Fork me on GitHub






Inscription
Aspirant
Inscrit: 28/05/2005 16:11
Messages: 28
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour que par exemple chaque membre inscrit sur mon xoops2 soit obliger à l'inscription d'inscrire leurs msn et modifier par exemple ICQ par clan car c'est un site de jeux video.

Meerci d'avance à tous :=)

Posté le : 05/08/2005 12:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

tu peux regarder dans les tutoriels comment modifier le formulaire d'inscription.

Sinon, une réflexion en passant: un certain nombre de personnes (moi y compris) rechignent à s'inscrire sur un site lorsqu'il faut mettre une adresse email (risque de spams, etc). (mais on peut se créer une adresse poubelle pour cela) Alors mettre carrément obligatoire le fait de renseigner le champ MSN, est-ce une bonne idée pour les attirer? Surtout que ce champ pourrait être éventuellement visible par tout le monde (à moins de le cacher comme les adresses email?)

Mon adresse MSN, je ne la donne qu'à des personnes individuelles, et pas à un groupe/site.

Enfin, chacun gère cela comme il l'entend, c'était juste pour donner un point de vue

@+

Posté le : 05/08/2005 14:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
Rappel en complément d'information, la v2.2 permet de mettre obligatoire n'importe quel champ lors de l'inscription.

Chaque champ du profil membre peut être au choix visible ou non lors de l'inscription et obligatoire ou pas.

Après c'est une question de stratégie...

Posté le : 05/08/2005 15:13

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription
Aspirant
Inscrit: 28/05/2005 16:11
Messages: 28
ok mais je ne trouve pas ou ce que je peux configurer ca ? vous pouvez m'aider ?
Merci

Posté le : 05/08/2005 15:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
Tu parles de quoi ?

Pour la v2.013 et avant, il faut trier dans la doc (support => documentation => manuel de référence). et suivre les instructions livrées et lire les commentaires de ceux qui ont essayé...

Pour la v2.2 : admin => module profile => champs quand tu as un champs tu l'édites (lire les formulaires et cocher les cases appropriées) (ça marche un peu comme la gestion des blocs)..


A+

Posté le : 05/08/2005 16:42

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...