmods ?

2. Si c'est mon hébergeur, quelle est la démarche à suivre pour que ça fonctionne correctement ?

Merci d'avance. Pierre

Pour le nouveaux site : www.on3at.be
Version de XOOPS XOOPS 2.5.5
Version de PHP 5.3.14
Version de MySql 5.1.63-0+squeeze1


Et pour mon d'2eme site : www.on2at.be
Version de XOOPS XOOPS 2.5.1
Version de PHP 5.3.14
Version de MySql 5.1.63-0+squeeze1


EDIT Cesag :
Correction de fautes.
Ton message avant correction :
Citation :
ON2AT a écrit :
1. Si sait une question de chmods,sur quel fichier je aller pour luis donner les bon chmod

2. Si sais mon hébergeur quel est la démarche a suivre pour que sa fonctionne correctement.

Posté le : 27/07/2012 16:50

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec Xoops 2.5.5
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Tes versions PHP et Mysql ont l'air bonnes pourtant.

Xoops t'indique à la deuxième page de l'installation quels CHMODS mettre et à quels dossiers et fichiers, voir ici.

Vérifies sur ton ftp, que les CHMODS sont bons.

Si tout est bon, que t'indique le mode debug lorsque tu vas sur ta page d'avatars blancs ?

Activation du mode Debug sur tv.xoofoo.org

Sinon, une autre idée, pendant l'installation, tu n'as pas eut des phrases en rouge indiquant qu'il manquait des librairies d'images ou autre ?

Posté le : 27/07/2012 17:10

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec Xoops 2.5.5
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 795
Je dois ouvrir en écriture, quels sont en chiffre le droit en écriture svp ?

Posté le : 27/07/2012 17:16

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec Xoops 2.5.5
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
CHMOD 777. Tu mets les chiffres 777. Mais le mieux est de recommencer l'installation car quelque chose peut ne pas avoir fonctionné à cause de ces fichiers non ouverts.

Une fois le Xoops installé, le fichier mainfile.php, doit être mis en CHMOD 444 par contre, par mesure de sécurité.

Les autres prendront la suite pour t'aider, je pars en vacances jusqu'au 7 Août, bon courage et corrige tes fautes s'il te plaît !

Posté le : 27/07/2012 17:18

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec Xoops 2.5.5
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Le répertoire /uploads et tous les répertoires "enfants" se trouvant dans ce répertoire doivent être ouvert en écriture.

Posté le : 27/07/2012 17:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec Xoops 2.5.5
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 795
Rien a faire sa n’apparait toujours pas cette étrange quand même il n'existe pas une solution a beug.

Posté le : 27/07/2012 17:52

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec Xoops 2.5.5
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
si les droits d'écritures sont absents, les images sont simplement absentes donc c'est normal que c'est blanc, si tu as résolu ton problème de droit, recommence a enregistré tes avatars et n'oublie d'enlever celles existantes. (attention aussi a la taille, au poids et au format de l'avatar)

Posté le : 27/07/2012 17:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec Xoops 2.5.5
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 795
Rien a faire sa n’apparait toujours pourtant jais effacer les ancien avatar pour remettre des nouveaux mes rien n'apparait pas suis désespéré.Sait plus quoi faire.

Posté le : 27/07/2012 18:15

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

71 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 71 | Plus ...