Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 »


Interrogation sur le futur de xoops
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
Bonjour à tous, après avoir lu un post inquiétant sur xoops.org, je souhaitais avoir l'avis de l'équipe de xoops.fr à ce sujet.
http://www.xoops.org/modules/newbb/vi ... hp?topic_id=59004&forum=8

M'étant mis depuis quelque mois au développement de modules xoops, je suis en train de me demander si c'est un bon investissement.

Fervent fan de xoops (en grande partie grâce à l'équipe de xoops.fr), je ne souhaite pas créer de polémique, mais simplement comprendre comment le projet évolue et savoir s'il a un avenir.

Vendant également à mes client l'intégration de xoops, je m'inquiète également du fait que mes arguments pour leur faire adopter cette solution, et ainsi contribuer à introduire xoops dans le milieu professionnel ne soient en péril, et jette le discrédit sur les conseils que je leur prodigue.

Pour finir, j'espère que ce projet fantastique ne va pas mourir à petit feu à cause de petites guerres d'intérêt auquelles je ne comprends pas grand chose.

Un message clair du développeur en chef du projet serait me semble-t-il approprié pour rassurer tous ces développeurs de modules qui risquent de ne plus investir de leur temps dans un projet avec un avenir incertain.


Posté le : 26/05/2007 00:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Interrogation sur le futur de xoops
Guest_
B'soir Smart,

C'est une bonne et légitime interrogation... Je suis depuis quelques temps les posts dont tu parles (un peu tendu parfois ). Visiblement le "développeur en chef" Skalpa (j'espère ne pas me tromper en lui mettant cette casquette) n'est plus dispo pour le moment...

Pour ma part je ne me fais pas trop d'inquiétude sur l'avenir du "powered by you", et je suis persuadé que les "grands pontes" de Xoops sont des personnes suffisamment expérimentées (ils ont du en voir des projets passer à la trappe) pour finir par s'accorder et planifier...

Au final j'espère qu'il y aura effectivement une réponse à ta question de la part de la team fr... même si ce genre de débat pourrait rester sur xoops.org (z'ont l'habitude!)


@+

Posté le : 26/05/2007 00:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Interrogation sur le futur de xoops
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
Hello tout le monde,

Bon je me présente ivan. Je suis pas un grand fervent de ce forum et je m en excuse je suis bcp plus actif en ce moment sur celui d ovh !!!
je fait a peu pres la même chose que toi smart. Donc c sur que xoops a de gros avantages. Facile à prendre en main qd il est configuré et débuggé, facile à faire evoluer ...

Maintenant c vrai que sur les CMS on se retrouve avec du gros en face du style joomla, ou autre...

Pour avoir bosser sur quelques projet open-source du plus ambitieux comme au moins d ailleurs. Je sais que la vie d un tel projet ne tiens qu a sa communauté. Même si le pere fondateur quitte le projet s il y a des gens pour reprendre le flambeau alors le projet survivra et grandira. Mais bon c pas simple, je le reconnais, bien souvent on a dans une communauté plus de profiteur qui te hurle dessus si ca marche sans chercher à comprendre pourquoi que de develloppeur pres à investir de leurs temps perso pour faire avancer le smilblick...

D ailleurs quels sont les projets de developpement pour xoops?
y a t il un projet xoops v3?
Quels sont les projets de xoopsfrance?
Y a t il des gens motiver pour créer un vrai pole d integration histoire que le montre un peu ce que c la french touch?

@+

Posté le : 26/05/2007 11:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Interrogation sur le futur de xoops
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
En ce qui concerne la team française - et la communauté française xoops -,je crois qu'elle a prouvé ça motivation et au mérite, des gars comme Hervé, Christian, Solo et Kris (et d'autres encore) n'ont rien à prouver à personne. (edit : et j'ai oublié Philou !!! honte à moi - bon... et tout les autres hein...)
Mais je vous cacherai rien en vous disant qu'actuellement l'équipe de xoops france se pose pas mal de question... mais je n'ai pas à faire tout seul un communiqué, je pense qu'il va vite arrivé.En gros, nous sommes très inquiets du manque de release pour Xoops.
Ceci dit, lisez les posts de solo sur xoops.org, vous en saurez un peu plus long.

Posté le : 26/05/2007 19:56

Edité par winsion sur 26/05/2007 20:13:48
Edité par winsion sur 27/05/2007 09:19:51
Edité par winsion sur 27/05/2007 09:20:39

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Interrogation sur le futur de xoops
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
Ayant un peu plus de temps à consacrer en ce moment au développement, quels conseils pouvez vous me donner pour ne pas perdre de temps à développer un module qui n'aura plus de core mis à jour pour fonctionner.

- Développer pour la version stable 2.0.16
- Patienter et voir ce qu'il se passe d'ici 1 mois ou 2 (sachant que d'ici là, le temps me manquera)
- Développer sur la version alpha de la prochaine grande évolution

Les modules développés pour xoops 2.0.16 fonctionneront ils sur la prochaine version majeure?

J'ai également remarqué qu'une version non officielle de xoops était disponible, la 2.0.17. Cette version ne pourrait elle pas être soumise auprès de xoops.org pour devenir une release officielle?

Le projet de la prochaine évolution majeure est excellent. Pourquoi ne pas laisser certains développeurs maintenir la branche courante en accord avec le chef du projet, éventuellement implémenter différentes fonctionnalités au fur et a mesure.

Cela permettrait à chacun de garder confiance dans le choix de xoops pour des projets professionnels, car si j'ai posé cette question, c'est pour savoir où je vais et ne pas embarquer des clients dans une mauvaise voie.

Pour conclure, j'espère pouvoir continuer à apporter ma pierre à l'édifice et suis à la disposition de l'équipe de xoops.fr pour faire avancer les choses dans le bon sens.

Posté le : 27/05/2007 02:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Interrogation sur le futur de xoops
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
Pas trop de soucis a se faire pour la programmation d'un module.
Un module codé soigneusement en respectant les règles et l'API de la version 2.0.16 sera compatible avec les prochaines versions.
Partir sur un noyau non stable et donc sujet a des modifications sans aucun avis et sans support et pour ma part assez risqué.

Perso quand je code un module XOOPS aujourd'hui je vérifie qu'il fonctionne sur XOOPS 2.0.16 ET XOOPS Cube legacy.

Posté le : 27/05/2007 08:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Interrogation sur le futur de xoops
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Citation :

philou a écrit:

Perso quand je code un module XOOPS aujourd'hui je vérifie qu'il fonctionne sur XOOPS 2.0.16 ET XOOPS Cube legacy.


Je crois que c'est vraiment la meilleure solution !!!

Posté le : 27/05/2007 09:18

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Interrogation sur le futur de xoops
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
loin de moi l idée de critiquer ou de rabaisser le travail effectuer par votre team les gars!!!

c'est juste que comme tu viens de le refaire remarquer les release xoops se font assez rare.
Perso avec la sortie du nouveau oscommerce je compte redevelopper un module de commerce basé sur cette solution, mais en y intégrant quelque petit truc en plus.
Je pense que comme dev de modules ca serait pas mal en le rendant compatible mysql 5 par exemple a l origine.

Maintenant c assez titanesque a mettre en place et plus on es de fou plus on rit

Posté le : 27/05/2007 11:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Interrogation sur le futur de xoops
Guest_
Ce serait une excellent chose : XOsCommerce mis à jour ! "En attendant" pour les solutions e-commerce pour Xoops (et XoopsCube) tu as Bookshop

@+

Posté le : 27/05/2007 12:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Interrogation sur le futur de xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

Burning a écrit:
tu as Bookshop

Et ceci qui vient de sortir

Posté le : 27/05/2007 13:51

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (4 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...