Fork me on GitHub






Forum hyper sécurisé, est-ce le cas pour Xoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si à ce jour Xoops peut se targer d'être hautement sécurisé, et plus que jamais pour un forum !?
Pourrait-t-il survivre aux attaques de hackers du type anonymous et autres malades du genre ?
Merci pour l'intégrité de vos réponses, c'est important !


Posté le : 23/09/2012 17:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum hyper sécurisé, est-ce le cas pour Xoops ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
par définition, Xoops est un CMS OpenSource donc les codes sources sont disponibles, ce qui limite un peu la sécurité. Mais en modifiant un peu le code source, en choisissant des bons modules (la plupart des failles de sécurité viennent de module mal conçus), en respectant les règles de bases en matière de sécurité et en ayant un serveur dédié bien sécurisé (et oui, ils peuvent entrer sur ton forum en passant par un autre site hébergé sur le serveur d'un hébergement mutualisé), là tu réduiras fortement les risques.

Posté le : 23/09/2012 17:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum hyper sécurisé, est-ce le cas pour Xoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
je connais bien-sûr le module de protection fabuleux de Xoops, ou je pourrais régulièrement changer les "passes".
Mais tu évoques des modules mal conçus qui présentent des failles de sécurité, pourrais-tu me dire dès lors quels sont ceux qui sont les plus fiables pour pouvoir notamment faire de "l'article" avec inclusion de vidéos (YT, DailyMotion, Ru Tube,...) et bien sûr un "forum"?
Pour ce qui est de la "modification du code source", votre équipe pourrait-elle m'aider quelque peu en MP ?

Merci pour votre aide

Posté le : 23/09/2012 20:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum hyper sécurisé, est-ce le cas pour Xoops ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour les articles, il y a le module news version 1.68

Pour le forum, il y a pour l'instant newBB 4.3, il fonctionne dans sa globalité sans problème hormis quelques bugs mineures.

Et pour les conseils pour modifier le code sources pas de soucis dans la limite de nos connaissances

Posté le : 23/09/2012 21:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum hyper sécurisé, est-ce le cas pour Xoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Grand merci pour ton aide Montuy ! Je me permettrai le moment venu de te demander conseil

Posté le : 23/09/2012 21:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum hyper sécurisé, est-ce le cas pour Xoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bonjour Montuy,

Je me permets de revenir vers toi, vu que mon site est commencé.
Pour le moment je l'ai mis sur hostpapa "trop lent et mutualisé". Mon collaborateur à un serveur dédié "centos6 en 64 bits", chez OVH, mais c'est l'enfer pour le paramétrer comme il faut ! La page de gestion est de surcroit à "Ch..."
Mais il faut absolument que ce site soit sécurisé au max.
Donc, je veux le transférer sur ce serveur à tous prix, afin de le sécuriser à tous prix.
Tu m'avais parlé de modification de certains codes sources, et je souhaiterais que tu m'en parles en MP

Par ailleurs, si un pote de l'équipe Xoops pouvait me paramétrer ce foutu serveur, je lui serais très reconnaissant :O)

Merci d'avance

Posté le : 07/10/2012 01:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum hyper sécurisé, est-ce le cas pour Xoops ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour ma part ma spécialité est plutôt Linux Debian, Centos me donne des boutons (surtout avec l'interface moi je suis plutôt ligne de commandes).

pour la modification de certains codes sources je t'enverrai un MP pour les détails.

Mais avant tous, c'est sécurisé ton serveur qui est le plus important

Posté le : 08/10/2012 13:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum hyper sécurisé, est-ce le cas pour Xoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Il y avait en son temps un féru d'OVH qui était admin de Xoops, et qui appréciait (travaillait pour ?) OVH, il s'appelle Christian. Fait-il toujours partie de l'équipe Xoops ?

Pour ce qui est Centos, suis bien content qu'un pro comme toi se fait des boutons, parc'que moi j'en suis aux croutes loool

Mais nous pourrions placer un Linux Debian 6.0 en 64bits sans problème, pourrais-tu alors le paramétrer Montuy ?

Posté le : 08/10/2012 16:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Forum hyper sécurisé, est-ce le cas pour Xoops ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Oui je pourrais te le paramétrer, comme là on sort du cadre de Xoops je t'envoie un MP

Posté le : 10/10/2012 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

75 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 75 | Plus ...