Fork me on GitHub






Notifications
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonsoir,
Dans fichier xoops_version.php on défini les notification notamment avec le template qui sera utilisé, ensuite elles sont envoyées via le trigger "$notificationHandler->triggerEvent" auquel on passe un tableau qui contient les données à insérer en majuscule et entre acolades dans le mail.

exemple:
Bonjour {X_UNAME},
Un nouvel évènement {EVENT_TITLE}</aa été créé dans la catégorie {CAT_NAMEsur le site {X_SITENAME}.


Le problème est qu je ne peux pas insérer de balise html alors que le mail est censé être au format html.
exemple avec des baise ou de crochets:
Bonjour {X_UNAME},
Un nouvel évènement <a href='{URL_NOTIFICATION_EVENT}'>{EVENT_TITLE}</aa été créé dans la catégorie [url={URL_NOTIFICATION_CAT}]{CAT_NAME}[/urlsur le site {X_SITENAME}.


Le mail reçu ne tient pas compte des balise et le texte reçu ressemble à ça, les balises sont en clair :
Bonjour shinai,
Un nouvel évènement <a href='http://cds.jubile.fr/modules/extcal/event.php?event=101'>ffffffffffffff</aa été créé dans la catégorie [url=http://cds.jubile.fr/modules/extcal/view_calendar-month.php?event=1]Commissions[/url] sur le site Conseil Des Sages de Sainte Geneviève des Bois.


Y-A-T-il une solution pou utiliser des balise html dans les notifications .
JJDai


Posté le : 30/01/2020 22:59

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Notifications
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Es-tu sûr que le mail envoyé est au format HTML et non au format TEXT ? Tu trouveras la réponse dans le header du mail.

Un mail peut-être envoyé de 3 façons :
- Texte brut
- Format HTML
- Format TEXT/HTML (les 2 formats sont dans le mail)

Dans le troisième cas, c'est le logiciel de lecture de mail qui affiche le mail dans le format spécifié dans ses paramètres.

Les mails passent pas PHPMailer, qui est caché derrière xoops_mailer, du moins pour les versions de Xoops que je connais, j'ai pas regardé les dernières versions.

PHPMailer peut envoyé un mail dans les 3 modes, suffit de lui spécifier.
Je sais que par défaut Xoops envoi au format TEXT (sur les versions inférieur 2.5.9), il y a moyen de modifier ce comportement, je l'ai déjà fait et spécifier dans le forum.
Je vais bosser un peu sur Xoops ce WE, je regarderai à ce moment là

Posté le : 31/01/2020 09:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Notifications
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
a priori oui puisqu'il y a justement une options qui permet de choisir, cependant je vais vérifier, des fois que.
En tout cas le mail reçu semble être en html car j'ai les liens qui fonctionnent, mais c'est peut être thunderbird qui s'adapte ....
JJDai

Posté le : 31/01/2020 21:37

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Notifications
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
je confirme, les liens sont cliquables en mode TEXT, C'est Thunderbird qui les détectes

Posté le : 31/01/2020 21:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...