Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »


Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Tu peux également créer un groupe "banned" pour lequel tu n'autorises rien.
Au lieu de supprimer les comptes indésirables, tu les places dans ce groupe.
Ils ne pourront rien faire et l'adresse mail ne sera pas dispo pour une réinscription.
Au bout de 50, tu verras, ils vont commencer à avoir des soucis pour trouver une boite mail différente.

Posté le : 23/02/2013 22:52

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Régulier
Inscrit: 31/01/2008 01:30
Messages: 285
salut a tous,


Bon moi j'ai désinstaller le module profile, et hop depuis une semaine plus d'inscription de fausse adresse.

j'ai remarquer ce problème sur certain de mes site sous xoops et le seul qui n'avait pas de module profile est celui qui a le moins d'inscription journalière (petite moyenne entre les sites).


donc pour moi, faite un test desinstaller le module profile changer le de dossier autre que dans modules pendant une petite semaine ou deux pour voir.

Cordialement

Posté le : 03/03/2013 10:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Aspirant
Inscrit: 14/09/2011 13:31
De Maroc
Messages: 54
Bonjour tout le monde
Depuis que j'ai activé le mode débug j'ai plus d'inscriptions de ces faux membres
Ce n'est qu'une remarque

Il reste la solution du remède grand-mère:
Interdire les inscriptions via le site
Faire un message dans la page d'accueil où vous dites que les invités sérieux désirant s'enregistrer doivent vous écrire à votre adresse émail et ceci pour combattre les spammeurs

amicalement!

Posté le : 03/03/2013 14:04

Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
http://poete-lyre.livehost.fr
http://palmiereveur.zz.mu
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour ma part, j'ai plusieurs sites avec plusieurs configurations différentes, je ne crois pas que c'est le module 'profile' lui même qui est incriminé.
Je vais vous faire un petit cours sur comment ils font.
* en 1, un robot fouille sur tout les sites si tel ou tel page existe, si cette page existe cela veut dire que le site est sous Xoops (c'est pour notre exemple bien sûr, car il existe des robots pour détecter beaucoup de CMS ou de failles).
* La pêche a été fructueuse, le robot a trouvé un site sous Xoops, il envoie automatiquement l'URL a, soit à une petite main ,soit à un autre robot.
* Dans le cas d'une petite main, la personne remplira la fiche d'inscription et activera ensuite le compte, c'est un métier comme un autre. Ici franchement pas grand chose a faire a part de la modération manuelle.
* Dans le cas d'un robot, idem, il remplira le formulaire, certains robots sont même capable de lire les captcha et d'activer le compte tout seul sans l'intervention d'un humain.

Donc les moyens de luttes sont plutôt limités, sauf si vous avez la chance de posséder un ou des serveurs dédiés.

Mais, est-ce que vous ne perdez pas de temps pour rien a faire la chasse aux utilisateurs indésirables ?

- Si vous avez un site réservé aux membres d'une école ou d'une entreprise, ou a une certaine catégorie de profession (par exemple auxiliaires vétérinaires). Le plus simple, la personne rempli le formulaire et est activé par un administrateur. Attention de le préciser dans les conditions d'utilisations.

- Pour tous les autres cas, je trouve que la chasse aux utilisateurs indésirables est superflue. La seule chose que vous avez a faire est de regarder si la signature ou le site web ne pointent pas vers un contenu outrageant. Ils s'inscrivent sur votre site pour créer un lien vers leur site (vous l'avez sûrement déjà fait aussi). Pourquoi supprimer un utilisateur qui met un lien vers son site qui vend du vin en Australie ? Pour ma part, je regarde juste si cela ne pointent pas vers un site a contenu illégal. Les avantages : il ne vient qu'une fois, sa rend service a d'autres. Ensuite si la personne enfreints les règles (qui doivent être mis en clair quelque part sur votre site), même traitement que les autres , un avertissement puis bannissement (groupe de banni), c'est le rôle des modérateurs.

D'ailleurs, je vous rappelle que la suppression arbitraire d'un membre seulement sur sa provenance n'est pas légale en France. Et toute restriction quelconque doit être préciser dans les conditions générales d'utilisation de votre site.
Pour ma part, j'ai un script qui s'active automatiquement et qui supprime (après avoir envoyé deux mails d'avertissement) le compte de personnes inactive depuis X temps. Je vous rappel, qu'en tant que webmaster ayant un site hébergé en France, vous devez conserver les données pendant une année, donc quand je dis "supprimer" je le désactive, puis encore un an après je le supprime définitivement. Mais toutefois, il faut encore et toujours indiquer dans vos conditions générales que vous désactiverai le compte de tout utilisateur ayant x mois d'inactivité.

Posté le : 03/03/2013 23:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Merci pour ces précisions sur le droits français, Cédric.

Tout de même, quel est l'intérêt de payer des petites mains pour inscrire des comptes sur des sites ?

Posté le : 04/03/2013 22:16

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pourquoi ?
Je dirais, générer du trafic et des liens, si c'est bien fait , cela peut faire un plus, mais là on entre dans le domaine du référencement et chacun sa recette.

Posté le : 04/03/2013 22:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour continuer la discussion et après avoir vu les dernières modifications sur "comment Google gère le Spam", j'en ai fait un résumé ici.
Donc, les inscriptions des utilisateurs indésirables ne posent pas vraiment de problème tant que liens qu'ils renseignent (nom de site ou signature) ne pointent pas vers du contenu illicite ou répréhensible.
Si vous voulez être tranquille, vous pouvez rajouter l'attribut rel="nofollow" aux différents liens cités ci-dessus.

Posté le : 08/03/2013 18:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Régulier
Inscrit: 13/09/2007 02:23
De Région Centre
Messages: 161
Bonjour
Ayant de nombreux inscrits fantôme j'ai mis en place cette procédure:
// Insert/update user and check if we have succeded
if (!$member_handler->insertUser($newuser)) {
$stop .= _US_REGISTERNG . "<br />";
$stop .= implode('<br />', $newuser->getErrors() );
} else {
// User inserted! Now insert custom profile fields
$profile->setVar('profile_id', $newuser->getVar('uid') );
$profile_handler->insert($profile);

// We are good! If this is 'was' a new user then we handle notification
if ($isNew) {
if ($GLOBALS['xoopsConfigUser']['new_user_notify'] == 1 && !empty($GLOBALS['xoopsConfigUser']['new_user_notify_group'])) {


Es-ce ici que dois insérer (après avoir supprimé la ligne ci--dessous), les lignes citées dans une précédente réponse?

$xoopsMailer =& xoops_getMailer();
$xoopsMailer->reset();
$xoopsMailer->useMail();
$xoopsMailer->setToGroups($member_handler->getGroup($GLOBALS['xoopsConfigUser']['new_user_notify_group']));
$xoopsMailer->setFromEmail($GLOBALS['xoopsConfig']['adminmail']);
$xoopsMailer->setFromName($GLOBALS['xoopsConfig']['sitename']);
$xoopsMailer->setSubject(sprintf(_US_NEWUSERREGAT,$GLOBALS['xoopsConfig']['sitename']));
$xoopsMailer->setBody(sprintf(_US_HASJUSTREG, $newuser->getVar('uname')));
$xoopsMailer->send(true);

}
Quand j'ai inséré ces lignes je bloque sur la page des inscriptions.
Celles-ci sont effectuées sur le site mais je ne reçois plus d'avertissement par mail
Bon dimanche à vous
papyro

Posté le : 17/03/2013 09:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Régulier
Inscrit: 13/09/2007 02:23
De Région Centre
Messages: 161
Citation :
papyro a écrit :
Bonjour
Ayant de nombreux inscrits fantôme j'ai mis en place cette procédure:
// Insert/update user and check if we have succeded
if (!$member_handler->insertUser($newuser)) {
$stop .= _US_REGISTERNG . "<br />";
$stop .= implode('<br />', $newuser->getErrors() );
} else {
// User inserted! Now insert custom profile fields
$profile->setVar('profile_id', $newuser->getVar('uid') );
$profile_handler->insert($profile);

// We are good! If this is 'was' a new user then we handle notification
if ($isNew) {
if ($GLOBALS['xoopsConfigUser']['new_user_notify'] == 1 && !empty($GLOBALS['xoopsConfigUser']['new_user_notify_group'])) {


Es-ce ici que dois insérer (après avoir supprimé la ligne ci--dessous), les lignes citées dans une précédente réponse?

$xoopsMailer =& xoops_getMailer();
$xoopsMailer->reset();
$xoopsMailer->useMail();
$xoopsMailer->setToGroups($member_handler->getGroup($GLOBALS['xoopsConfigUser']['new_user_notify_group']));
$xoopsMailer->setFromEmail($GLOBALS['xoopsConfig']['adminmail']);
$xoopsMailer->setFromName($GLOBALS['xoopsConfig']['sitename']);
$xoopsMailer->setSubject(sprintf(_US_NEWUSERREGAT,$GLOBALS['xoopsConfig']['sitename']));
$xoopsMailer->setBody(sprintf(_US_HASJUSTREG, $newuser->getVar('uname')));
$xoopsMailer->send(true);

}
Quand j'ai inséré ces lignes je bloque sur la page des inscriptions.
Celles-ci sont effectuées sur le site mais je ne reçois plus d'avertissement par mail
Bon dimanche à vous
papyro

J'ai omis de préciser que j'utilise Profile 1-64

Posté le : 17/03/2013 09:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscriptions d'utilisateurs indésirables
Régulier
Inscrit: 13/09/2007 02:23
De Région Centre
Messages: 161
Bonjour,
J'ai vraiment beaucoup d'inscriptions ''fantôme'', dans le formulaire d'inscription peut-on insérer une zone qui devra automatiquement contenir une seule valeur (exp le surnom du président, que les fantômes seraient censés ignorer et donc rejeté).
Quel seraient les codes PHP et où devrait-on les insérer?
Merci de votre aide
Cordialement
Papyro

Posté le : 21/03/2013 08:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

29 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 29 | Plus ...