Fork me on GitHub




(1) 2 »


une question í  poser í  des connaiseurs
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 08:43
Messages: 28
bonjour j'ai créé mon site avec un portail xoops en mars, et depuis un moi celui ci ne fonctione plus par la faute d'un de nos webmaster qui a suprimé des fichier ( par ftp) don nous allons réinstaler Xoops seulement nous voudrions gardé nos inscription ... ou les fichier des inscrit se trouve -til ? s'il vous plais nous avons besoin d'aide ! ( pour voir a quoi resamble le site : Cliquez Ici

ps : le probléme qui nous avons est que nous ne pouvons plus nous connecter en tant qu'Users et quand bien méme , (parfoi cela marche) nous ne pouvon pas accéder au menu administration

Posté le : 07/09/2005 08:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: une question í  poser í  des connaiseurs
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
salut

c'est dans la base de données (bdd) que ça se passe. Normalement, si tu remets tes fichiers comme ils étaient, cela ne devraient pas avoir d'impact sur la bdd (attention au mainfile.php s'il n'a pas été touché par l'erreur, ne surtout pas l'écraser).

Le meux est tout de même de faire une sauvegarde via phpmyadmin.

A+

Posté le : 07/09/2005 09:42

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: une question í  poser í  des connaiseurs
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 08:43
Messages: 28
Citation :

c'est dans la base de données (bdd) que ça se passe. Normalement, si tu remets tes fichiers comme ils étaient, cela ne devraient pas avoir d'impact sur la bdd (attention au mainfile.php s'il n'a pas été touché par l'erreur, ne surtout pas l'écraser).

Le meux est tout de même de faire une sauvegarde via phpmyadmin.

A+

je ne suis pas sur d'avoir tout compris( pas grand choses a vrai dire ) mais bon dans mon idée je voulais récupéré les fichier de menbres du site ... suprimer ce dernier le réinstaler complétement et ré inséré les membres ensuite ( pour que ceux ci n'est pas a ce réinscrire
merci tout de méme et ci quelqu'un a une solution a proposer je suis tout ouïe lol

Posté le : 07/09/2005 12:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: une question í  poser í  des connaiseurs
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Les données concernant les membres ne sont pas stockées dans des fichiers plats, mais insérés dans la base de données, dans la table xoops_users.

Fais une recherche sur comment récupérer sa BdD depuis un site distant ou vas fouiner dans les tutoriels flash ici.

@+

Posté le : 07/09/2005 13:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: une question í  poser í  des connaiseurs
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 08:43
Messages: 28
étape franchise : je suis sur phpmyadmin et j'ai trouver le fichier xoops_users mais comment le récupéré sur mon pc le temps de tout suprimer et ensuite de le remétre ? aidé mois s'il vous plais ...

Posté le : 07/09/2005 18:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: une question í  poser í  des connaiseurs
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 15:53
De Un peu perdu dans la campagne
Messages: 393
Salut

Si ton admin a effacé des fichier sur ton ftp ,tu n'a rien à tpouché sur ta base de donnée ,dans un premier temps ,verifie sur ton ftp la presence de ton fichier mainfile.php ,s'il est toujour present ,il te suffit juste de reup un xoops SAUF LE FICHIER MAINFILE.PHP (surtout ne pas ecrasé celui present sur ton serveur).

Si ce fichier n'est plus present ,reup entiérement ton xoops sur ton serveur ,ensuite relance une installation ,puis arrete cette installation dès que le scrip à ecrit sur ton fichier mainfile.php (tu vas vite trouvé cette étape)

Là normalement ,ton site devrais être de retour ?

Posté le : 07/09/2005 18:58

Deux choses sont infinies : l'univers et la bétise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: une question í  poser í  des connaiseurs
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 08:43
Messages: 28
merci je ne saispas je ne l'ai pas encore fairt mais je donnerais du nouveau!
merci !

Posté le : 07/09/2005 19:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: une question í  poser í  des connaiseurs
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 08:43
Messages: 28
bonjour tout le monde voila j'ai enfin récupérer tout ce que je pouvais sur phpmy admin et réinstaler mon site xoops , seul détail : comment je remet les fichier sur php my admin ? lolchui limite un boulet là mais bon je ne trouve pas
merci de votre aide

Posté le : 11/09/2005 17:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: une question í  poser í  des connaiseurs
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Tutos : installation de xoops ou tranfert d'un site

A +

Posté le : 11/09/2005 17:12

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: une question í  poser í  des connaiseurs
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 08:43
Messages: 28
c'est rés gentil mais si c'était aussi symple je ne le demanderer pas en l'occurence la faq dit qu'il est possible de ... mais pas comment le faire.
je ne sais pas si mon probléme a été compris mais en gros j'ai tout copier ( dans phpadmin) et j'ai réinstalé xoops donc voila je me retrouve a la caze départ mais sans tout mes inscrit donc je voulais savoir coment on réinstaler tout les fichier genre xoops_avatar ; xoops_user et tout sa sur phpmyadmin

le tuto n'en traite pas
svp de l'aide sa hurge... merci d'avance a ceux qui pourais m'aider

Posté le : 11/09/2005 17:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

60 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 60 | Plus ...