Fork me on GitHub




(1) 2 »


Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Newbie
Inscrit: 12/04/2007 21:41
Messages: 19
Bonjour,

J'ai planché toute la nuit sur un gros souci avec mon site Xoops et je finis par faire appel à vous car je ne comprends plus rien...

Mon site est à jour :
- Version Xoops 2.5.7.2
- PHP 5.6

Tout d'abord, je me suis soudainement retrouvé Banni par Protector. J'ai donc supprimé tout bonnement le fichier "protector/configs/badipscXXXX" du répertoir "lib" comme indiqué pour un problème similaire dans ce forum.

Ca a refonctionné pendant quelques.... minutes !
A nouveau banni, j'ai repris le nouveau fichier "badipscXXXX" recréé par Protector et là, je découvre une seule et unique adresse IP "10.1.8.254" (qui mène directement aux USA et qui n'est bien évidemment pas la mienne).

J'observe également et avec beaucoup de surprise que :
- lorsque je clique sur le détail du bloc "Qui est en ligne ?", nous ne sommes que 2 depuis hier soir (ce qui me semble assez étonnant !) : un "invité" anonyme et moi-même "admin connecté", mais nous avons tous les deux la même adresse IP (celle cité ci-dessus) !!!
- je remarque également directement dans la base données (table "session") que toutes les sessions créés depuis hier soir ne reflète qu'une seule et même adresse IP, toujours la même.
- Il en est de même pour toutes les lignes nouvellement créés dans le "Centre Protector". Toutes avec l'unique adresse IP !

Du coup, à chaque fois que Protector fait son travail, et finit par bannir le vilain garnement, et bien...., j'en fait également les frais et devient banni également ! Et j'imagine que si d'autres membres se sont connectés depuis hier, ils se sont retrouvés avec le même message de bannissement que moi !

J'ai désactivé tous les caches du site, j'ai supprimé les fichiers cache, j'ai vidé la table des sessions plusieurs fois. Mais rien n'y fait, je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire !!!

En mode débug, j'obtiens cependant quelques lignes comme suit :
Avertissement: include_once(): Failed opening 'xoops_ROOT_PATH/modules/system/blocks/system_blocks.php' for inclusion (include_path='.:/usr/php56/pear') dans le fichier /web/MON_DOMAINE/SITE_data/caches/smarty_compile/5aa6df16-system-SITE-default^%%99^99E^99ECAFAB%%theme.html.php ligne 116

Peut-être est-ce une piste, mais je ne sais l'interpréter.
SVP, quelqu'un aurait-il une idée de génie à suggérer ?

Merci de votre aide, SVP.

Posté le : 21/04/2016 15:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Surpris par ton explication , je ne puis pas t'aider , désolé . Ça paraît incompréhensible
D'abord j'essaierais de de d'installer protector , vider cache et nettoyage de base , et réinstalle de protector

Posté le : 21/04/2016 21:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Newbie
Inscrit: 12/04/2007 21:41
Messages: 19
Bonsoir Grom,

Tout d'abord, je te remercie de m'avoir lu. Je suis preneur de toutes réflexions sur le sujet en effet.

Oui, c'est incompréhensible, comme tu dis.

Mais du coup, comme le symptôme semble déjà apparaître via le block "Qui est en ligne ?" (ce qui semble d'ailleurs confirmé par la table "session" aussi), j'imagine que le souci n'est pas directement dû à Protector qui, je pense, ne fait que son boulot.

On dirait que ce problème est directement lié au Systeme. J'ai fait plein de recherches sur les forums Xoops, sans avoir pu trouver un cas similaire, je ne sais plus quoi faire...

En tout cas, merci beaucoup pour ton soutien et cette première suggestion bienvenue.

Posté le : 21/04/2016 21:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello,
déjà, ce n'est pas ton site que l'on trouve dans ta signature car celui semble bien fonctionner.

A ta place, je demanderai à mon hébergeur les log apache afin de voir si tu ne te fais pas pirater (injection sql, faille d'une page)...

Posté le : 21/04/2016 22:30

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Newbie
Inscrit: 12/04/2007 21:41
Messages: 19
Bonsoir alain01,

Si, si, c'est bien le site qui est dans ma signature.
Tout marche bien, il n'y a aucun problème apparent en particulier pour les visiteurs anonymes.

En fait, chaque visiteur (anonyme ou utilisateur enregistré) semble être systématiquement "rattachés" à cette adresse IP pour le moins mystérieuse (je le vois dans le block "Qui est en ligne" qui n'est visible que par les membres connectés).

De plus, le centre Protector constitue comme d'habitude sa liste des tentatives d'action malsaines, mais l'ensemble de ces lignes comportent maintenant la même adresse IP.

Du coup, dès que Protector réalise un banissement, et bien, l'ensemble des membres connectés le deviennent en même temps !!!!
Seul recours pour moi, c'est d'aller en FTP supprimer le fichier de "badipscXXXX" pour rétablir un semblant de situation "normale"... Bien évidemment, je ne veux pas désactiver Protector.

Je tourne en rond, c'est de la folie.

J'ai récupéré les logs, mais je n'ai rien découvert de particulier avec mes maigres connaissances sur le sujet.

Merci à toi aussi, de t'être penché sur mon post.

Bien cordialement,

Posté le : 21/04/2016 22:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Ok, je comprends maintenant mieux ton soucis... mais je n'ai pas de réponse pour toi.

Dans le fichier de log que t'a fournit NUXIT tu as des adresses IP entrantes,
vois-tu des 10.1.8.x ?

Posté le : 21/04/2016 23:28

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Newbie
Inscrit: 12/04/2007 21:41
Messages: 19
Non, je n'ai pas retrouvé cette adresse IP dans les logs.

Mais j'ai les logs jusqu'au 20/04 seulement, et j'attends avec impatience de voir ceux du 21/04 (aujourd'hui) car je reste persuadé que ce problème est intervenu cette nuit. J'espère en apprendre davantage demain (malheureusement, j'aurai beaucoup moins de dispo perso à partir de demain pour m'occuper de ce problème, mais je ne vais rien lâcher pour autant ! ).

Merci à toi alain.


Posté le : 21/04/2016 23:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Déjà l'adresse IP 10.1.8.254 est une adresse de réseau privé, un peu comme les 192.168.1.X

Pas de changement du coté de ton hébergeur ?

Après, le bloc "qui est en ligne" se base sur la constante $_SERVER['REMOTE_ADDR'], donc sur l'adresse IP fournit par Apache2 (le serveur Web de ton hébergeur), donc on revient à la configuration, peut être aussi un fichier .htaccess

C'est un peu comme si ton hébergement fonctionne en mode Proxy

Donc, je commencerais par là,
- vérifier les changements du coté de mon hébergeur
- vérifier les .htaccess, du moins si ils existent (notamment celui de la racine du site)
- se rappeler des dernières modifications apportées sur le site (juste avant les perturbations)

Posté le : 22/04/2016 10:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
montuy337513 a écrit :
Déjà l'adresse IP 10.1.8.254 est une adresse de réseau privé, un peu comme les 192.168.1.X
Bien vu, @ privée de classe B, comment cela à pu m'échapper...
lol

Posté le : 22/04/2016 10:56

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site ne reconnait plus les adresses IP (!?)
Newbie
Inscrit: 12/04/2007 21:41
Messages: 19
Bonjour à tous,

Arf, merci bien montuy337513, c'est effectivement une info clé !!!

Mais moi, je sais pourquoi ça m'avait échappé LOL ! (je n'y connais rien)

Je suis également en échange avec Nuxit en parallèle et viens de leur remonter cette remarque judicieuse qui j'espère, va faire mouche.

En fait, je suis une vraie bille, car mon hébergement a effectivement évolué (upgrade d'abonnement) !!! Mais Nuxit m'assurant que c'était complètement transparent je n'avais pas jugé utile de prendre ça en considération. Je n'avais rien remarqué de spécial lorsque j'ai testé ensuite, mais peut-être que ce problème était déjà là et que je ne l'avais pas vu !

Comme depuis, j'ai également fait du ménage FTP, de la maintenance de Base et quelques manipulations, j'ai tout de suite pensé à un hack ou une mauvaise manip de ma part...

Je vous tiens informé de la suite et vous remercie tous en tout cas !!! Je pense que tu as vu juste montuy337513.

Bien cordialement,


Posté le : 22/04/2016 11:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

78 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 78 | Plus ...