Fork me on GitHub






Système de blackliste membres?
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,

j'aimerais savoir si, malgré mes recherches infructueuses, il existait un module, un hack ou un truc qui puisse permettre à mes membres de se "blacklister" entre eux ? (Afin qu'ils ne puissent plus voir aucune participation d'un membre qu'ils n'aiment pas, que ce soit sur le forum, le tchat, les articles, les commentaires, etc etc)

Je sais que Yogurt gérait la liste d'amis, mais pas la liste d'ennemis de mémoire (et puis il n'est plus maintenu depuis 2.0, j'avais déjà du faire pas mal de bidouilles pour le faire tourner sur un 2.5... )

Et sinon, quelqu'un aurait une suggestion pour coder ça "pas trop difficilement" (Je vois comment je pourrais faire ma table, pour les boutons ça devrait le faire aussi, mais je ne vois pas comment utiliser les valeurs de ma table sans devoir rajouter une condition aux 40 templates de mon site)

Merci d'avance

Posté le : 29/04/2014 17:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Système de blackliste membres?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
tout dépend le(s) module(s), mais ensuite lors des requêtes MySQL pour l'affichage des données des modules, suffit de les modifier pour ajouter une condition du genre 'tous les requêtes a afficher sauf celle qui sont dans la table black' si ton hébergeur t'autorise les jointures (en général oui)

Ou plus simple mais un peu plus lent :
tu créer une fonction dans fonctions.php du genre 'créer la liste des blacklisté pour cet user'. Cette fonction te donne un tableau en résultat.
Puis lors des requêtes MySQL des données tu les modifies pour rejeter les données postées par les membres blacklistés.

Posté le : 30/04/2014 08:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Système de blackliste membres?
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Merci de ta réponse.

Pour ton dernier point, par "plus lent" tu entends, plus lent à coder?

En terme de perfs, c'est "moins pire" de faire mes vérifications lors des requêtes que dans mes templates?

Bonne journée :)

Posté le : 30/04/2014 11:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Système de blackliste membres?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
par plus "lent" j'entends plus lent au niveau durée d'exécution du script donc d'affichage de la page.

Je te conseille vivement de faire le tri au niveau "requête", donc coté PHP (ou MySQL pour la première méthode que j'avais expliqué)

Posté le : 30/04/2014 12:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

79 Personne(s) en ligne (69 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 79 | Plus ...