Fork me on GitHub




(1) 2 »


Référencement
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
Comme bcp de gens le save ici, avoir un site fonctionnel et qui a de la geule c sympa.

Mais quand y a personne dessus c relativement plus emmerdant.

Je pense qu au niveau du référencement on pourrait apporter quelques modifications pour affiner le coder et voir meme préparer un modules permettant comme certain soft (websumit manager) de référencer facilement son site.

Avoir des retour d information comme sur abondance.

Avoir ce type d outils dans l admin serait un veritable plus a mon avis

Posté le : 07/06/2007 15:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Question référencement, la mise en place de l'url rewriting est une obligation et devrait etre incoporer dans le core de Xoops

Posté le : 07/06/2007 15:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
+1

Posté le : 07/06/2007 15:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
Oui j ai pas parler de l url_rewriting car en fait apres avoir etudier cette technique en long en large !! je me suis renduit compte qu une intégration dans le core de xoops est complétement suicidaire en termes de développement...

Trop de contrainte pour le codeur de core ou sinon ca va nous faire de l url_rewriting de merde...

Est bien ce que l on désire tous? je ne pense pas.

J essaye de mettre au point une véritable technique d url_rewriting en versio module. Mais c'est un vrai casse tete chinois.


Je pense que l on a des choses plus simple a faire pour commencer dans le code source des thèmes par exemple pour foutre des balises alt au img. c pas grand choses certe mais ca fait pas de mal avec googoo.

y a aussi l histoire des meta, et des titres. Ils serait bon de pouvoirs les param pour chaques modules...

et ce n est qu un début

Posté le : 07/06/2007 15:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
D'accord pour les metas des modules et les images alt et ne pas oublié title ;)

Posté le : 07/06/2007 15:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
Maintenant comment on peut faire ca?
En faisant une doc sur la conception des thèmes?
En revoillant le code de smarty?

Quelqu un a des idées?

Posté le : 07/06/2007 16:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
En l'intégrant directement dans les modules comme je le fais perso et comme l'a expliqué Herve, comme pour son module de news par exemple.

Pour le thème la bonne base est morphogenesis, tout du moins je le pense en ce qui concerne la validation du code WC3 etc.

Pour l'UR Lrewriting, franchement en ayant discuté avec plus d'un des membres de xoops et n'y étant jamais passé je peux vous dire que mes sites sortent très bien placé sur des requêtes concurrentielles.

Et pour finir, avoir un site super optimisé ne fait pas tout si derrière les backlinks ne suivent pas ni un bon referencement.

Posté le : 07/06/2007 20:58

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
Alors la question est donc est ce que le developpement du module d url rewriting que je prépare est viable?

J attend vos avis pour savoir si oui on non je me lance ou si je me concentre sur le module de commerce

Posté le : 08/06/2007 00:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

overmysoul a écrit:
Alors la question est donc est ce que le developpement du module d url rewriting que je prépare est viable?

J attend vos avis pour savoir si oui on non je me lance ou si je me concentre sur le module de commerce


Personnelement, je préfère un module d'url rewriting , que de ecommerce. L'url rewriting ne va pas forcémemnt multiplié le nombre de page référencé mais entre avoir :

http://domain.com/modules/news/article.php?id=248

Je préfère voir

http://domain.com/news/la_nouvelles_version_de_xoops.html

Cela reste mon avis mais un bon CMS doit pouvoir proposer ce type d'option

Posté le : 08/06/2007 09:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement
Régulier
Inscrit: 28/08/2005 14:29
De Bordeaux
Messages: 455
Citation :

overmysoul a écrit:
Alors la question est donc est ce que le developpement du module d url rewriting que je prépare est viable?

J attend vos avis pour savoir si oui on non je me lance ou si je me concentre sur le module de commerce


Concentres toi plutôt sur l'URL Rewriting.

Un exemple simple : de nombreux utilisateurs recherchent des CMS, sur le forum WebRankInfo. Je leur conseille toujours évidemment Xoops, mais la question qui ressort à chaque fois est "avons nous un module, un composant pour l'url rewriting". Quand je dis qu'il faut mettre en place des hacks, donc toucher un peu au code, ils se rebutent, et choisissent un autre CMS, qui contient un composant voire un module pour effectuer cela.

Posté le : 08/06/2007 10:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

17 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 17 | Plus ...