Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 17 »


Re: Dialogue en direct de type Popup
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Attention, nous en sommes à la version 5.0.8 (et pas mal de failles corrigées depuis la 4.7

Ok, je préparerai un tuto étape par étape pour une installation sur xoops 2.3.1

Sympa ton bloc en effet

Pour l'intégration, il y a une seule ligne de code à changer dans un des fichiers, je posterai tout ça, pour ceux qui veulent essayer !

Posté le : 17/10/2008 08:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Intégration de FlashChat sous Xoops
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Voici un petit tuto de mise en place.

Intégration de FlashChat (5.0.8) dans une installation par défaut de xoops 2.3.1 (ou 2.0.18.x)

Il faut d'abord récupérer l'archive du tchat à cette adresse :
http://www.tufat.com/s_flash_chat_chatroom.htm (script_2.zip à l'heure où j'écris).

Pour un usage de base, vous n'avez pas besoin d'acquérir la licence (sinon, pour avoir toutes les sources, c'est seulement 5$, soit moins de 4€).

Décompressez l'archive téléchargée sur votre pc.
Vous trouverez un dossier 'chat' contenant tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du tchat.
Vous pouvez renommer ce dossier comme vous le souhaitez. Mais pour cette explication, je laisse 'chat'.

Nous allons commencer par éditer le fichier /chat/inc/cmses/xoops2016CMS.php (ne tenez pas compte de son nom, ce n'est pas limité aux versions 2.0.16).
Remplacez la ligne 5
@session_destroy();


Par :
if(!isset($_REQUEST['step'])) @session_destroy();


Envoyez à présent votre dossier contenant le tchat, à la racine de votre site.

Appliquez un chmod 777 sur le dossier (et tout le contenu) /chat/temp/

Nous allons à présent procéder à l'installation du tchat.
Se rendre à l'adresse : http://votre_site/chat/

Vous arrivez sur cette page.

Open in new window

Cochez la case dans l'encadré rouge.
Et assurez-vous que toutes les conditions sont remplies pour l'utilisation du tchat sur votre site (encadré bleu).

Lorsque c'est bon, vous pouvez cliquer sur le bouton 'Continue'.

Choisissez alors Xoops 2.0.16 dans la liste qui apparaît.

Open in new window

Cliquez sur le bouton 'Continue'.
Une fenêtre affiche vos paramètres d'accès à la base de données de votre site.
Vous pouvez indiquer ici, les noms des salons que vous voulez créer.
Vous pouvez en créer plusieurs, il suffit de séparer les noms par une virgule.
Attention, lors de mes tests, les noms avec accents n'étaient pas pris en compte. Ca tronquait le nom de la salle.

Open in new window

Cliquez sur le bouton 'Continue'.

Nous arrivons à l'étape du choix des modules. Je n'en installe personnellement aucun, et vous conseille de faire de même pour l'installation de base.
Vous pourrez toujours les activer par la suite depuis l'administration du tchat.

Open in new window

Cliquez simplement sur le bouton 'Continue'.

Vient ensuite l'étape d'installation d'un bot.
Ca permet de tchatter avec une 'intelligence artificielle'.
Je ne l'active pas ici.

Open in new window

Je clique sur 'Skip this step' (passer cette étape).

Voilà, l'installation de base est terminée !
11 tables ont été ajoutées à votre base de données.

Open in new window

Posté le : 17/10/2008 14:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégration de FlashChat sous Xoops
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Vous pouvez à présent supprimer le fichier 'install.php' et le dossier 'install_files' qui se trouve dans le dossier du tchat.

Vous pouvez accéder au tchat avec cette adresse : http://votre_site/chat/flashchat.php

Si vous étiez déjà connecté sur votre site xoops, vous arriverez directement dans le tchat, sinon, vous devrez saisir vos identifiants 'xoops' pour vous connecter.

La base utilisateur du tchat est celle de votre site xoops. Le tchat utilise les cookies pour voir si vous êtes déjà connecté ou pas.

Vous pouvez donc vous identifier (et choisir votre langue au passage, avec le menu déroulant).

Open in new window

On arrive alors dans le tchat (sur le premier salon créé, ici 'frxoop').

Open in new window

Vous pouvez gérer votre tchat, en allant sur la page d'administration : http://votre_site/chat/admin/

Open in new window

Vous pourrez tout faire à partir de là.
On peut passer l'interface d'administration en Français, mais c'est une horreur cette traduction (rien ne vous empêche de la refaire vous-même, avec les fichiers langues existants qu'il suffit de modifier).

Pour ma part, j'ai changé quelques bouts de code par-ci par-là.

Je vous les livre ici tels quels :

Dans le tchat, il y a la possibilité de sauvegarder une session de discussion.
Mais les accents dans cette sauvegarde ne sont pas bien gérés.

Open in new window

J'ai donc changé ceci dans le fichier /chat/save.php

Ligne 67, je remplace
return "<font color="$color">" parseMessage($msg$userLabel$roomLabel$timestamp) . '</font><br>';


Par :
return "<font color="$color">" utf8_decode(parseMessage($msg$userLabel$roomLabel$timestamp)) . '</font><br>';


Vers la ligne 130, je remplace
printf($str);


Par :
printf(utf8_decode($str));


Ce qui me donne ceci :

Open in new window

Posté le : 17/10/2008 14:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégration de FlashChat sous Xoops
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Un autre souci rencontré : la gestion des personnes bannies.
Un administrateur du tchat peut bannir un membre du tchat, et ensuite gérer cette liste de bannis depuis l'administration du site.
Mais par défaut, une erreur dans une requête empêche d'avoir la liste des bannis.
Il faut donc éditer le fichier /chat/admin/banlist.php

Et remplacer la ligne 30
$stmt = new Statement('SELECT * FROM '.$GLOBALS['fc_config']['db']['pref'].'bans where instance_id = ? ORDER BY userid LIMIT 1, 1' 254 );


Par :
$stmt = new Statement('SELECT * FROM '.$GLOBALS['fc_config']['db']['pref'].'bans where instance_id = ? ORDER BY userid LIMIT 1' 254 );


Vous aurez ainsi la liste des bannis, et la possibilité de les "dé-bannir".

Open in new window

Encore une modification : lorsque l'on fait un clic sur le pseudo d'un membre connecté, un menu déroulant nous propose des actions (à définir dans l'administration du site, en fonction du rôle du membre).
On y trouve notamment l'accès direct au profil d'un membre.
Par défaut, lorsqu'on clique sur notre propre pseudo, et qu'on choisit le profil, on arrive sur la page d'édition du profil.
J'ai changé ce comportement en modifiant le code suivant dans le fichier /chat/inc/cmses/xoops2016CMS.php

Vers la ligne 102
return (($id $this->isLoggedIn()) && ($id == $userid))?"../edituser.php":"../userinfo.php?uid=$userid";


Remplacé par :
return (($id $this->isLoggedIn()) && ($id == $userid))?"../userinfo.php?uid=$userid":"../userinfo.php?uid=$userid";


Pour info, dans l'administration du site, on peut désactiver le menu déroulant si l'on est sur notre propre pseudo (option Disable user list self menu:)

Et une dernière modification : la gestion des administrateurs du tchat.
J'édite à nouveau le fichier /chat/inc/cmses/xoops2016CMS.php
L'attribution des fonctions se fait ligne 88 et 89.

if($user->getVar('rank') == 6$u['roles'] = ROLE_MODERATOR;
if(
$user->isAdmin()) $u['roles'] = ROLE_ADMIN;


Une personne ayant le rang n°6 est ici déclarée comme modérateur, avec les droits adéquats (à paramétrer dans l'administration du tchat : Layout manager).
Une personne dans le groupe webmestres (sous xoops) est considéré comme administrateur du tchat (avec les droits à paramétrer également dans l'administration du tchat : Layout manager).

Mais personnellement, je préfère définir des personnes très précises pour être administrateur du tchat, sans qu'elles soient forcément administrateur/modérateur sur le site.

J'ai donc utilisé remplacé le code ci-dessus, par celui-ci :

$uidokadmin = array("77""78""85""11211""11646"); //indiquer ici les uid des membres qui seront administrateurs du tchat
if (in_array($userid$uidokadmin)) {$u['roles'] = ROLE_ADMIN;}
$uidokmodo = array("12""31""154""729"); //indiquer ici les uid des membres qui seront modérateurs du tchat
if (in_array($userid$uidokmodo)) {$u['roles'] = ROLE_MODERATOR;}


De cette façon, les membres du site avec l'un des UID indiqués dans le tableau $uidokadmin seront administrateurs du tchat. (et ceux dans le tableau $uidokmodo seront modérateurs).
Comme vous le voyez, on peut ici, indiquer toutes sortes de conditions pour attribuer tel ou tel statut à un membre (sous réserver de coder ça).
Par exemple, on pourrait créer un groupe spécial sous xoops, qui contiendrait toutes les personnes que l'on souhaiter nommer administrateur (ou modérateur) du tchat, et modifier xoops2016CMS.php pour prendre en compte les membres contenus de ce groupe.
Ainsi, on pourrait facilement ajouter ou enlever un administrateur (ou modérateur) simplement en éditant le groupe à partir du site (au lieu de modifier manuellement les UID dans le fichier xoops2016CMS.php).

EDIT du 21/10/2008 à 16h50 : Voilà cette fonctionnalité est implémentée, voir le lien suivant pour le détail du code à utiliser !
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=164632#forumpost164632

Posté le : 17/10/2008 14:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Et pour finir, j'ai simplement fait quelques changements personnels de libellés dans le fichier /chat/inc/langs/fr.php

Dans la configuration du tchat, j'ai aussi paramétré le format de la date, en remplaçant le format par défaut : g:i a (General settings)
Par : H:i:s (je laisse un espace après le 's' pour plus de lisibilité).

Faites bien le tour des paramètres avant de mettre votre tchat en fonction.

Par exemple, les sons par défaut sont assez pénibles, il vaut donc mieux les désactiver par défaut, avant que des membres se connectent une première fois au tchat, sinon ils devront eux-même désactiver manuellement ces sons dans les options, car les paramètres du tchat sont stockés sur chaque pc des internautes.

Si un membre veut réinitialiser ses paramètres pour le tchat, vous pouvez l'envoyer à cette adresse :
http://www.macromedia.com/support/doc ... ager07.html#117717%278%27

Et il pourra alors supprimer les paramètres flash liés à votre tchat.

Attention, je n'assure pas le support de ce script (flashchat).

Posté le : 17/10/2008 14:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
MERCI


BLUETEEN

Posté le : 17/10/2008 19:24

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
T 'ES GENIAL BLUETEEN

Grand Merci

Ah oui, je n'ai plus que 19 clics qui me manquent pour avoir le module flashchat à l'œil ! ( autrement c'est 5$ pour obtenir le fichier "source"=.fla... mais flashchat est gratuit)

Merci de ne pas vous priver de me donner le coup de main en cliquant sur ce lien/

MON FLASHCHAT A L'OEIL

{Réedit} Bon, je vous serais vraiment très reconnaissant de ne pas oublier de cliquer sur ce lien ci-dessus (j'insiste ) , parce que j'aimerais bien avoir aussi ce petit joujou là "youtube-
vidéo de tufat" que je demanderais à notre Blueteen adoré qu'on aime tant d'intégrer dans X-movies tant qu'il est sur sa lancée. C'est aussi géant que flashchat

Posté le : 18/10/2008 16:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup
Régulier
Inscrit: 17/04/2005 10:25
De Belgique
Messages: 173
Salut,

Un grand merci pour le tuto d'instal de flashchat sur xoops

En modifiant un peu le fichier "info_embedded"

<?php foreach($rooms as $room) { ?>
<li><strong><a href="http://www.monsite.com/chat/flashchat.php" onclick="javascript:toggleUserList('room_<?php echo $room['id']?>')"><?php echo $room['name']?> (<?php echo numusers($room['id']) ?>)</a></strong>
<?php

Et en m'inspirant du code donner plus haut:

<iframe height="170" frameborder="0"
src="http://www.monsite.com/chat/info_embedded.php"
style="width: 100%; margin: 0; padding: 0; border: 0; overflow: hidden;" scrolling="no"
border="0" allowtransparency="true"> </iframe>

j'ai decouvert que les utilisateurs visionnant la liste des membres en ligne sur les chats,dans un bloc html perso, peuvent en cliquant sur les liens des salles ouvrir FlashChat.php dans ce blog via une "frame".

Ma question est simple: comment modifier ce petit code afin que les salles s'ouvrent en pop up?



[ché pas trop si j'ai ete clair sur ce coup là ]

Un idée? :-o

Posté le : 18/10/2008 16:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

johann1 a écrit:
T 'ES GENIAL BLUETEEN

Grand Merci

Ah oui, je n'ai plus que 19 clics qui me manquent pour avoir le module flashchat à l'œil ! ( autrement c'est 5 euros)

Merci de ne pas vous priver de me donner le coup de main en cliquant sur ce lien/

MON FLASHCHAT A L'OEIL

{Réedit} Bon, je vous serais vraiment très reconnaissant de ne pas oublier de cliquer sur ce lien ci-dessus (j'insiste ) , parce que j'aimerais bien avoir aussi ce petit joujou là "youtube-
vidéo de tufat" que je demanderais à notre Blueteen adoré qu'on aime tant d'intégrer dans X-movies tant qu'il est sur sa lancée. C'est aussi géant que flashchat


Vilain flatteur
J'ai cliqué sur ton lien, car ça ne me coûte rien, mais je n'ai pas saisi l'histoire de "module flashchat" gratuit ?
Ce script est déjà gratuit, à moins de vouloir toutes les sources du programme.
Par contre, je ne connais pas du tout x-movie.

Posté le : 18/10/2008 17:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Vilain flatteur


Certes je n'ai pas caché, vu mon insistance, que je tenais à te flatter ! Mais je ne me sens pas vilain pour autant ! Tu sais, et je ne me prive jamais de le faire à la moindre occasion: "J'admire le travail extraordinaire déployé depuis tant d'années par tous les programmeurs de Xoops !" Dont toi ! Merci Blueteen pour ce magnifique tuto ! Et merci à tous les champions de la programmation qui,de toute évidence se sont promis de faire de Xoops le "number one" dans les tous prochains mois... Il y a une immense fourmilière de programmeurs et de personnes de bonnes volontés que je sens se mouvoir dans l'ombre, veillant à nous compiler le meilleur CMS de demain...

Et ça, je trouve vraiment remarquable ! J'estime qu'on ne vous le dira jamais assez !

J'ai cliqué sur ton lien, car ça ne me coûte rien, mais je n'ai pas saisi l'histoire de "module flashchat" gratuit ? 
Ce script est déjà gratuit, à moins de vouloir toutes les sources du programme.


Oui Blueteen, j'ai réédité mon message ci-dessus en précisant que flashchat est gratuit, mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir le code source (.fla)
Il faut savoir que Tufat propose de cumuler 100 parrainages (cliquer 100x sur ton lien personnel) pour bénéficier du fichier source (plutôt que de l'acheter à 5$) D'où mon invitation...


Par contreje ne connais pas du tout x-movie.

Pour ce qui est du module X-movie, je le trouve fabuleux, mais apparemment il n'est plus suivi par son auteur (initial): http://voicha.com/voice/modules/x_movie/
Il y a cependant quelques solides bugs à revoir !
En relevant l'idée d'améliorer ce module, c'était à nouveau avec l'intention d'utiliser ce magnifique PLAYER VIDEO "YOU TUBE" de TUFAT
Je pense que des modules tels que flashchat et vidéos ont tout leur avenir dans la communication de demain !

Voilou

Posté le : 19/10/2008 06:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 17 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...