Fork me on GitHub




« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 17 »


Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Nouvelle version de flashchat : 5.0.9

http://www.tufat.com/s_flash_chat_chatroom.htm

Mettez à jour vos scripts, elle corrige des failles de sécurité.

Même procédure d'installation que celle indiquée sur une des pages précédentes :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=164344#forumpost164344

A la différence que je joins directement ici le fichier xoops2016CMS.php, qui est à placer dans le dossier /inc/cmses/ de votre tchat, avant de lancer l'installation.

L'installation fonctionne pour xoops 2.0.18.2 et 2.3.2

Dans ce fichier, je vous laisse paramétrer la ligne 78, selon que vous voudrez gérer les droits d'accès par rang (rank) ou selon le groupe (group) d'appartenance du membre.
Le fichier est commenté, vous devriez comprendre de quoi je parle.

Par contre, je vois que la gestion des bannis depuis l'administration du tchat, comporte toujours un souci au niveau de la requête sql.
Il faut donc éditer le fichier /chat/admin/banlist.php

Et remplacer la ligne 30
$stmt = new Statement('SELECT * FROM '.$GLOBALS['fc_config']['db']['pref'].'bans where instance_id = ? ORDER BY userid LIMIT 1, 1' 254 );


Par :
$stmt = new Statement('SELECT * FROM '.$GLOBALS['fc_config']['db']['pref'].'bans where instance_id = ? ORDER BY userid LIMIT 1' 254 );


Dans la configuration du tchat, j'ai aussi paramétré le format de la date, en remplaçant le format par défaut : g:i a (General settings)
Par : H:i:s (je laisse un espace après le 's' pour plus de lisibilité).

Faites bien le tour des paramètres avant de mettre votre tchat en fonction.

Par exemple, les sons par défaut sont assez pénibles, il vaut donc mieux les désactiver par défaut, avant que des membres se connectent une première fois au tchat, sinon ils devront eux-même désactiver manuellement ces sons dans les options, car les paramètres du tchat sont stockés sur chaque pc des internautes.

Si un membre veut réinitialiser ses paramètres pour le tchat, vous pouvez l'envoyer à cette adresse :
http://www.macromedia.com/support/doc ... ager07.html#117717%278%27

Et il pourra alors supprimer les paramètres flash liés à votre tchat.

Vous pouvez également utiliser ce code :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=165999#forumpost165999

Afin d'afficher sur le profil utilisateur (classique ou yogurt) si le membre est en ligne ou pas, et sur quel salon.

Attacher un fichier:


zip xoops2016CMS.zip Taille: 1.84 KB; Hits: 252

Posté le : 05/12/2008 09:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Régulier
Inscrit: 01/04/2007 20:31
De Ile de France
Messages: 461
Bonjour,
Bon je reviens sur ma demande initiale, j'ai trouver un module intéressant intramessenger, mais auriez vous une idée sur l'installation via la base xoops.
Aujourd'hui je suis dans le gaz et mise à part de fouiller sur le net rien ne passe

@+ Titi

Posté le : 06/12/2008 16:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Noté.
Je vois que l'authentification à partir de bases existantes (CMS notamment) est clairement indiquée comme étant possible.
Je regarderai ça !

http://www.intramessenger.net/doc/authentification_externe.html

Citation :

Authentification via Xoops
Il est tout à fait possible d'effectuer l'authentification via un serveur Xoops.
L'utilisateur (login et mot de passe) devra donc exister au préalable dans Xoops.
Activer (non vide) l'option : _AUTHENTICATION_ON_XOOPS
Renseigner éventuellement le fichier /common/config/extern/xoops.config.inc.php si le serveur et/ou la base de données sont différents (des paramètres d'IntraMessenger).

Posté le : 06/12/2008 16:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Re,
J'ai testé une installation du package 'serveur'.
http://www.theuds.com/load.php?lang=FR#intramessenger

Mais en fait, on doit installer en plus un programme sur le pc (version client, type msn)

La version serveur que l'on installe sur notre hébergement sert juste au paramétrage de l'application (options, etc).

Est-ce bien ce que tu veux ?
Indiquer à tes membres d'utiliser ce programme ? (Il existe une version zip sans installation).

L'installation du serveur se fait en 2 minutes.

Après on lance le client (.exe), on tape notre identifiant xoops, et hop on est connecté et on peut tchater avec d'autres personnes connectées de cette façon.

J'ai testé, et l'authentification marche sans souci.

Bref, je referai un test plus approfondi lundi matin (serveur + client).

Posté le : 06/12/2008 17:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Titi, ce script/programme marche bien, mais ça ne répondra pas à ta question d'origine.

En fait, c'est le même fonctionnement que msn (sauf que tu as la main sur l'identification et les options disponibles).

Le panneau d'administration est très complet et convivial (à part que les options doivent toujours être paramétrées en éditant un fichier php).

Mais ce script est bien sympa en tout cas (et peut être utile en entreprise pour la communication strictement interne).

J'ai fait un test en local avec 2 comptes (on peut lancer plusieurs sessions), je colle donc ici 2 captures d'écran.

Si ça intéresse du monde, je ferai un post à part, pour expliquer l'installation de ce script et la connexion avec la base de données utilisateurs de votre site xoops.

Attacher un fichier:



png  2008-12-07_112103.png (50.71 KB)
5661_493ba55d225e3.png 648X749 px

png  2008-12-07_112149.png (45.82 KB)
5661_493ba5630026c.png 191X479 px

Posté le : 07/12/2008 11:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Moi suis bien intéresser par le tuto

En tout cas merci pour le travail accompli bluteen

Posté le : 07/12/2008 18:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Régulier
Inscrit: 01/04/2007 20:31
De Ile de France
Messages: 461
Un grand merci blueteen,
Je n'ai pas eu le temps d'essayer sur un site tests (trop de travail en ce moment)
Je pense en effet qu'un tuto peut intéresser beaucoup de monde sur ce Chat (au vue de l'intérêt de ce sujet)

Bon dommage pour moi car une conversation en tête à tête par un Popup, style module MP mais avec un rafraichissement en live et à partir de la liste de membre en ligne, aurait été le pieds.
Un développeur n'aurait pas envie ou une idée de construire ce genre de module qui serait énormément prisé par la communauté xoops ??
J'ai beaucoup d'idée mais je n'ai pas le savoir pour le réaliser

@+ Titi

Posté le : 07/12/2008 20:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Sujet créé pour l'intégration d'intramessenger à Xoops.

Titi, désolé, toujours pas d'idée pour ta question d'origine.

Posté le : 08/12/2008 11:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 22:23
Messages: 64
Je viens m'incruster aussi sur le topic
Pour commencer, un grand bravo et un encore plus grand merci aux contributeurs
J'ai suivi les processus d'installation et ceux de création de blocs pas à pas, et ça fonctionne !! (Mais je n'en doutais pas ).
J'ai juste une remarque et une requête à faire (ben oui quand même ):
La remarque :
J'ai créé le fichier info_embedded5.php, et le bloc personnalisé qui va avec, jusque là pas de soucis, le bloc apparait bien avec les différents salons et les éventuels connectés. Mais (ben oui y'a toujours un mais ) lorsqu'on sélectionne un salon parmi ceux disponibles à l'aide de la liste déroulante, on est systématiquement dirigé vers le 1er salon (celui par défaut on va dire...). Est ce voulu ou y a t-il quelque chose à modifier pour accéder directement au salon qu'on a sélectionné à partir de la liste déroulante ?

La requête : Pour l'instant, pour ce que j'en ai vu et compris, lorsqu'on veut accéder au chat, cela se fait obligatoirement dans une nouvelle fenêtre/onglet entièrement "dédiée" au chat. Comment faire pour intégrer (si c'est possible ??) le chat dans une page en gardant les menus et les blocs xoops ?

Merci d'avance

PS : xoops 2.3.2, php5, mysql5

PS2 : Pas de traduction existante pour ce chat ? Sinon je veux bien faire l'essai de m'y coller (Edit : je parle de l'admin du chat, pas du chat lui même )

Posté le : 09/12/2008 19:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Pour la traduction, il y en a une de fournie avec le script, mais c'est une catastrophe.
On dirait que c'est traduit par un logiciel, et il y a énormément de traductions littérales qui n'ont pas grand chose à voir avec l'informatique !

Pour ta question sur l'intégration, peut-être l'utilisation d'une i-frame ?
Je me suis jamais posé la question.

Et pour ta première question, j'avais cherché mais rien trouvé.
Je regarderai de nouveau de plus près.

Posté le : 09/12/2008 19:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 17 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

101 Personne(s) en ligne (75 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 101 | Plus ...