Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
Bonjour,

Je viens de prendre un hebergement + nom de domaine.
Comment faire pour transferer mon site de chez moi dessus ?
Quel dossier mettre ? ya t'il des modif a faire ?

merci ;)

Posté le : 04/10/2007 15:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

Tu peux déjà avoir des renseignements a cette adresse : https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=41


Posté le : 04/10/2007 15:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
ok merci , ça a pas l'air tro compliqué , par contre comment on sauvegarde la base de donné mysql ?

Posté le : 04/10/2007 16:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Je pense que tu trouveras une réponse a cette adresse : https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=58


Posté le : 04/10/2007 16:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
bon ben ça devrai le faire , j'attend mon nom de domaine mtn et j'attaque ça
merci

Posté le : 04/10/2007 17:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
Dans la doc , il est dit de transferer son site par ftp , il s'agit juste du dossier "www" ? ou ya t'il un autre dossier a mettre aussi , style le "mysql""php" etc... ?

merci.

Posté le : 04/10/2007 21:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Guest_
B'soir,


Tu peux déjà avoir des renseignements a cette adresse : http://www.xoops4noobs.fr/modules/news/article.php?storyid=3

Plus sérieusement pour réponde à ta question : ni l'un ni les autres (qui sont des fichier permettant de faire fonctionner ton serveur local easyphp ou wamp)

Si ton site en local est dans le répertoire www/ (de sorte que tu aies www/mainfile.php) alors ce sont tous les fichiers et répertoires contenus dans www/ que tu dois téléverser sur le serveur.

A quel endroit ? Ben cela dépend :
- de ton hébergeur : il est probable qu'il te propose un fichier ../www/. Donc là c'est facile : c'est comme en local. Mais ce répertoire "racine" peut prendre un autre nom (enfin je crois)
- de toi : tu peux très bien décider de placer ton site dans un sous répertoire (par exemple si tu prévoies d'héberger d'autres sites sur le même serveur). A ce moment là il faudra que tu fasses attention à bien spécifier ce sous répertoire dans ton fichier mainfile.php (et également vérifier que ton hébergeur te permets de faire pointer ton nom de domaine sur un sous-répertoire spécifique... c'est pas toujours le cas je crois)

Note : tu n'as pas besoin d'attendre l'activation de ton nom de domaine pour pouvoir commencer le transfert ni accéder à ton site en ligne. Au lieu de ton nom de domaine tu devras simplement saisir une adresse un peu plus complexe (fournie par ton hébergeur, enfin je crois )

@+

Posté le : 04/10/2007 21:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
Bon voila les news , j'ai transferer tous les fichier et sous dossier du dossier "www" à la racine de mon serveur , logiquement "/" Maintenant j'ai un souci avec le fichier "mainfile.php" je pense l'avoir configuré correctement , en chemin physyque j'ai mi '/' vu que c'est a la racine ? mais il me trouve une erreur sur la ligne 102 qui est :
include XOOPS_ROOT_PATH."/include/common.php";
define('XOOPS_TRUST_PATH', 'C:/wamp/xoops_trust_path');

a priori souci avec le "common.php"


aprés j'ai un autre souci , je n'arrive pas à importer ma bdd sur mon hebergeur , j'ai le droit a 2 base dessus , je crée la premiere , mais j'ai l'impression de n'avoir aucun droit dessus et je n'ai pas l'option pour les droits.


Posté le : 05/10/2007 09:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Guest_
B'jour,

Tu y es presque ! Juste quelques réglages :

- pour le fichier mainfile.php, tu dois spécifier une adresse ('physique') pour cibler le serveur où se trouvent les fichiers. Pour connaître cette adresse tu as une indication dans le lien que je t'ai posté (il faut créer un fichier chemin.php contenant une instruction php etc... m'en souviens plus )

- visiblement tu as un second souci à résoudre sur ce même fichier mainfile.php. J'ai l'impression que tu as installé le module Protector 3 (tu fais bien ) mais que tu as omis de faire suivre le dossier /xoops_trust_path sur ton site. Tu as une notice dans l'archive du module qui explique ce qu'il faut en faire (également en trifouillant dans ma signature)

- pour ce qui est de l'import de la base de données, voila ce qui se passe généralement. Lorsque tu prends un abonnement chez un hébergeur, celui-ci te crées automatiquement les bases de données (ici 2 bdd) et leur donne un nom qui ne peut pas être modifié (à prendre en compte dans ton fichier mainfile.php donc ). Bref, tu ouvres ta base de données (utilitaire phpmyadmin) et tu cliques sur l'onglet importé. Tu disposes d'un champ parcourir et tu cibles la sauvegarde .sql que tu as créé à partir de ta base en local. Tu cliques sur transmettre et normalement pas de souci.

@+
Bon courage

Posté le : 05/10/2007 09:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment transferer son site sur un hebergeur ?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
alors , en mettant le fichier "chemin.php" et en appelant , il me donne ça :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\www\jumperz.fr\htdocs\chemin.php on line 3


pour ce qui est de la bdd je n'ai pas l'option 'importer'

Posté le : 05/10/2007 09:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

15 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 15 | Plus ...