Fork me on GitHub






Utilisation BdD - première installation
Newbie
Inscrit: 01/11/2008 19:25
Messages: 10
Bonjour à tous,
voila mon problème, enfin tous mes problèmes...
J'aimerais créer un site de promotion, contenant diverses informations sur chaque membre de la promo, une page de news, des pages pour des événements, un forum...
Il me semble que l'utilisation de XOOPS serait parfait.
Pour information, j'ai accès à un serveur de l'école pour pouvoir publier le site.
Mon problème est que dans un premier temps j'aimerais le faire en local pour pouvoir tester car je suis tout nouveau dans la création de site Internet.
Mon problème est que je ne comprend pas comment utiliser les BBD. Je m'explique j'ai accès à phpmyadmin grâce à un compte de l'école, je dois donc créer mes BBD, je vois pas lesquelles créer (ou si XOOPS s'en charge), de même pendant l'installation j'arrive pas à valider l'étape BDD...
Voilà les infos que j'ai sur le compte:
Utilitaire d'administration: http://XX.fr (myphpadmin)
serveur (*): localhost
nom d'utilisateur: XX
nom de la base: XX
mot de passe: XX

Petit point que je n'ai pas compris non plus c'est, une fois l'installation effectué, face à quoi je vais être...

J'avoue je suis un peu perdu, si vous avez des conseils ou des liens que je n'ai pas trouvé...

merci de votre aide!!j'espere avoir été clair sinon demandez moi pour des précisions...

[Edit Fooups: Modification du titre originel "Débutant, besoin d'aide basique!"par un autre plus explicite pour les personnes effectuant des recherches]

Posté le : 01/11/2008 19:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Débutant, besoin d'aide basique!
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370

Posté le : 01/11/2008 20:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Débutant, besoin d'aide basique!
Guest_
b'soir & bienvenue

Lorsque l'assistant d'installation te demande des infos concernant l'installation en local, tu peux essayer :
Citation :

serveur (*): localhost
nom d'utilisateur: root
nom de la base: taratata
mot de passe:

... à la fin du processus d'installation tu disposera d'une nouvelle base de données (taratata) dans PhpMyAdmin avec une trentaine de tables dedans.

Citation :
Petit point que je n'ai pas compris non plus c'est, une fois l'installation effectué, face à quoi je vais être...

... et ton site une fois installé sera vide de contenu (tu devras ajouter des modules pour pouvoir gérer le contenu). Tu auras une bannière en haut, un pied de page et une colonne gauche te demandant ton login et mot de passe pour accéder à l'interface d'administration.

@+


ps : si cela peut t'aider, il existe un tutoriel pour ensuite passer du local au serveur distant ici

edit : ... zut ! encore grillé

Posté le : 01/11/2008 20:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Débutant, besoin d'aide basique!
Newbie
Inscrit: 01/11/2008 19:25
Messages: 10
nikel!ca marche, je pensais que je devait d'abord créer une BDD...donc j'en avait créer une et mettait celle-là dans l'install...bref j'étais à l'ouest...
merci de votre aide, je reviendrai probablement sur le forum pour des questions après avoir fait des recherches

Posté le : 01/11/2008 20:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation BdD - première installation
Newbie
Inscrit: 27/10/2008 22:49
Messages: 2
merci les gars pour votre aide. j'ai réussi à l'installer

Posté le : 02/11/2008 17:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

124 Personne(s) en ligne (115 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 124 | Plus ...