Fork me on GitHub






Surchage du theme
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour,
Avec le thème "xwatch4-enabled" compris dans le package de xoops, il est possible de modifier quelques attributs comme la couleur du fond, en ajoutant ou modifiant le fichier "my_xoops.css". ça fonctionne bien pas de soucis.
Par contre avec le thème xbootstrap ce fichier n'est pas pris en compte sauf à modifier le fichier "theme.tpl" lui même. Toute fois j'ai noté la présence d'un fichier "reset.css" qui semble avoir la même utilisation.
Question : peut-ont utiliser ce fichier à l'instar de "mon_xoops.css" pour surcharger quelques attributs (background, color, ...)
JJdai

Posté le : 03/01/2022 11:46

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Surchage du theme
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
selon les normes, le fichier reset.css, sert à calibrer les valeurs CSS défini par défaut dans les navigateurs (certains ont des valeurs par défaut différentes, ex : margin) ou remettre à 0 certaines valeurs définies par bootstrap.
Faut voir dans quel ordre les CSS sont chargées.
Idéalement, tu devrait sauvegarder tes modifications dans un fichier custom.css, chargé en dernier et ajouter dans le template un appel vers ce fichier

Posté le : 03/01/2022 13:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Surchage du theme
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Ok pour le fichier "reset.css".
Je voulais éviter de modifier le fichier "theme.tpl".
ceci dit je modifie déjà les fichiers "slider.tpl" et "nav-menu.tpl", je vais peut être regarder de ce côté.

Posté le : 03/01/2022 15:02

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...