Fork me on GitHub




« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 23 »


Re: Xoops Team
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Ben alors voilà, je vais communiquer. Tout ce que j'ai cité ici est faux :

Citation :

Solo71 a écrit:

- que nous soyons incompétents ;
- que nous formions une mafia et favorisons uniquement nos amis ;
- que nous détournions l'agent qui est versé à l'association qui soutient Xoops-France ;
- que nous abusions de nos privilèges de modérateurs ;
- que nous censurions tout qui n'est pas d'accord avec nous ;
- qu'on nous reproche de façon permanente les choix qui ont été opérés (à tord ou à raison) pour soutenir le projet ;
- que nous maintenions volontairement les membres de la communauté dans l'ignorance de ce qui va advenir du projet ;
- etc.


Je ne vois pas très bien comment je pourrais le dire autrement. Pour ce qui est des comptes de l'AFUX je suppose que nous en aurons un compte-rendu bientôt. Je suis d'accord avec toi, s'il faut ça pour démentire les rumeurs, je prie vivement le banquier de Philou de faire son travail prestement. J'ai d'autant moins peur de le dire que je n'ai à titre personnel jamais touché un seul franc de l'AFUX (au contraire, j'ai versé).


Posté le : 11/10/2007 11:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Il me semble qu'il est aussi obligatoire en france que les établissements publiques aient des sorties de secours.

Si on peut en sortir... sans y entrer, il est incroyable tout ce que l'on peut apercevoir!

C'est vrai !


Posté le : 11/10/2007 12:19

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
@garrath



Si tu developpes pour une grande societe qui tend a adpter de plus en plus du logiciel libre tu es a même de saisir l'intérêt.

Citation :
Je sais aussi que la pluspart des logiciels libre que j'utilise (typiquement FireFox) font gagner un max de ble a certaine fondation... (J'ai toujours pas compris d'ailleurs comment dans le cas de FF mais bon)


L'economie n'est pas mon domaine mais c'est en pleine évolution comme le web.
Et faut comprendre peu de choses pour bien vivre avec.
Voici une explication simplifiée, utilisé lors d'une
discussion avec mon frère:

Citation :
Avant, une chose avait de la valeur,
parce qu'elle était rare !
Par exemple, le diamant.

Aujourd'hui, une chose a de la valeur
parce que tout le monde l'a !
Par exemple, le fax.

Si tu es seul a avoir un fax,
il sera de peu d'utilité.
Par contre, si tout le monde a
un fax, il devient un instrument précieux


Voilà pour l'ancienne et la nouvelle economie.
Extrapole au email, services web et reseau mondial.
Même au developpement de Xoops en chine


Posté le : 11/10/2007 12:29

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

blueteen a écrit:
Citation :

garrath a écrit:
Pour les pb d'Ego, c'est un pb qui est normalement tres français.


tu veux t'allonger sur un divan pour en parler ?
tu m'as l'air traumatisé pour asséner de telles vérités !
les français ont un ego démesuré (j'en connais 2 autres ici, dont un pas français, qui viennent se faire mousser sur la beauté de son code, les beaux principes, etc...).
les américains sont gros, les suédoises sont des bombes.
t'en a d'autres ?

j'ai montré vos posts à quelques amis, et ils sont d'accord pour dire que vous êtes mûrs pour vous marier l'un à l'autre !
Et au moins on aura la paix pendant votre lune de miel !

Lol

Je peux savoir ce que me vaut cette attaque gratuite d'un mec qui a en plus son nom en tant que moderateur???? C'est marrant le role de modo ici. J'ai attaque personne ici je parle de maniere general.

Mais tu t'es senti attaquer la ou quoi???
C'est marrant car je pensais pas du tout a xoops mais plus en general, mais c'est vrai qu'a priori cela s'applique aussi aux xoopsiens Français.

Pour ta gouverne je suis Français fier de l'etre, j'ai un ego demesure car je suis bon et je le sais .
Contrairement a toi qui ne sait meme pas fermer ta g*** et qui est mauvais... as-tu appris le javascript depuis la derniere discussion que j'ai eu avec toi? tu vois a quoi sert les fonctions maintenant? es-tu capable d'apprendre des autres?
Pour ta gouverne mes copains a moi ils ont bien rigole avec ton multimenu a 250ko... qui charge 5 fois le meme code a une ligne pres, ils ont encore plus rigole en voyant tes posts... Un mec qui ne sait rien et qui veut meme pas apprendre tellement il est imbu de lui meme, tout cela parce qu'il a son nom dans 15 milles modules, c'est bien tu sais ouvrir un editeur de code Effectivement tu as un ego demesure mon gars pire que le mien, je comprends pourquoi tu t'es senti visé... Dis il va peut etre falloir que tu penses a grandir un jour, adolescent boutonneux ca va un moment mais bon...

Pour solo71... J'hallucine un petit peu de tes derniers posts... Il faut peut etre arreter de jouer les victimes non?
A chaque fois que Gigamaster dit qqchose il se fait proprement attaquer par toi et tes copains.
Moi je ne le connais pas et je prends pas sa defense je ne connais pas les tenants et aboutissant mais maintenant essaye d'imaginer ce que peux penser un oeil exterieur et non un de vois aficionados...
En plus des que quelqu'un n'est pas totalement de votre cote il se fait agresser publiquement par un moderateur?!?!?!?! c une superbe image pour un forum dit communautaire...
(encore heureux ca a evolue y a pas eu de censure...)

Posté le : 11/10/2007 19:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Garrath je te cite :

Citation :
Lol mon Ego se porte tres bien
Mais si je fais remarquer un Troll de winsion c'est pas pour en laisser passer un 3 messages plus loin de ta part. Ca s'appel de l'honnêteté.

Je trouve que les posts sur les forums de xoops des que tu participes, ont tendances a tourner a des attaques perso. Et j'apprecie pas cela...
Pour arreter un combat entre 2 personnes, en retenir un et laisser l'autre continuer a tapper n'est pas forcement la bonne façon de faire


lol, j'aurais dû modérer le message de blueteen et le tiens car là sa tourne mal.

Je pense que les messages de Solo dénotent une certaine lassitude de l'équipe à se faire torpiller dès quelle poste un message... tu l'as vu quand j'ai fais une proposition dans un autre thread.

Personnellement je n'ai rien contre gigamaster, à part que je ne comprend pas ces sous entendus (et je pense que je ne suis pas le seul, je crois qu'il n'y a que lui qui les comprends) qui sèment le trouble. C'est même quelqu'un que j'ai apprécié à une autre époque, aujourd'hui je ne sais que penser...

Il faudrait maintenant calmer le jeu, moi même je me suis laissé aller à l'agacement... allez on se sert la main et on essaye d'avoir des conversations d'adultes

Posté le : 11/10/2007 20:08

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Ah j'oubliais un truc, je n'ai jamais gagné 1 centime avec xoops et je n'en gagnerai jamais...

Si ici c'est pire que dans la vie réelle et qu'il faut que je stresse à chaque fois que je viens sur les forums, c'est sûr, je dirais vite au revoir à tous...

Ce qui m'a attirer ici, comme le dit Solo, c'est la convivialité qui y régné...

Posté le : 11/10/2007 20:12

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
@la team

Courage

Posté le : 11/10/2007 20:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Citation :
allez on se sert la main et on essaye d'avoir des conversations d'adultes


Mine de rien, ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée

Philippe.

Posté le : 11/10/2007 21:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

winsion a écrit:
Garrath je te cite :

Citation :
Lol mon Ego se porte tres bien
Mais si je fais remarquer un Troll de winsion c'est pas pour en laisser passer un 3 messages plus loin de ta part. Ca s'appel de l'honnêteté.

Je trouve que les posts sur les forums de xoops des que tu participes, ont tendances a tourner a des attaques perso. Et j'apprecie pas cela...
Pour arreter un combat entre 2 personnes, en retenir un et laisser l'autre continuer a tapper n'est pas forcement la bonne façon de faire
un point pour toi

sauf que arreter 2 personnes qui se battent et se faire agresser il y a juste une petite difference
Dans un cas j'etais exterieur ...

Citation :

winsion a écrit:

lol, j'aurais dû modérer le message de blueteen et le tiens car là sa tourne mal.

Certainement... sans etre mechant c'est plus le role qui t'es normalement attribue plutot que trolleur (sans aucune mechancete...)

Citation :

winsion a écrit:

Je pense que les messages de Solo dénotent une certaine lassitude de l'équipe à se faire torpiller dès quelle poste un message... tu l'as vu quand j'ai fais une proposition dans un autre thread.

Sans vouloir vous vexez et en ayant du respect pour certain ici, le contraire est aussi vrai.
Sur xoops fr depuis que j'y viens j'ai souvent vu des attaques groupées de certains ici face a des gens comme gigamaster ou a des gens qui 'osaient' critiquer xoops ou autres.
J'ai meme vu des posts censures a une epoque...
J'ai d'ailleurs moi meme deja fait les frais d'attaques de la part de Blueteen...

C'est pas comme cela qu'est cense avance un site communautaire enfin pas dans l'idee que je m'en fais...

Citation :

winsion a écrit:


Personnellement je n'ai rien contre gigamaster, à part que je ne comprend pas ces sous entendus (et je pense que je ne suis pas le seul, je crois qu'il n'y a que lui qui les comprends) qui sèment le trouble.

+1
Sauf sur la derniere partie de la phrase...qui sement le trouble.
Ce qui seme le trouble c'est aussi les attaques dont il est la victime. Ca montre d'une certaine maniere que ses sous entendus ne sont pas forcement infondes (meme si ils sont pas forcement compris pas le lecteur, a priori certainnes personnes les prennent pour eux) et que les gens qui l'agressent ne sont pas forcement inocent. Si il n'etait pas aussi mechament agresse le trouble serait bien moins important.

Citation :

winsion a écrit:

C'est même quelqu'un que j'ai apprécié à une autre époque, aujourd'hui je ne sais que penser...

Ben moi je ne peux meme pas parler au passe vu que je le connais pas.
Il n'a pas l'air bete, il a l'air de connaitre pas mal de chose en dev ce qui fait que l'ecouter n'est pas forcement une perte de temps et discuter convenablement avec lui aussi.
Par contre des fois j'ai du mal a suivre son discour aussi ...

Citation :

winsion a écrit:

Il faudrait maintenant calmer le jeu, moi même je me suis laissé aller à l'agacement... allez on se sert la main et on essaye d'avoir des conversations d'adultes

[ironie]Pour cela il faut etre adulte... [/ironie]
(te sens pas viser là)

J'ai eu des discussions avec Christian avant l'ete lorsque ca commencait a bouger un peu et qu'on esperait une renaissance du phenix. Christian voulait savoir ce qui ferait revenir les developpeurs sur le forum. Je dois dire que je sais pas ce qui les ferait revenir (a part des sujets techniques interressants... ) mais par contre je sais malheureusement ce qui les a fait partir.
Avant l'ete je trouvais que ca allait un peu mieux, car les gens avaient pu debattre et critiquer xoops sans se faire agresser (et une critique c'est toujours mieux qu'un silence). Mais la vous (d'une façon general) vous repartez comme avant l'ete. C'est bien dommage.


Maintenant oui on peut repartir sur des bases plus saines.

Moi perso j'aimerais savoir exactement ou en est les differents organes de xoops? Non pas pour critiquer contrairement a ce que certain peuvent penser mais pour SAVOIR.
je sais tres bien ce que demande comme travail un site, une association, plus du dev etc... Je suis en retard moi meme sur les comptes d'une asso etc.
Mais c'est pas les comptes qui m'interresse moi.
C'est de savoir qui fait quoi et ou?
Pourquoi pour les sites anglos il y a xoops.org, sourceforge, et d'autres sites encore (pas mal pour noyer les infos)?
Pourquoi xoops ne bougent plus (ou semblent ne plus bouger) depuis cette ete?
C'est quoi cette histoire de chinois?
etc...

Posté le : 11/10/2007 21:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Citation :
winsion a écrit:

C'est même quelqu'un que j'ai apprécié à une autre époque, aujourd'hui je ne sais que penser...


Ben moi je ne peux meme pas parler au passe vu que je le connais pas.
Il n'a pas l'air bete, il a l'air de connaitre pas mal de chose en dev ce qui fait que l'ecouter n'est pas forcement une perte de temps et discuter convenablement avec lui aussi.
Par contre des fois j'ai du mal a suivre son discour aussi ...


Je le connais pas personnellement non plus, mais il y avait des posts et j'ai même reçu un pm qui prouve qu'il s'interessait au travail des autres sans sous entendu .
Voilà maintenant il est à fond sur XC, il pense que c'est le meilleur CMS, et ma foi il a peut être raison. Mais alors pourquoi venir ici dénigrer sans arrêt ? des comptes à régler avec certain ?? je ne sais pas.

En ce qui concerne les histoires de xoops chinois, j'en ai aucune idée. Le fait de faire partie de la team xoops france ne donne pas accès à un espèce de saint des saint ou on connais tout. Je pense que nous avons tous de certaine fonctions, et moi les mienne s'arrête à xoops france;.. de plus que je suis incapable de lire l'anglais !

En ce qui concerne les personnes qui gèrent l'AFUX (dont je ne fais pas partie), de ceux que je connais il ne me semble pas qu'ils sont là pour prendre l'argent des autres, ils m'ont aidé à l'époque pour venir à Sermentizon, mais espérons que Philou, qui a un travail aussi, nous sorte les comptes bientôt

Quand je suis arrivé sur xoops j'ai aidé des gens qui n'avait rien à voir avec des professionnels du web, genre Obélix, pompiste à strasbourg, qui m'a fait mettre les mains dans la xoops, pour transformer phpleague en xoops phpleague - module qui ne me servait m^me pas !! et moi même je n'ai jamais gagné un kopec avec ce CMS, je donne de l'aide c'est tout - peut être le dernier des utopistes...
Aujourd'hui de plus en plus de pro, avec des exigences de pro biensûr... c'est bien... mais je commence à me demander ce que je fous là dedans, surtout quand je vois les débats qui s'animent de cette façon. On a assez de problèmes dans la vrai vie pour s'en taper aussi dans la vie virtuelle.

Posté le : 11/10/2007 22:18

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 23 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...