Fork me on GitHub






Nombre de requête avec le module Defacer
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir
je commence à tester le module Defacer en local pour des pages en changeant le titre et la description.

Dans l’article d’Alain (j’en profite justement pour le remercier pour ses chroniques qui sont très utiles) il parle en fin d’article du nombre important de requête que cela peut générer côté serveur.

Donc avant de le mettre sur un site en production, avez-vous des retours concernant ce sujet car pour mon cas j’aurais au moins 37 pages qui seront gérer par le module Defacer pour les Titres et la Description.

Est-ce important ou cela ne fera aucune différence côté serveur ?

Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Posté le : 02/04/2016 19:14

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nombre de requête avec le module Defacer
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut Nendo,

merci pour le commentaire,
concernant ta demandes,

peux tu nous expliquer dans le détails pourquoi tu veux utiliser le module "defacer" qui est un module assez particulier ?

Posté le : 03/04/2016 20:48

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nombre de requête avec le module Defacer
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir Alain

Je voudrais utiliser le module Defacer pour pallier au manque du Module Page concernant la description des pages crées avec ce module car toutes les pages reprennent celle de la page Index du site que l’on indique dans les Balises META et Pied de page.

Merci d’avance pour ta réponse
Bonne soirée

Posté le : 05/04/2016 21:08

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nombre de requête avec le module Defacer
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello,
plutôt que de te répondre directement,
je t'ouvre une nouvelle porte.

Pourquoi ne pas utiliser le module News pour tes affichages, même s'ils sont plutôt statiques ?

En effet, le module news te propose d'ajouter des tags différents pour chaque article.

Posté le : 06/04/2016 09:59

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nombre de requête avec le module Defacer
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir Alain

Oui, c'est vrai que le module news aurais pu faire l'affaire et j'aurais du l'utiliser pour créer c'est 37 pages, mais à l'époque, je n'y ais vraiment pas penser.

Par contre maintenant le problème, les liens de ces pages sont référencés sur d'autres sites comme en interne sur mon site. Donc, c'est vrai que l'opportunité de trouver ce module Defacer qui permet en quelques clics de changer le titre ou la description des pages est vraiment tentant.

Maintenant, vu la porte que tu veux que je prenne et les connaissances que tu as sur Xoops cela me fais vraiment réfléchir avant de l'utiliser si tu me propose de prendre un autre chemin.

Y a t'il pour toi des problèmes ou une raison de ne pas l'utiliser ou me donne tu d'autres solution qui serais plus viable que d'utiliser Defacer ?

Merci vraiment pour ton aide

Posté le : 07/04/2016 17:13

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nombre de requête avec le module Defacer
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Tu as plusieurs options lol :

- Sur un site de test, tu installes defacer, et tu regardes en mode debug le nombre de requête pour comparer avec ton site en production
Tu peux utiliser aussi les outils de dev de Google Chrome, genre timeline pour pouvoir comparer les temps de chargements (evidemment, ton site de tests sera hébergé sur ton hébergement de production)

- Tu peux installer news et faire les mêmes essai avec 1 ou 2 pages que tu auras crée dans une catégorie uniquement visible par le groupe des webmaster.

Au final, en fonction de tes besoins, news pourra t'apporter des éléments supplémentaire (affichage de "la suite de l'article " qui si les lecteurs font partie d'un groupe "Premium" par exemple.

Tu peux également voir que news va être repris pour XOOPS 2.5.8 et PHP7...

Maintenant, tu peux faire la transition, c'est à dire, utiliser le module defacer dans un premier temps, et pendant ce temps, renseigner les pages sous "News" par la suite.

En gros, defacer fonctionne très bien mais ajoute une couche de plus.

lol, je ne dis pas blanc, je ne dis pas noir...

Posté le : 07/04/2016 17:31

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

38 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 38 | Plus ...