Fork me on GitHub






Sortie de la traduction française pour XOOPS 2.5.9
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la traduction française pour XOOPS 2.5.9.

Pour cela il suffit de télécharger l'archive suivante:

https://github.com/GregMage/XoopsFrench/releases

Il suffit ensuite de copier le contenu du dossier "htdocs" à la racine de votre site internet.

Attention, c'est une première version et elle peut encore avoir quelques erreurs.

Pour les signaler: https://github.com/GregMage/XoopsFrench/issues

Vous pouvez aussi faire remonter les erreurs ici.

Merci pour votre patience et merci à tous ceux qui ont contribué à la traduction!

J'espère que vous serrez nombreux à passer sur cette version car elle est excellente!

Posté le : 24/06/2018 21:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de la traduction française pour XOOPS 2.5.9
Newbie
Inscrit: 01/06/2018 09:45
Messages: 14
(merci)

OK j'ai compris que j'avais énervé tout un monde !

Finalement, enfin xoops en FR. Installation s'effectue sans soucis et les traductions semblent parfaites, pas une seule ligne d'anglais a l'horizon.

A l'installation newbb proposé sur votre site ne s'installe pas mais il existe une version qui semble avoir été corrigée
Ici (remarquez l'audace de ce site qui est un site xoops réalisé avec le CMS concrete). Les modules proposés fonctionnent apparemment sans bugg et 0il suffis de récupérer les fichiers langages sur les modules présent ici pour les avoir en français.

N'anticipons pas ... si cette version est correcte, vous aurez droit a un post de plates excuse et de félicitations a grands cris. Mais j'en suis pas encore là, pour l'instant, j'interviens juste ici pour dire "merci" au posteur, c'est tout.

(en espérant ne pas mettre a nouveau le souc ?)

Posté le : 29/06/2018 20:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de la traduction française pour XOOPS 2.5.9
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Le site xoops.org est construit avec le CMS Xoops.

Posté le : 30/06/2018 05:19

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de la traduction française pour XOOPS 2.5.9
Newbie
Inscrit: 01/06/2018 09:45
Messages: 14
Bonjour.

Sans vouloir lancer une polémique, le theme est visuellement, un site concrete. Les elements cliquables (icones entourées par des cercles) sont un standard concrete, les icones sont les mêmes et le systéme d'agencement est visuellement identique au theme de base de concréte, les memes couleurs, finesse de ligne ... même le bas de page est identique au theme elemental de concrete sans parler de la bannière qui est également ... la seule différence est un cercle vert au survol mais le reste est a s'y méprendre.

Pour revenir a xoops, pour l'instant, je le redécouvre je viens juste d'ajouter le module mytabs qui m'étais si pratique il y a des lustres. La dernière version de publisher marche également trés bien,

Grand merci pour tout ce que vous avez fais, désormais, il y a une version FR de xoops 2.5.9 et pour l'instant il me semble fonctionnel a 100%.

C'est un premier choix.

Bravo.

Il serait dommage que vous laissiez complétement de coté ce qui vous a certainement offert de belles rencontres sur le net, concidérez cela comme des vancances.

Par exemple, si vous avez besoin d'un critiqueur affuté (c'est donc une qualité) pour tel ou autre module, n'hésitez pas, la critique m'est aisé !

Posté le : 30/06/2018 08:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de la traduction française pour XOOPS 2.5.9
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Yeah

Hop je télécharge et faut que j'trouve 3 minutes pour installer tout ça !

Merci encore à vous deux pour le boulot abattu (et aussi à ceux qui ont participé dans l'ombre) :)


Posté le : 10/07/2018 10:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de la traduction française pour XOOPS 2.5.9
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
Bonjour à tous,

J’ai installer xoops 2.5.9 et la traduction française.

J’ai également paramétré le format de mes dates dans le fichier global.php et locale.php en mettant « d F Y » mais les mois restent en anglais : August, september, etc

Y-a-t-il une manip particulière a faire ?

Merci d’avance pour vos retours

Posté le : 16/09/2018 23:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de la traduction française pour XOOPS 2.5.9
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Bon, pas sur que cela soit la solution mais à tout hasard regarde dans language => french que calendar.php a bien une traduction complète en français. Il me semble que c'est lui qui gère les dates.

Edit : J'ai regardé dans l'archive et tout semble bien traduit en français.

Posté le : 17/09/2018 06:52

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de la traduction française pour XOOPS 2.5.9
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Au niveau des dates, ce n'est pas Xoops qui défini la traduction de "August",...
C'est le type d'hébergement, version de PHP, langue définie par défaut sur le serveur, etc...

Posté le : 17/09/2018 09:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...