Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Redesign Interface d'Administration
Guest_
Mille excuses J'ignorais / j'ai oublié qu'on pouvait surcharger les templates de l'admin... 'vais retourner à l'école

Mais pourquoi GiJoe s'embête à implémenter des formulaires de modifications des templates d'admin ?? C'est juste pour pouvoir faire le modifications en ligne ??

@+

Posté le : 01/10/2007 02:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redesign Interface d'Administration
Régulier
Inscrit: 27/01/2005 00:14
De Paris
Messages: 292
J'utilise une version 2.2 de Xoops
Quelques petites idées stupides...

- On pourrai y intégré des menus en flash.
- Le webmaster pour ces admins pourrai choisir les sous menus à afficher :

Exemples
--------
Vu du Webmaster
WFDOWNLOADS >
- Index principal
- Gestion de la page index
- Gestion des catégories
- Gestion des fichiers
- Miroirs
- Chargement d'images
- Gestion des extensions
- Votes
- Gestion des droits

Vu des admins
WFDOWNLOADS >
- Gestion des catégories
- Gestion des fichiers
--------

- J'aimerai bien aussi avoir la possibilité d'uploader plusieurs Avatar / Icônes en même temps sans devoir les compresser ou autre.

Et un autre truc qui serai utile, mais c'est plutôt coté modules : Sur les modules comme News, SmartSection etc. ce serait pas mal de pouvoir modifier ces news depuis l'interface utilisateur un peu sur le modèle des forums Invision (mais là je regarde les autres...) pour évité un aller retour vers l'admin, enfin c'est de la fainéantise... il faut mieux se relire avant de poster.

Mais je pense que pour améliorer l'administration de Xoops en général, il faut améliorer l'administration des modules (sans critiqué ceux présents car je les utilises tous les jours).

Je pense que lorsque que vous parlez de l'admin vous parler aussi de l'installation (je suis peut être hors sujet). Il serai plus rapide de pouvoir installer tous les modules présent d'un seul coup.

Dernière chose, il serait judicieux d'avoir une option de mise à jour automatique des modules pour tester ces templates (je ne connais pas la surcharge et ces capacités à ce niveau là) pour gagner du temps lorsque que l'on développe un thème pour son site.

Posté le : 01/10/2007 05:38

Les mots des hommes sont nombreux mais la vérité est divine et unique.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redesign Interface d'Administration
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Avant de changer son look... deja reecrire correctement son code et pousser les bonnes idees qui sont dedans jusqu'au bout (et cela tout en gardant la compatibilite avec tous les modules existant deja et en simplifiant la construction pour les futurs dev de module de la partie admin).

Ca allegerait le code, et ca permettrait de faire en sorte que le look de l'admin soit gere un un seul et unique endroit, ou apres l'utilisateur pourrait modifier de lui meme en changeant juste de classe.

Comme ailleurs dans xoops, je comprend pas pourquoi les idees presentes n'ont pas ete poussees jusqu'au bout.


En ce qui concerne l'ajax et plus particulierement le javascript, Kris actuellement avec le web2.0 il est impossible a un utilisateur de se ballader correctement sur le web en enterdisant le javascript et cela va pas aller en s'ameliorant et au pire il suffira de proposer differentes classes de presentation.

Posté le : 06/10/2007 13:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redesign Interface d'Administration
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Bonjour,

Pour le design de la partie d'administration, je pense qu'il faut que le module system possède son propre theme, cela permettra d'avoir de nombreux thèmes et la possibilité de choisir le look de l'administration.
A partir de la, le reste decoule du theme choisit: utilisation de l'ajax ou non, couleurs, etc...

@ bientot

Posté le : 08/10/2007 11:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redesign Interface d'Administration
Guest_
B'jour,

Développer un thème pour le module system pourrait effectivement permettre des personnalisation plus aisées (n'ayant jamais tenté de modifier l'apparence du Back office je ne sais pas trop comment on doit procéder et si cela est "accessible" aux non initiés).

Mais le must à mon avis est

@+

Posté le : 08/10/2007 11:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redesign Interface d'Administration
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Il faut aussi anticiper la fusion des deux branches (2.0 et 2.2) et donc peut-être partir de la branche 2.2 qui utilise déjà la notion de template pour la partie admin du module profil et pour l'admin (voir le dossier navigation du theme par defaut).

Posté le : 08/10/2007 11:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redesign Interface d'Administration
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Citation :

garrath a écrit:
Avant de changer son look... deja reecrire correctement son code et pousser les bonnes idees qui sont dedans jusqu'au bout (et cela tout en gardant la compatibilite avec tous les modules existant deja et en simplifiant la construction pour les futurs dev de module de la partie admin).

Ca allegerait le code, et ca permettrait de faire en sorte que le look de l'admin soit gere un un seul et unique endroit, ou apres l'utilisateur pourrait modifier de lui meme en changeant juste de classe.

Comme ailleurs dans xoops, je comprend pas pourquoi les idees presentes n'ont pas ete poussees jusqu'au bout.


En ce qui concerne l'ajax et plus particulierement le javascript, Kris actuellement avec le web2.0 il est impossible a un utilisateur de se ballader correctement sur le web en enterdisant le javascript et cela va pas aller en s'ameliorant et au pire il suffira de proposer differentes classes de presentation.


Salut Garrath,

Une fois encore, tu as raison. Le weekend passé, lors du brainstorming avec DJ/Phppp, nous avons abordé la question de l'interface utilisateur( G.U.I.)
En passant, c'est une erreur de penser que la surcharge des templates apportée par Skalpa suffit a personnaliser l'interface admin en toute liberté. Le Team voulait adopter le principe des templates de XOOPS Cube Legacy - sauf que XCL a été pensé et codé pour le faire et ce n'est pas aussi simple avec Xoops 2.0 et 2.2 où beaucoup de choses sont a corriger. Pour le moment il n'y pas de solution sur la table. Mais beaucoup de travail a faire!

Posté le : 09/10/2007 19:39

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redesign Interface d'Administration
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Reconnaître les artifices de l'imposture dans la critique

* L'argument d'autorité : prendre ou présenter quelque chose pour vrai parce que la source fait autorité.
* L'effet Boule de neige ou syndrome Popeye : principe des rumeurs, des légendes urbaines, des lieux communs et du bouche-à-oreille, où l'on répète ce que l'on a entendu.
* L'effet Petits ruisseaux : les petits oublis et les erreurs fines donnent les grandioses théories.
* L'effet Cerceau : cercle vicieux consistant à admettre ou faire admettre au départ ce que l'on entend prouver.
* L'effet Impact : utilisation de la connotation, le poids des mots est employé pour induire une idée différente de celle que les mots prétendent représenter.
* L'effet Bi-Standard : modification des règles en fonction des réponses.
* L'effet Bipède (ou syndrome de Pangloss) : raisonnement à rebours vers une cause possible.
* L'effet Puits : plus un discours est creux, plus les auditeurs peuvent s'y reconnaître.
* L'effet Cigogne : confusion de corrélation et causalité.
* Le syndrome du poulpe : tendance à s'accrocher bec, ongles et tentacules à sa théorie.
* Le syndrome de Galilée : toute personne qui adhère à une pseudo-théorie la considère presque toujours comme révolutionnaire, et en outre s'estime persécutée.

Posté le : 09/10/2007 20:03

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redesign Interface d'Administration
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

winsion a écrit:
Reconnaître les artifices de l'imposture dans la critique

* L'argument d'autorité : prendre ou présenter quelque chose pour vrai parce que la source fait autorité.
* L'effet Boule de neige ou syndrome Popeye : principe des rumeurs, des légendes urbaines, des lieux communs et du bouche-à-oreille, où l'on répète ce que l'on a entendu.
* L'effet Petits ruisseaux : les petits oublis et les erreurs fines donnent les grandioses théories.
* L'effet Cerceau : cercle vicieux consistant à admettre ou faire admettre au départ ce que l'on entend prouver.
* L'effet Impact : utilisation de la connotation, le poids des mots est employé pour induire une idée différente de celle que les mots prétendent représenter.
* L'effet Bi-Standard : modification des règles en fonction des réponses.
* L'effet Bipède (ou syndrome de Pangloss) : raisonnement à rebours vers une cause possible.
* L'effet Puits : plus un discours est creux, plus les auditeurs peuvent s'y reconnaître.
* L'effet Cigogne : confusion de corrélation et causalité.
* Le syndrome du poulpe : tendance à s'accrocher bec, ongles et tentacules à sa théorie.
* Le syndrome de Galilée : toute personne qui adhère à une pseudo-théorie la considère presque toujours comme révolutionnaire, et en outre s'estime persécutée.

serait-ce ce que l'on appel communément un TROLL?

Posté le : 09/10/2007 22:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redesign Interface d'Administration
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
edit : finalement je ne préfère pas répondre...

Posté le : 09/10/2007 22:33

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

78 Personne(s) en ligne (65 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 78 | Plus ...