Fork me on GitHub






DEBUTANT XOOPS
Newbie
Inscrit: 07/09/2007 01:06
Messages: 1
SLT A TT LE MONDE...

En fait g un gros soucis,
g un site cree sous xoops et le webmaster c barrer et a juste eu le tps de montrer comment ajouter des photo,cree des categorie ,bref le minimun,
maintenant j aimerai pouvoir metre de la muzik sur le site et aussi metre des fichier en telechargement ds les categorie respective,COMMENT JE FAIS ??????
Bref si vous pouvez m aider sa serait super kool parcque je galere ,j essai mais j y arrive pas,donc SVP si vous avez une solution a mon probleme n hesitez pas
MERCI

Posté le : 07/09/2007 01:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: DEBUTANT XOOPS
Aspirant
Inscrit: 01/07/2007 16:47
De Dunkerque
Messages: 89
Bonjour,

Pour cela, il faut que tu fouines du coté du menu de xoops "Référentiel des modules" et de télécharger les modules dont tu as besoins.

Ensuite tu décompresses les zip téléchargé et tu places le dossier du module (attention il peut en avoir d'autre, généralement le dossier à transférer porte le nom du module et les fichiers readme qui contiennent parfois des infos)dans le dossier "Modules" qui se situe dans la racine de xoops.

Enfin, tu retournes dans l'administration de ton site puis modules. A cet endroit, tu verras 2 tableaux : un avec tous les modules que tu as déjà installer, et un autre avec les modules a installé.

Il te suffit alors de cliquer sur l'image comportant une disquette et voilà ton module est installé.

Une fois ton module installé, il ne te suffit plus qu'à le paramétrer et définir les permissions

En espérant avoir était clair, bonne continuation pour la suite

Posté le : 07/09/2007 08:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: DEBUTANT XOOPS
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
non en fait je crois qu'il a le site mais qu'il ne sait pas comment utiliser les modules installés. je me trompe?
si j'ai raison , jepense que le mieux , avant de commencer à tripatouiller le site qui a l'air rodé, c'est de commencer par lire la documentation que tu trouveras sur frxoops (menu à gauche et sur page d'accueil en haut à droite).
Ce sera long mais si tu ne veux pas démolir ton site en effectuant une manoeuvre malheureuse, c'est indispensable
idéalement tu devrais construire une copie de ton site sur ton disque dur pour faire tous les tests et manip pour te familiariser avec l'outil xoops, en général il est convenu de commencer par là mais pour toi qui arrive sur un site déjà construit....
Avant toute manip sur le site (j'insiste) si tu ne connais vraiment rien à xoops) prends vraiment le temps de lire, il y a des choses simples et intuitives , d'autres le sont beaucoup moins

Posté le : 07/09/2007 09:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

21 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 21 | Plus ...