Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Problème menu admin, comparaison IE / FF

Les boutons thèmes admin:

- ne fonctionnent pas ni dans IE ni dans FF.


Clignotements menu:

- Uniquement avec IE, FF pas de souci.


Remarque:

Stop ! J'entends déjà le coeur des vierges effarouchées critiquant IE ... je pourrais trouver des anomalies avec FF aussi ... certains problèmes d'affichage qui n'affectent pas IE par exemple. Et la touche F12 de deboggage IE m'apparait plus pratique que Firebug and Co. question d'habitude sans doute.

Posté le : 26/06/2014 15:06

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Quelle version de IE utilises tu ? As tu activé le mode de compatibilité sous IE ?
As tu essayer de désactiver les caches côté navigateurs (perso, ils sont toujours désactivés ça évite bien des problèmes en cours de développement)
Un ancien sujet qui pourrai peut être servir de piste...
Citation :
! J'entends déjà le coeur des vierges effarouchées
Ayyaaahhh !! -> ça y est, une vierge viens de crier ! lol
Personnellement, IE reste ma bête noire même si il s'est bien amélioré. La plupart du temps, je passe sur tous les navigateurs et c'est toujours sous IE qu'il y a quelque chose qui cloche... Après chacun fait selon ses préférences.

Posté le : 26/06/2014 15:18

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
tu as ce genre de problème sur quel type d'hébergement et avec quelle configuration, histoire de bien situer l'ensemble et idem quelles sont tes versions de navigateur ?

Car comme déjà dit plus haut, le thème et les menues sont gérés par jQuery (donc JavaScript).

Est-ce que tu as autorisé l'utilisation de JavaScript sur tes navigateurs et si oui la version de ton navigateur peut influencer jQuery, mais je pense que tu tourne sur les dernières versions des navigateurs.
Donc, il se pourrait que tu ai un soucis avec jQuery, un des modules charges une autre version de jQuery que celle proposé par Xoops qui est trop ancienne pour les fonctionnalité du coté admin ou à la rigueur un conflit entre script.

Sinon ma piste de bloqueur de pub n'est pas a mettre de côté (il n'y a pas que les extensions navigateurs, ce genre de bloqueur peut être dans un antivirus ou dans certaines Box, je crois que Free l'a incorporé dans la Freebox) les bloqueurs ont la fâcheuse tendance de réduire voir de supprimer le javascript des pages (car les pubs sont en général appeler par JavaScript)

Posté le : 26/06/2014 15:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Citation :
Car comme déjà dit plus haut, le thème et les menues sont gérés par jQuery (donc JavaScript).
Ca me fait peser à quelque chose: Tu utilises quelle machine java sous IE (celle de micro$oft ou celle d'Oracle ?). Dans ce deuxième cas, quelle version ?

Posté le : 26/06/2014 15:28

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

tous les navigateurs et c'est toujours sous IE qu'il y a quelque chose qui cloche... Après chacun fait selon ses préférences.


C'est le dur travail des bons concepteurs de sites, s'assurer que qur n'importe quels navigateurs et/ou appareils, le site s'affiche correctement

Posté le : 26/06/2014 15:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Citation :
C'est le dur travail des bons concepteurs de sites, s'assurer que qur n'importe quels navigateurs et/ou appareils, le site s'affiche correctement.
Et pour ceux qui en doutent, ça aussi c'est du boulot.

Posté le : 26/06/2014 15:30

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Voila une chose qu'elle est intéressante que je viens de constater ...

Le problème existe donc sur la dernière version stable de xoops (2.5.6), news 1.68 et chez un hébergeur payant NUXIT (que je considère comme plutôt bien).

PAR CONTRE ... sur 2 sites hébergés chez Free (il y a mieux mais c'est plus cher !) tournant avec xoops 2.4.5 et news 1.66 tout fonctionne à merveille ! Pas de clignotements et changement de thème admin fonctionne ...


Il semble que le plus récent et le plus cher ne soit pas le meilleur !! Comme quoi la course à l'échalotte n'est peut-être pas justifiée ...



Posté le : 26/06/2014 19:02

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Citation :
Cesag a écrit :
Je répète donc vu que tu lis à moitié lionhell

+1
Ce serai utile que tu répondes aux questions que Montuy et moi même te posons si tu veux que l'on arrive à résoudre ton problème.
Citation :
Le problème existe donc sur la dernière version stable de xoops (2.5.6), news 1.68 et chez un hébergeur payant NUXIT (que je considère comme plutôt bien).

PAR CONTRE ... sur 2 sites hébergés chez Free (il y a mieux mais c'est plus cher !) tournant avec xoops 2.4.5 et news 1.66 tout fonctionne à merveille ! Pas de clignotements et changement de thème admin fonctionne ...
Ton raisonnement est faux, tu ne peux pas comparer des carottes avec des choux fleurs.
Que donne une 2.4.5 news 1.66 chez NUXIT ? Fonctionne t'elle correctement ou a t'elle le même problème ?
Dans l'autre sens, que donne une 2.5.6 news 1.68 chez Free (pour reprendre ton exemple) ?
Citation :
Il semble que le plus récent et le plus cher ne soit pas le meilleur !! Comme quoi la course à l’échalote n'est peut-être pas justifiée ...
A raisonnement faux, conclusion fausse...

Apparemment, après avoir cherché un peu partout tu es le seul à qui cela arrive. Sans dire de bêtises je pense qu'il y a actuellement plusieurs milliers de versions 2.5.6 qui tournent sans problème dans le monde. Pour moi, ton problème n'est pas un bug de Xoops 2.5.6 mais plutôt un cas particulier (lié à ta configuration, pc, hébergeur modules installés...) que l'on essaie d'élucider ici.

Posté le : 26/06/2014 19:28

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je suis vraiment très surpris d'être le seul, car ces problèmes durent depuis très longtemps, et surtout je visite les sites depuis différents ordinateurs, chez moi, chez des amis, au boulot, et les symptômes sont les mêmes !

Je rencontre ces symptômes sous Vista et IE9 (version max pour vista) mais aussi sous Win7 et IE11.

Pourquoi xoops 2.4.5 chez Free ? Parce que c'est la dernière version installable chez Free en raison de leur offre d'hébergement. Ces sites là n'ont pas de problème.

Mais j'ai un site de test qui correspond exactement aux problèmes que j'ai. C'est un xoops 2.5.6, hébergé chez nuxit (payant) avec php 5.3.27 .

Allez le visiter en tant qu'administrateur, avec IE. Vous y trouverez tout ce que j'ai dit (qui se retrouve aussi sur un autre site ayant la même configuration): clignotements, boutons changement thème admin non fonctionnels, news 1.68.

Vous pouvez bidouiller c'est un site de test ...

url: http://www.maternite-pertuis.fr/-tests/

login: testeur

pwd: ********
[edit montuy337513]MDP par MP c'est mieux

Note: Même sic'est un site de test je ne laisserai pas la porte ouverte trop longtemps. Faites ce que vous avez à faire et tenez moi au courant. Je fermerai ensuite.

Rappel: Le clignotement ne semble concerner que IE, mais les boutons inactifs concernent IE et FF ...

Le clignotement concerne peut-être aussi le clic sur l'admin d'autres modules. Je parle toujours de news car ça marche à tous les coups avec lui (modules/news/articles).

Posté le : 26/06/2014 22:51

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Déjà pas de soucis de clignotement (j'ai refais la manip cité plus haut et j'en ai fait d'autres), la seul que je peut remarquer c'est que la gestion des couleurs ne fonctionne pas.

Posté le : 26/06/2014 23:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...