Fork me on GitHub




« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 23 »


Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
gigamaster tu ne réponds toujours pas a mon post...

Posté le : 12/10/2007 17:13

Laissez pousser votre imagination.
http://www.overmysoul.com

Modules Pour xoops
http://xoops.overmysoul.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Il serait tout aussi exemplaire de me loguer comme admin
et de te retirer tes privilèges?
Voir, même de fermer le site?

Le pouvoir c'est bien quand on n'a pas a s'en servir que pour être créatif.
Mais c'est une conviction personnelle.

J'entends que partager certaines failles du système
avec des individus comme toi ne vous apporterait
que le moyen d'avoir encore du pouvoir sur les autres.
Vous vous empresseriez de vous en servir. J'en doute pas!

Et c'est une des raisons pour avoir partagé avec
un nombre restreint de developpeurs. Ceux qui ont
assuré et aussi démontré ne pas s'en servir dans
un but personnel mais de veiller à l'intérêt de tous!

Ils ont bossé dur pour fixer des failles sur la 2.0.17
Alors, t'es gentil, n'oublie pas de les remercier.


Posté le : 12/10/2007 17:22

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Citation :

overmysoul a écrit:
gigamaster tu ne réponds toujours pas a mon post...


Si. J'ai même répondu plusieures fois!
Avec divers exemples de 'communication'.

Si une équipe ne partage pas un même esprit, vision, etc!
Toute initiative est voué à l'échec.

Expressions:
------------

Esprit d'Equipe !

Esprit Open Source!

Posté le : 12/10/2007 17:28

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
ne t'inquiète pas tu n'auras pas à utiliser tes privilèges de pirates, comme tu sais si bien le faire pour m'enlever "mes privilèges" (tu me fais rire)

je vais demander tout de suite qu'on me les retire...

Adieu

Posté le : 12/10/2007 17:33

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Guest_
:-o

Posté le : 12/10/2007 18:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Comme j'ai ouvert le post, j'espère que ce message le fermera car là on est arrivé a un point...
Ne répondez plus a Gigamaster, il ne veux que ca et n'apporte rien de concret
Stop --------------

Posté le : 12/10/2007 18:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
le problème avec giga c'est son inconstance. Parfois de bonnes remarques, parfois il part en vrille. Certainement qu'il lit et travaille beaucoup et qu'il aime bien faire partager les phrases de ses lectures qui lui ont plu ! On va lui acheter des plaquettes de chocolat pour l'aider à tenir.

enfin, xoops est bien malade, et rien n'est clair.
un de ses jours on va apprendre que skalpa est en fait dans la mystérieuse team chinoise.
Pour être adultes et paraître mature quelque peu (depuis le dehors c'est pas jolo joli, on dirait des gosses),et de manière pragmatique et réaliste rattraper le retard (et éviter ainsi la fin), on ferait bien de réunir les forces plutôt que de les diviser pour de simples questions d'égo (aka minahito, predator, catz, skalpa, ono, mith, DJ). XC et X auraient un interet mutuel à bosser ensemble.
Faudra aussi :
1/dissoudre la machine à laver qu'est la fondation (et virer les joyeux trolls associés, cupides et qui noyautent le projet pour le seul bénéfice de leurs interets personnels). Le melange des genres n'est pas propice à la création. Mettez des enjeux financiers dans une communauté et vous avez une république bananière (la preuve, ses membres se sont autoproclamés)
2/arréter la course aux titres ("moi je suis chef design"). Un peu d'humilité à tout le monde ne ferait pas trop de mal. ça desenflera les egos et les grosses têtes.
3/ attirer de réels experts pour faire évoluer le produit en terme d'architecture et de vision
4/ faciliter et promouvoirs les contributions pour finaliser un produit de manière communautaire

Posté le : 13/10/2007 09:25

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

Marco a écrit:

enfin, xoops est bien malade, et rien n'est clair.

Ca c'est clair au moins

Citation :

Marco a écrit:

un de ses jours on va apprendre que skalpa est en fait dans la mystérieuse team chinoise.

En meme temps ce qui me gene c'est surtout que cette team chinoise soit une societe et que du coup la communaute de dev ne sert a rien.
Et j'ai perso pas confiance en une societe (chinoise ou autre) pour sortir un produit mieux qu'une communaute de gens motives et amoureux de leur bb.
Pas qu'ils soient meilleur ou pas, c'est juste qu'une entreprise a des limites et contraintes que n'a pas le libre. A contrario le libre a aussi des inconvenients lies a ce manque de limite et au fait qu'il repose sur la bonne volonte des dev...

Citation :

Marco a écrit:

Pour être adultes et paraître mature quelque peu (depuis le dehors c'est pas jolo joli, on dirait des gosses),et de manière pragmatique et réaliste rattraper le retard (et éviter ainsi la fin), on ferait bien de réunir les forces plutôt que de les diviser pour de simples questions d'égo (aka minahito, predator, catz, skalpa, ono, mith, DJ). XC et X auraient un interet mutuel à bosser ensemble.
Faudra aussi :
1/dissoudre la machine à laver qu'est la fondation (et virer les joyeux trolls associés, cupides et qui noyautent le projet pour le seul bénéfice de leurs interets personnels). Le melange des genres n'est pas propice à la création. Mettez des enjeux financiers dans une communauté et vous avez une république bananière (la preuve, ses
membres se sont autoproclamés)

A la limite on s'en fout de la fondation... elle a le pouvoir qu'on lui attribue.
Les bresiliens ont sortis une version avec les mexicains sans se preocuper de xoops.org.
Pourquoi ne pas voir ce que l'on peut faire de notre cote avec les differentes team qui ont envie de faire avancer le schimblick?

Citation :

Marco a écrit:

2/arréter la course aux titres ("moi je suis chef design"). Un peu d'humilité à tout le monde ne ferait pas trop de mal. ça desenflera les egos et les grosses têtes.

Le chef le devient parce qu'il a la competence et non parce qu'il s'est nomme ou a fait un putch avec ses copains... mais c de l'utopie
Mais de toutes façons malheureusement pour qu'un projet avance il faut un chef.

Citation :

Marco a écrit:

3/ attirer de réels experts pour faire évoluer le produit en terme d'architecture et de vision

Oui...
Le probleme aujourd'hui c'est que developper un produit de ce type demande bcq d'expertise. Mais rien n'est insurmontable. Et puis des fois les gens non expert ont des idees geniales auquels les experts n'auraient pas pense. C'est cela qui est bien dans le libre.
Et puis le travail communautaire doit faire que tout le monde evolue a force, et puis on a le droit de se tromper aussi

Citation :

Marco a écrit:

4/ faciliter et promouvoirs les contributions pour finaliser un produit de manière communautaire

...

Posté le : 13/10/2007 10:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

overmysoul a écrit:
Citation :
'Lesquels' n'etait pas lie aux developpeurs mais aux systemes.

Oh pardon toutes mes excuses.
Joomla est pas trop mal docu en anglais, PHP-Nuke et aussi e107 que je trouve un peu plus clair

J'ai rapidement regarder joomla, faudrait que je m'y penche un peu plus... les autres je n'ai pas du tout regarder.

Citation :

overmysoul a écrit:
Qui a parlé de faire une version de xoops ??? pas moi en tout cas je te parle de modules, de thèmes, de documentation.
Alors oui c sur une nouvelle version de xoops avec ajax intégré dedans et plein de belles choses ca serait le rêve. Mais bon pour l instant les 2 versions que l on a tourne et pour l utilisateur lambda c'est déjà amplement suffisant. Par contre on a pas tjrs les bons modules.

Oups pardon
Moi je parle d'une version de xoops.

Pour moi rien ne sert de faire des modules sur un produit moribond, donc avant il faut le faire vivre (mais bon c'est un cercle vicieux, sans module le produit devient moribond...)
Et ensuite, un kernel plus optimise et mieux ecrit permettra de faire plus de chose en terme de dev de module.

En gros il faut essayer d'imaginer ce que l'on a besoin pour faire un module facilement, et l'implementer dans le noyau.
Je vois le noyau (au sens large pas juste le kernel ) comme un support framework qui doit permettre au dev de modules de faire ce qu'ils veulent et de les guider dans des bonnes pratiques.

Citation :

overmysoul a écrit:

Citation :
hahah.... on commence a parler de fork


Surtout pas on a ni le temps ni les ressources pour ca

Par contre pour ce que j ai cité au dessus je suis sur que par groupe de 2 ou 3 on pourrait en abbattre une grosse quantité...

Il en faut bcq plus pour le kernel d'apres toi?

Pour moi xoops peche par des idees bonnes mais non implementées totalement, par un code qui n'est pas super modulable et par un noyau pas optimise (autant en php que du cote requete SQL... 35 requetes a peu pres pour afficher une page), avec un plus des limites a pas mal d'endroit qui oblige a faire des hacks du code (ce qui n'est pas forcement a la portee de l'utilisateur lambda).
Deja en corrigeant cela on aurait une meilleur base pour aller plus loin. J'ai toujours considere qu'avant de rajouter des possibilites il fallait avoir de bonnes fondations.

Posté le : 13/10/2007 11:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
Citation :

Mais de toutes façons malheureusement pour qu'un projet avance il faut un chef.

le chef l'est par sa compétence et sa capacité à faire monter les autres, à promouvoir, à les faire progresser. pas par son badge.

Citation :

A la limite on s'en fout de la fondation... elle a le pouvoir qu'on lui attribue.

en l'occurence personne n'a demandé sa création. donc à dissoudre, elle ne fait que perturber, ajouter de la suspicion, devenir certains fous, et le projet n'est vraiment par mur pour gérer un tel outil. priorité au coeur du produit, à la promotion des contributeurs, et à l'attraction de nouvelles compétences expertes. Avant de lancer la ferrari ayons les roues et le moteur qui lui servent à avancer.

Citation :

Et puis le travail communautaire doit faire que tout le monde evolue a force, et puis on a le droit de se tromper aussi

oui, c'était même le défaut de skalpa. Trop brillant, un peu trop perfectionniste. C'est ce qu'on appelle la procrastination (ohhh, je me gigamasterise !!!)


3 remarques pertinentes :

Citation :

Je vois le noyau (au sens large pas juste le kernel ) comme un support framework qui doit permettre au dev de modules de faire ce qu'ils veulent et de les guider dans des bonnes pratiques.


Citation :

Pour moi xoops peche par des idees bonnes mais non implementées totalement, par un code qui n'est pas super modulable et par un noyau pas optimise (autant en php que du cote requete SQL... 35 requetes a peu pres pour afficher une page), avec un plus des limites a pas mal d'endroit qui oblige a faire des hacks du code (ce qui n'est pas forcement a la portee de l'utilisateur lambda).
Deja en corrigeant cela on aurait une meilleur base pour aller plus loin.


Citation :
J'ai toujours considere qu'avant de rajouter des possibilites il fallait avoir de bonnes fondations.

Posté le : 13/10/2007 11:19

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 23 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...