Fork me on GitHub






Comprendre Xoops
Newbie
Inscrit: 06/09/2005 16:44
Messages: 7
Bonjour,

Habituée des lignes de programmation et des langages dits visuels, je n'arrive pas à comprendre la philosophie de xoops. Aucun tutoriel n'explique comment on fait concrètement. Je commence à décourager. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer, par exemple comment je construis mon propre menu à l'aide du module menu principal. Si j'arrive à démarrer, je pense que le reste suivra sans trop de problème.
Merci d'avance pour votre aide


[edit christian] modification du titre original (très très débutante !) par un autre plus explicite.

Posté le : 06/09/2005 18:50

Edité par Christian sur 06/09/2005 23:55:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: très très débutante !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
Xoops pour imager est un ensemble de légo auquel tu donnes les emplacements que tu souhaites. En bref c'est toi qui décide des affichages pour chaque page.

De prime abord il est déconcertant mais quand tu es dedans (je date de la première version ) cela devient franchement agréable.

En plus les possibilités sont infinies.

Bref ne pas se décourager, aller faire un petit tour du coté des documentations (menu de gauche) et bien sur ne pas hésiter à poser tes questions.

L'avantage de Xoops en plus d'être un très bon CMS c'est qu'il y a une communauté très active. Profite en!

ps: ma femme me dis que j'aurai du faire de la politique en lisant ce que je tape.

Posté le : 06/09/2005 19:18

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: très très débutante !
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Tu devrais lire la doc "paramètres de l'admin", tes réponses sont dedans.

Pour des tutos flash, il doit y en avoir sur le site, mais je ne sais pas encore où ? (nous découvrons nous aussi la nouvelle version de frxoops).
Par contre sur le deuxième lien de ma signature, tu pourras les trouver ailleurs.

A +

Posté le : 06/09/2005 21:17

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comprendre Xoops
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Peux-tu m'éclairer sur ta question ?

Souhaites-tu faire de la programmation de modules/hacks pour Xoops ? Et donc apprendre à coder...

Ou souhaites-tu plus simplement apprendre à utiliser Xoops ? Comment disposer les blocs, créer des pages, installer des modules, des thèmes, etc.


Posté le : 07/09/2005 08:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comprendre Xoops
Newbie
Inscrit: 06/09/2005 16:44
Messages: 7
Bonjour,

Merci de votre message
Dans un premier temps, je voudrais d'abord comprendre comment disposer les blocs, modifier le contenu de la bannière d'accueil pour y mettre mon logo, les bases en fait. Faut-il tout programmer ou peut-on parfois modifier simplement la description du bloc ou du module. Tout ceci me parait encore nébuleux.

Posté le : 11/09/2005 15:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comprendre Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

neophyte_f a écrit:
Dans un premier temps, je voudrais d'abord comprendre comment disposer les blocs,

Documentation paramètres de l'admin - gestion des blocs

Citation :
modifier le contenu de la bannière d'accueil pour y mettre mon logo, les bases en fait.

Avec un éditeur html (nvu, dreamweaver, etc...) tu édites le fichier theme.html de ton thème, et tu peux faire ce que tu veux, pour le logo tu changes l'image par la tienne

Citation :
Faut-il tout programmer ou peut-on parfois modifier simplement la description du bloc ou du module.

Peux tu développer ce que tu veux faire.


Citation :
Tout ceci me parait encore nébuleux.


Mais non tu verras il n'y a pas plus simple que xoops.
Sur le site frxoops, abuses de la doc, et si tu as la moindre question utilises la recherche, en haut à droite, ton souci doit trouver réponse dans les posts des forums
Si tel n'est pas le cas, ouvres un sujet dans le forum adéquat.

A +

Posté le : 11/09/2005 15:59

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

23 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 23 | Plus ...