Fork me on GitHub






Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Aspirant
Inscrit: 03/03/2005 08:59
De PARIS
Messages: 63
Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilise edito dont personnellement je me satisferait pleinement si le commanditaire du site que j'ai réalisé avec Xoops ne me demandait pas avec insistance (très accentuée ces jours-ci ...) un moyen de modifier (et maitriser) les métatags pour chaque page générée (entre 8 et 15 pages maxi).
Le site en question est www.hotelphoto.com et ils pensent qu'ils auraient plus de moyens en terme de référencement s'ils pouvaient gérer finement les métatags.
Perso je n'y connais rien au référencement et le plus simple serait de leur fournir la solution qu'ils souhaitent.

Que me conseillez vous comme module ? Le point fort d'édito étant l'éditeur KOIVI qui leur permet quasiment du copier/coller depuis leur éditeur de texte habituel.

Merci de vos suggestions,
Jérôme.

Posté le : 27/11/2005 18:49

Tant que ça va alors ça va ....
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Salut Jérôme.

Je suis justement en train de travailler sur la prochaine version 2.4 d'Edito et du générateur metagen (sélection plus affinée des termes).

Je pense aussi qu'il faudrait permettre au webmaster de définir les metas de chacune de ses pages.

Deux options d'offrent à moi :

1) ajouter un champ contenant les metas personnalisés.

2) Définir une balise [meta] [/meta] qui engloberai les metas à utiliser pour la page en cours.

Qu'en penses-tu ?


Posté le : 27/11/2005 19:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Aspirant
Inscrit: 03/03/2005 08:59
De PARIS
Messages: 63
Salut Solo,
quel plaisir de te lire.

concernant mon avis je suis tenté de te répondre que la solution la plus rapide à mettre en oeuvre est la meilleure :o)

mais je pense que la solution du champ personnalisé est évidemment un peu plus propre que la version balise [meta][/meta] ; mais bon je suis très preneur de cette dernière.

Sinon dans l'état actuel il n'y a aucun moyen de désactiver metagen ? quitte à coder dans le dur ... evidemment ce n'est pas l'idéal ...

merci a pl+
Jérôme

Posté le : 29/11/2005 00:16

Tant que ça va alors ça va ....
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Aussitôt dit, aussitôt fait. J'ai ajouté un champ indépendant pour les métas.

J'ai laissé le metagen, et amélioré la sauce. La nouvelle version constitue la liste des termes dans l'ordre suivant :

1) Affiche les metas entrés pour chaque page.
2) Analyse le texte (+ le titre ) de la page en cours, et en retire les termes de plus de 3 lettres qui reviennent au minimum 2 fois, et au maximum entre 6 et 9 fois (une petite fonction aléatoire pour permettre de changer automatiquement la contenu de la balise meta).
3) Affiche les metas entrés pour l'entièreté du module (cf. préférences du module).

Le nombre total de mots étant fixé à 40 (le maximum autorisé par les moteurs de recherche) il efféctuera la sélection dans l'ordre indiqué ci-dessus. Exemple : 20 mots clés personnélisé de la page + 10 mots clés générés par le metagen + les 10 premiers mots clés du module = 40. Donc, si on entre 40 mots clés pour la page, il n'y aura que ces 40 mots clés là (aucun du metagen, aucun du module).

Je donnerais le module dans la journée pour test.


Posté le : 29/11/2005 08:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hervé, on le remercie en GNU...tella.

Et toi Solo, en PDF ? (Pomme (de terre) De France) ?

Efficacité, quand tu nous tiens !
Encore une fois Bravo Solo!
Certes je n'utilises pas ce module (aie, aie, pas sur la tête) mais avec de tel atouts, pourquoi ne pas m'y mettre !

Sympa le site de l'hotel, le clown, bon boulot.

Posté le : 29/11/2005 09:37

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bon, voilà Edito 2.42.

Les grosses modifications concernant ce module sont les suivantes :

- Meilleure gestion des meta (grâce au metagen et la possibilité d'ajouter ses metas personnalisés pour le module et/ou chaque page).

- Gestion de pages fils/parents. Pas vraiment un système de catégories, mais la possibilité de lier des pages entres-elles.

- La possibilité d'utiliser des [balises] pour définir des valeurs par défaut dans le corps du texte. Exemple : [siteurl] devient l'url du site en cours. Les valeurs par défaut sont définies dans un fichier d'aide.

- L'affichage ou non de l'ensemble des editos disponibles sous l'edito en cours. Histoire d'améliorer un peu la navigation.

Attention, cette version n'est pas compatible telle quelle avec la version précédente puisque j'y ai ajouté un champs dans la table. Je ferais le script de conversion ultérieurement.

Merci de me faire remonter vos tests.


Posté le : 29/11/2005 12:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Un script Smartsection -> Edito est-il envisagé ?

Ben v'ui, avec l'optimisation des mots clés, ça apporte un gros plus au contenu "statique"

Posté le : 29/11/2005 12:07

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Super Solo,

Un module de plus au top... J'ai moi aussi plus qu'à me mettre à utiliser Edito.

P.S. : la solution ou l'on peut saisir ses mots clés et sa description sont plus performantes que le métagen classique, par contre demande une petite connaissance sur leur rédaction de la part des utilisateurs.

Posté le : 29/11/2005 13:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Ben, tout est possible. Le code est disponible. Il faudrait tout de même le tester pour voir comment il se comporte avec un contenu riche...


Posté le : 29/11/2005 13:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ch module : éditeur de contenus (textes+images) et maitrise des MétaTags
Aspirant
Inscrit: 03/03/2005 08:59
De PARIS
Messages: 63
Salut Solo,

merci beaucoup ; je ne suis pas super réactif car j'ai une importante masse de boulot en plus d'une petite fille de 2mois1/2 !!! le temps file à une vitesse encore plus hallucinante que jamais.

Merci donc,

Je vais essayer de faire les tests de mon coté. Accorde moi un peu de temps et je reviens ici te dire si tout fonctionne bien !!

Bravo d'avance.
Jérôme

Posté le : 01/12/2005 13:19

Tant que ça va alors ça va ....
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

62 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 62 | Plus ...