Fork me on GitHub




« 1 ... 19 20 21 (22) 23 »


Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

Gigamaster a écrit:

Pour revennir a l'essentiel du sujet. Explication a lire ici!
ça devrait rassurer certains et en finir avec la polémique
autour d'un éventuel retour de Skalpa


Bon deja ca eclaircis cette histoire de chinois...
Ca fait un truc negatif de moins...

Posté le : 16/10/2007 21:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Aspirant
Inscrit: 22/11/2004 18:46
Messages: 57
J'ai démarrer avec xoops en 1984 juste après l'air Onokazu , alors que Mithrandir avait pris les rennes. Mithrandir faisait du bon boulot sur le site xoops.org , c'était un super codeur!... il est parti pour faire son propre business. Ce qui me fait dire d'entré qu'il est difficile de développer/maintenir un noyau open source gratuitement tout en gagnant sa vie à coté.

Puis pendant l'air Mithrandir il y a eu une recherche de développeurs et Scalpa a été "embauché". Avec le départ de Mith il s'est détaché car (il me semble) il avait de bonnes idées. Mais ces idées m'ont toujours parus compliqués. Scalpa a voulu faire le mieux dans de nouvelles branches de développements 2.3 puis 3.1 .... on n'y comprenait jamais rien. Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Pendant 2 ans j'ai attendu La version, La fameuse version qui allait révolutionner le monde des CMS sans jamais la voir venir. La version qui aller propulsé xoops sur le devant des CMS. Quand je disait, pourquoi xoops n'est pas cité comme CMS dans les magazine, on me répondait... tu vas voir avec la nouvelle version tout va changer....

Depuis 1 ans je me suis éloigné de xoops et aujourd'hui par curiosité je reviens voir xoops.fr et surprise ... toujours pas de nouvelle version 2.3 ou 3.x. Et ce post ou je voie que ca se tire dans les pattes

Je me suis toujours demander comment scalpa pouvait allier une activité de développement de xoops avec son activité lucrative. J'ai la réponse : il ne pouvait pas, personne ne le peux sauf à être étudiant ou à avoir un patron qui utilise xoops et veux l'améliorer.

Le développement logiciel doit être itératif et incrémentale or la il était. Plus c'est simple, mieux c'est .... c'est la une des clés du succès de xoops : sa simplicité. Scalpa a voulu faire compliqué et en plus il codait seul quand il avait (voulait prendre) le temps.

Bon, xoops va s'en remettre car avec une communauté française aussi sympa et ré-active... ca ne peux que continuer.

Pour ma part, je pense que l'avenir passe par des architectures MVC comme cakePhp ou zend framework car elles permettent de coder plus vite, mieux et avec plus de qualité.

Posté le : 18/11/2007 20:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Newbie
Inscrit: 16/10/2007 08:48
Messages: 18
Citation :
J'ai démarrer avec xoops en 1984


bravo !!!!

Posté le : 19/11/2007 13:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Xoops / Xoops Cube ???
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
Bonjour,

Je crois que j'arrive sur un sujet un peu chaud selon ce que j'ai pu lire dans les précédents posts mais en tant que nouveau dans la découverte de Xoops, j'ai besoin de comprendre.

J'ai découvert il y a quelques jours le site de Xoops-cube en français qui m'a l'air pas très rempli. On m'a expliqué des choses mais je reste sans réponse à ma question principal qui a son importance puisque je n'ai pas encore créé le site internet que je souhaite créer : qu'est ce qui fait qu'on choisirait plus Xoops ou plus XoopsCube SVP ? car je m'y perd un peu.


Posté le : 29/08/2008 21:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Xoops c'est parfois un peu comme les partis politiques, il peut y avoir plusieurs courants.

Pour faire court, on peut dire que xoops cube est basé sur une autre plateforme qui peut émuler un site xoops mais aussi d'autres extensions. Un développeur d'un excellent niveau pourra y trouver son bonheur de part la liberté que permet cette architecture.

Si le projet Xoops officiel a fonctionné au ralenti ces deux dernières années, on peut dire le projet se porte mieux depuis un an, une version 2.3 RC a été publiée récemment (la traduction est en cours et sera publiée dans quelques jours).

Si tu fréquentes un tant soit peu notre forum, tu pourras vérifier par toi-même la réactivité de nos membres.

Posté le : 30/08/2008 02:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
Merci Christian

Par "émuler un site xoops mais aussi d'autres extensions.", tu veux dire que XoopsCube n'a pas ses propres modules par exemple mais qu'il peut intégrer sur sa base un module Xoops comme un composant Joomla ? Si c'est le cas, c'est bien mais çà peut devenir rapidement usine à gaz, non ?

"Un développeur d'un excellent niveau pourra y trouver son bonheur" mais est il adapté aussi à un non développeur ?

Je vois en effet par le forum de Xoops que çà bouge quand même malgré d'autres signes (le référentiel des modules) qui peuvent laisser penser que la communauté française n'est pas trop réactive.

Ce qui peut refroidir certains :
- un référentiel des modules non mis à jour. Si un non anglophone doit aller sur le site anglophone de Xoops pour voir s'il peut trouver un module qui lui correspond ou la dernière version d'un module, il y passe beaucoup de temps car il ne comprend pas l'anglais.
- des informations dans X sites internet. Je suis partisan du "tout au même endroit et de façon structuré". Quand il faut chercher des modules sur un site, d'autres sur un autre, puis les tuto sont encore sur un N ième site, çà devient rapidement un jonglage à s'y perdre.

Si çà peut rassurer, venant de Joomla, je peux vous dire que c'est la même chose.

Après je comprends qu'il n'est pas évident de se mettre tous d'accord pour que tout le monde même les infos au même endroit. Je le vois ailleurs, chacun veut faire son petit truc à LUI. Mais il serait tellement plus simple, aussi bien pour les actifs que pour les utilisateurs, d'avoir tout au même endroit.

Et oui, j'ai un esprit pratique

Posté le : 30/08/2008 05:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Régulier
Inscrit: 12/04/2004 11:48
Messages: 260
Salut,

Citation :
Je le vois ailleurs, chacun veut faire son petit truc à LUI. Mais il serait tellement plus simple, aussi bien pour les actifs que pour les utilisateurs, d'avoir tout au même endroit.


En effet c'est la tendance actuelle, qui se généralise partout sur la toile Française... et pas que pour xoops...
A croire que chacun en tire une gloire personnelle.

C'est très Franchouillard tout ça

Posté le : 30/08/2008 12:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
pas que... malheureusement ...

Posté le : 30/08/2008 12:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Guest_
b'soir,

hmmm... ayant un site traitant de Xoops et faisant partie de l'équipe frxoops, j'ai un peu les oreilles qui sifflent sur ce coup là

Mais c'est vrai que tout trouver sur le même site au même endroit serait plus pratique, difficile de dire le contraire !

Alors petite mise au point concernant mon site à 2 sous :

1. Tout ce qui est sur Xoops4Noobs.fr est proposé depuis belle lurette à l'Afux (Association chargé de la promotion de Xoops en France, dirigée par les responsables de ce site). C'est notamment le cas du référentiel de thèmes mis en ligne récemment (pour le moment on fait des tests pour le mettre sur xoops.org, mais il n'est pas exclu de le retrouver ici... c'est juste une question de disponibilité et de coordination des efforts). Concernant les tutoriels, on est limité par la technique : les pdf ne sont pas le format privilégiés sur ce site (manque de souplesse pour les mises à jour).

2. Je continuerai à alimenter le contenu du site Xoops4Noobs et à essayer de promouvoir le nombre de visites (pas grand chose, 3000 par mois) non pour en tirer une gloire personnelle mais :
- parce qu'il propose de la pub gratuite pour les sites qui tournent autour de Xoops
- parce qu'il pourrait me servir d'un point de vue professionnel

... voila.

Désolé pour ce bavardage mais le soupçon de "gloire personnelle" est un peu à côté de la plaque : on fait ça qu'on peut !

@+

Posté le : 31/08/2008 00:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops / Xoops Cube ???
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
C'est plus pratique en effet, La Palice n'aurait pas été plus explicite.
Tant que des sites tel que celui de Burning ou de Kriss seront de cette qualité, et offrirons autant, et cela gratuitement, ils peuvent continuer de faire leur petit truc à eux.
C'est un peu méprisant pour la qualité et le temps qu'ils passent pour notre simple plaisir, même moi avec mon ptit thème modif, ma petite surcharge, et ma ptite correction d'un module, pas grand chose donc, je me suis senti visé et choqué par ces propos.
Pourquoi ne pas flinguer l'initiative et la créativité personnel tant qu'on y est ?
C'est si compliqué de faire un dossier Xoops dans ses marques pages, et d'y mettre les meilleurs sites en parlant ?

Posté le : 31/08/2008 00:43

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

41 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 41 | Plus ...