Fork me on GitHub

Xoops & Microsoft : un mariage annoncé ?

200401
Avril
  Solo71 Xoops France 2786

Voilà la nouvelle pour le moins surprenante qui m'est apparu ce matin en voulant tester un nouveau module sur Xoops France.

Vous pouvez la découvrir ici !

Ou en lire la traduction que j'ai faite en cliquant sur la suite...



(Vendredi 2 Avril : Heu, pour ceux qui arriveraient et ne seraient pas passés hier.... POISSON D'AVRIL !!!

Traduction de la news...


Citation :

L'accord CMS XOOPS CMS/Microsoft Applications désormais inévitable

REDMOND, Wash., April 1st, 2004 --
Il est récemment apparu que Kazumi Ono (plus connu sous le nom de Onokazu), responsable de l'équipe de développement de XOOPS et Helton Hartford, Directeur du département des Applications Microsoft, ont discuté de la future coopération entre les deux groupes. Hartford a annoncé son intention de racheter la licence GNU pour l'utilisation commerciale du bien connu gestionnaire de contenu, décrivant le processus comme inévitable.

Il a aussi pointé du doigt la valeur intrincèque de la plateform XOOPS "...l'application XOOPS est de loin l'investissement le plus sûr dans le domaine des CMS. L'annonce de XOOPS 3.0 a accéléré les choses et si les choses avancent bien, nous l'intégrerons dans les projets de développement à l'horizon 2006".

Hartford a aussi souligné la possibilité d'offrir une réduction pour les utilisateurs de la version actuelle qui souhaiteraient faire une mise à jour vers la version 3.0, une fois le produit sous contrôle de Microsoft. Cette nouvelle est sans aucun doute d'un grand intérêt pour la communauté déjà très large des utilisateurs de XOOPS, et devrait dissiper les craintes quant à la non-accessibilité de la plateforme après la fusion avec Microsoft.

Cependant, le directeur de Développement a annoncé que les sites de supports tels que www.xoops.org (ndlt : et Xoops France ? ? ?) ne pourront pas migrer vers la versio 3.0 après la fusion, puisque ces sites représenteraient une "concurrence inutile" au centre de support Microsoft.

Il apparaît que les négociation menées par Kazumi Ono pour offrir aux éminents représentants de XOOPS, tels que Herko Coomans et Goghs Cheng, la possibilité de contrats chez Microsoft, de façon à ce qu'ils puissent rester les chevilles ouvrières du processus de développement de XOOPS, pendant et après le processus d'intégration.

Quant à la date de la signature du contrat, Ono ne s'avance pas plus qu'à un "bientôt". En tout les cas, ces projets auront un impact fort auprès de la communauté XOOPS.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

71 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Articles) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 71 | Plus ...