Fork me on GitHub




« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 24 »


Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Bon j'y colle pas trop en anglais mais phppp semble dire qu'il y aura une annonce officielle dans les 24 heures... (j'me trompe ?)
comme quoi ce thread n'est pas inutile (et bien sûr sa traduction sur xoops.org)

(alléluia 1000 posts depuis la fusion frxoops, xoops module, xoops theme... j'aurai préféré fêté ça autrement )

Posté le : 07/06/2007 09:54

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
ce sera mieux pour ton millionième

cool pour le post de phppp.
wait and see.

Posté le : 07/06/2007 10:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
J'ai été le premier a poster mon commentaire par rapport à la news de christian, mais pas dans le forum. Celui ci m'a donc renvoyer le post en MP. Comme je n'avais pas de connexion pdt 6 jours, je le retrouve donc aujourd'hui. C'est vrai qu'elle est nulle cette team francophone, il font, en plus du SAV , du social avec leur membre. Ca donne envie d'aller ailleurs.

Perso, pour me situer, je suis utilisateur lambda et ne comprend rien aux lignes de code. Qu'est ce qui m'a fait venir ici (ca doit faire au moins 3 post que je le dis, mais ca permettra a giga hamster de tancer)? je voulais monter un site dynamique grace à une BDD et ce sans rien connaitre et j'hésitait entre xoops et joomla et ai donc pris joomla. Ne m'interressant pas au code, je le trouvais joli. Tres con, tres basique comme raisonnement mais ultra fréquent j'en suis sûr. et j'ai attendu suite a un pb pour installer 3 jours avant d'avoir ma réponse. Je suis alors passé a xoops, où, feignant, je n'avais pas lu les tutos, et où mega hamster aurait répondu :"connard fait une recherche", philou m'a donné la soluce, c'est pas bien. depuis, pas mal de déboire et j'ai donné mes comptes ftp et accces site a blueteen, marco ou burning. Ces nazes ont encore fait du social en venant mettre les mains dans le cambouis et n'en ont meme pas profité pour mettre la zizanie dans mon site :-o tu te rends compte super cochon dingue ?

Par contre ce qui est mon domaine, c'est le marketing et le commerce, deux mots qui font peur et font vomir certains, dont je suis sur, le hamster suisse (c'est pas bien de se moquer, mais ca défoule et je parle pas de lui mettre un doigt dans le cul...moi). Et là je dois dire que le mega cochon d'inde se débrouille pas trop mal en essayant de creer du buzz autour de son soft. Ces pages vont etre référencer par google. Beaucoup comme moi ont appris que cela existait grace a ce post. Belle tribune. Maintenant ca va etre dûr de trouver des développeurs ou tout du moins une équipe autour de lui. Moi je vois un chef de service comme ca ou un chef d'entreprise, je me barre en courant, même en étant payé, alors bénévole...ca s'appelle un autocrate ou un dictateur. Alors peut etre que sa version est la 8e merveille du monde, mais j'ai peur de l'installer et de me faire traiter d'ane baté tout cela parce que je n'ai pas son niveau.

Parlons un peu management, car il semble que c'est de cela dont il s'agit ici. L'open source, c'est super mais cela doit etre dirigé, l'histoire de xoops me fait penser a la politique et aux Verts. Beau projet, mais pas de leader incontesté, des idées qui vont dans tous les sens, donc tout le monde se bouffe le nez et ils vont disparaitre (dixit les experts).

Maintenant, c'est vrai qu'un excellent ingénieur peut être bien moins bon manager ou chef d'équipe qu'un technicien, mais cela se retrouve dans tout le monde du libre et parfois dans nos entreprises où l'on confie les rennes à X car il est là depuis 10 ans ou qu'il est bon techniquement.

Mais un manager, meme s'il doit être compétent techniquement ne l'est pas forcement plus qu'un de ses adjoints. Lui par contre doit etre pédagogue, insuffler et doit acquierir une légitimité de par sa neutralité et surtout sa just(esse)(ice). C'est avant tout un technicien de l'humain, qui connait son équipe, sait en combien de temps elle peut développer, quelles sont ses capacités, qui défend et sait dire non. Mais cela commence aussi par soi et une autocritique et lorsqu'on s'appelle "gigamaster" cela démontre déjà l'égo surdimensionné du monsieur et l'autocritique est impossible.

Perso, je serais plus pour lui ouvrir un forum privé avec la team pour qu'il puisse y regler ses comptes. La sauce interne, je m'en fout royalement. Ce que je vois c'est que frxoops ne s'est jamais proclamé forum de développement mais forum de soutien, du SAV quoi. Je vais le redire, ce domaine est plus le mien, je peux donc vous dire que les "clients" sont pret à plus de sacrifices financiers pour que tout fonctionne, alors quand c'est gratuit...frxoops remplit donc totalement son rôle.

Pour finir, je citerai un grand philosophe suisse :

Citation :

Où vous prenez tout le monde pour des cons ou alors vous laissez la place et la parole a la communauté.
Et puisque depuis deux ans vous ne dites que des conneries,
je crois que ce sera la deuxieme solution.


la communauté a parlé je crois, une chose est sûre, ton soft est peut etre 10 fois mieux que l'actuel, mais à moi, tu ne m'a pas donné envie pour l'instant. Ton discours transpire et pue la haine et ça n'est pas la vision que j'ai de ce CMS, peut importe ce que tu as enduré.A quand du chaterton pour le hamster ???


Posté le : 07/06/2007 10:10

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 28/08/2005 14:29
De Bordeaux
Messages: 455


Très bon post kryxx !

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'effectivement, la mise en place d'un laboratoire expérimental (pas forcemment pour "tout" tester) serait une bonne alternative...

J'attend désormais de plus amples informations avec l'annonce officielle.

Affaire à suivre !

Posté le : 07/06/2007 10:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 12/01/2005 21:04
Messages: 296
Merci kryxx !

Je partage ton point de vue.

Posté le : 07/06/2007 11:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Guest_
B'jour,

Pour le laboratoire expérimental, il me semble que Kris a aménagé un site "élastique" où l'on peut proposer beaucoup de choses... c'était pour ceux qui n'ont pas encore vu xoofoo.org et labs.xoofoo.org

Mais j'imagine qu'il doit être extrêmement pris en ce moment. Faudra lui faire des propositions à son retour et peut être (c'est un avis personnel) améliorer la visibilité / les liens entre son site et frxoops ?

@+

Posté le : 07/06/2007 11:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Citation :
Je crois que tout le monde vois plus clair dans ton jeux... si tu crois que cela va faire passer des utilisateurs de Xoops a XCL tu te trompes.



Ce qui renvoie à l'origine de ce forum et de l'annonce de la création d'un espace sur Xoops france consacré à XOOPS Cube!



Merci pour le buzz et pour mon Giga ego qui se porte à merveille sans avoir à étaler mes exploits créatifs.
Ok. Pour la Gigarrogance, juste une alors : montrer à Hervè la faille de sécurité du 1er niveau (fix majeur de la 2.0.17).

Ceux qui me connaissent personnellement savent que dans la vie comme dans le net, je ne refuse jamais une "bonne bagarre" pour une cause que j'estime juste, comme ici pour l'esprit open source et le projet XOOPS Cube.

Mais venez pas me dire que les 2 dernières années, c'était de l'open source.
Parce que si c'était le cas, la discussion sur XOOPS Cube n'aurait jamais eu lieu.

Merci



P.S. C'est vrai que sur xoops.org les smartboys ils étaient vite K.o. quand même!... vous n'avez pas abandonné le ring comme des lâches. J'espère très sincèrement que Phppp apportera de bonnes nouvelles. Pour les développeurs: Cube n'est pas un framework (en développement). Bonne chance pour la suite!

Posté le : 07/06/2007 11:19

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
@gigamaster
je vois que tu t'es calmé et c'est tant mieux pour le débat, peut etre va t il commencer a être constructif

par contre sur ce que j'ai écrit il est dommage que tu n'ai retenu que Citation :
Merci pour le buzz et pour mon Giga ego qui se porte à merveille sans avoir à étaler mes exploits créatifs.

Posté le : 07/06/2007 11:26

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Guest_
@gigamaster

La bagarre n'a pas été très constructive et je ne suis pas sûr qu'on ait tous compris le point de départ (non ! non ! ce n'est pas une demande d'éclaircissements ... ou alors juste une citation si tu veux )

A bientôt sur les forums de XoopsCube !

@+

Posté le : 07/06/2007 11:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
oui moi aussi j'espère que les nouvelles seront bonnes

mais ce qui n'empêchera pas d'ouvrir un espace pour XC

Posté le : 07/06/2007 11:32

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 24 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

77 Personne(s) en ligne (61 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 77 | Plus ...