Fork me on GitHub






Entre Profile et MxDirectory - Champs à la volée
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello,

le module profile que je n'utilise habituellement pas trop a quelque chose de pourtant très très intéressant qu'on ne trouve dans aucun autre module, du moins je le crois.


Il s'agit de la génération de champs à la volée, directement depuis l'interface de XOOPS, sans code.
Je trouve cela fantastique et j'aimerai pouvoir retrouver cette fonctionnalité dans d'autres modules.

Exemple concret :
Le module MxDirectory est très intéressant pour cataloguer des choses, c'est un annuaire.
Mais imaginons maintenant que je décide d'installer un annuaire pour lister des restaurants, il me faudrait ajouter des champs tels que :
- jours de fermeture
- type de restau
- prix moyen
- avis
- étoilé : oui/non
...

Je décide maintenant de monter un annuaire de salles de locations, il me faudrait des champs :
- tarifs,
- nombre de personnes
- nombres personnes à table
- scène oui/non...

Voila l'idée !
Pour la disposition des champs, pas de soucis, la surcharge personnalisée s'occupera de la partie présentation.

Ok, maintenant, ce petit bijou existe-t'il ?

Posté le : 29/02/2016 16:53

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Entre Profile et MxDirectory - Champs à la volée
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour,
Ce n'est pas le seul module, entre autre "lexique" faisait ça aussi, il est d'ailleurs en cours d'adaptation pour xoops 2.5.7., "funy" aussi mais celui la il faut le récrire complètement.

Pour faire ça c'est pas évidant.
Il faut au moins deux tables:
une table pour définir les champs et leur comportement
une table pour stocker les données de ces champs.

Dan l'idéal il faut aussi:
une table de langue
une ou plusieurs tables référentielle pour les champs de la première tables (type de champs par exemple)

saisies des données:
Il faut ajouter les bout de codes qui vont bien pour le formulaire de saisie, avec une boucle sur les champs et selon le type mettre le bon xoopsform.
Faire le boucle d'enregistrement des données, avec les contrôles qui s'imposent

Restitution des données:
Il faut récupérer les donnée dans une table avec les caractéristiques du champ (lien internet, par exemple ou typo spécifique,...) dans un tableau,
et pour finir utiliser ce tableau pour insérer les données dans le tempplate, soit en le modifiant soit en le surchargeant.

Gros boulot en perspective.

J'avais envisagé y-a longtemps de faire un module qui permettrait de faire 90 % de ces opérations, il n'aurait resté qu'a insérer un template dans un tempplate du module de destination.
Mais les événements m'ont un peu arrêter dans mon élan.

Il y a une autre solution mais que je ne préconise pas qui est de modifier les tables du modules via un formulaire, mais il faut la aussi faire pas mal de modif dans le module, et cela présente un risque assez important de corrompre les données.



JJDai

Posté le : 29/02/2016 19:19

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Entre Profile et MxDirectory - Champs à la volée
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Un outils de Gestion du cycle de vie des Applications qui s'appelle Tuleap permet de faire cela avec le "tracking".
Exemple ici.


L'idée est de s'inspirer très fortement du module profile, mais de ne pas l'orienter vers la fiche de l'utilisateur mais vers une page d'info type "annuaire" ou "téléchargements" ou "liens".


Posté le : 01/03/2016 09:51

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

94 Personne(s) en ligne (78 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 94 | Plus ...