Fork me on GitHub






Recherche desespérement des modules d'apparence pro !! >> confession...
Régulier
Inscrit: 09/09/2005 23:49
Messages: 297
Je m'explique,

depuis 2 ans que je pratique XOOPS,
je dois avouer que je ne l'utilise pas du tout comme vous pouvez l'imaginer.
En effet 75% des modules utilisés dans mes sites, sont des modules vierges;
ce qui me permet d'y insérer des contenus de blocs persos (HTML, PHP, FLASH ou video QT).
Les quelques modules purs xoops que j'utilise sont NEWS, SMARTSECTION, SMARTLANGUAGE, LIAISE (pas souple) et ça s'arrête à peu près là car pour le reste, c'est toujours bardé de fioritures et gadgets qui ne me concernent jamais, en tous les cas rarement adaptés à mes clients.

Afin de continuer à utliser XOOPS, je rêve donc de pouvoir trouver un jour un module qui permette aisément de créer à l'aide de champs dynamiques (côté admin et donc côté client lors de la livraison du site), des pages dans le plus simple appareil tels que l'exemple ci-dessous.
Un client me demande de lui faire une page links, je pense tout de suite à SMARTPARTNER, et bien même en enlevant tout un tas d'informations inutiles,
de modifier le CSS etc, et bien cela resemble tout de même à un arbre de Noël !
Je trouve ce module génial mais inadapté à une utilisation pro car une fois de plus, trop rigide !
Lorsque l'on veut cliquer sur un lien, cela implique obligatoirement la présence d'une image logo, pas moyen de cliquer sur le lien directement. Dernier détail,
le client ne veut pas de sommaire et bien le module m'oblige à en mettre un !

J'ai donc dû abandonner ce super module pour raison pratique et esthétique.

J'ai donc dit adieu à la base de donnée puisque j'ai dû installer en HTML les links de mon client avec un contrôle CSS et obtenir ainsi, exactement ce que désire le client, mais quel gachis de ne pas pouvoir utliser l'intelligence et la puissance de xoops !!

exemple links

Pour continuer dans les requête, je suis également à la recherche d'une NEWSLETTER pro pour emailling HTML, qui pourrait être administré directement depuis xoops, avec les options suivantes :
- Mise en place d'une image de fond
- Mise en page en colonne avec placement photo avec les contenus texte facilement éditable par le client avec des champs dynamiques.
Le tout relié à une liste d'abonnés "newsletter" inscrits sur le site, mais également à une liste déjà existante de 5000 adresses emails (hors xoops).

Pour résumer,
je cherche des modules existants qui m'auraient échappés ou bien à développer afin de pouvoir répondre à l'ensemble de mes clients, qui sont en géréral très exigeant sur l'apparence, la simplicité et la sobriété de leur site.

J'aimerai en outre savoir si je suis tout seul sur la planète XOOPS à ressentir ses problèmes ??
Peut-être qu'à plusieurs, pourrions-nous trouver des solutions et y réfléchir ensemble...?

D'avance merci d'avoir consacré quelques instants précieux de votre temps à me lire...

Posté le : 22/10/2007 10:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche desespérement des modules d'apparence pro !! >> confession...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
C'est toute la difficulté lorsqu'on crée un module pour un CMS : la polyvalence.

Dans l'esprit, lorsque l'on crée un module que l'on publie pour un système open-source, l'usage qui peut en être fait est aussi innombrable que les sites sous Xoops. De ce fait, les développeurs proposent une multitude d'option pour répondre à un maximum de demande.

A titre personnel, lorsque je développe un module, c'est en général pour un projet de site spécifique. Puis, tout en le développant, j'ajoute des fonctionnalités en tenant compte du fait que je pourrais l'utiliser de façon différente sur des projets ultérieurs. S'ensuit une publication vers le grand publique et les demandes d'ajout de fonctionnalités des utilisateurs (dont je juge si elles sont pertinentes et peuvent un jour m'être utile).

Pour ma part, je m'arrange toujours pour mettre un maximum de fonctionnalités en option, de façon ce qu'on puisse les activer ou les désactiver en fonction du projet. Edito en est un exemple, et je tend à le considérer comme le "couteau suisse" des modules de contenu.

Donc, en conclusion, on ne peut pas avoir à la fois un module polyvalent et à la fois un module spécifique. Soit tu te contente du premier, et tu l'adaptes à ta sauce, soit tu développe ta propore application, correspondant exactement à tes cahiers des charges (j'ai opté pour la deuxième solution ).


Posté le : 22/10/2007 10:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...