Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: création groupes
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Voir cette exemple, qui permet des utilisateurs enregistrée de s'ajouter à une groupe par une lien dans un bloc.

Posté le : 19/04/2010 11:43

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: création groupes
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Je ne sais pas si je vais tenter.
Merci ;)

Posté le : 19/04/2010 14:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: création groupes
Guest_
b'jour

Avant de faire des modifications de code :
• faire une sauvegarde des fichiers originaux
• et disposer d'une sauvegarde fonctionnelle du site, c'est plus sûr

Pour ce faire, la copie des fichiers du site ne suffit pas, il faut également disposer de la base de données. Je te mets ici le détails d'une procédure concernant la manipulation d'une base de données pour la passer du site de production à celui de sauvegarde en local.

Note : je pars de l'hypothèse que tu as déjà installé le pack WampServer


Salut,


Etape 01 : récupération de la base de données

Pour sauvegarder une base de données tu dois :
• accéder à l'application PhpMyAdmin de ton hébergeur
• sélectionner la bonne base de données (si tu ne sais plus laquelle est utilisée par le site l'information figure dans le fichier mainfile.php)
• une fois la base de donnée affichée (ses tables sont listée sur la colonne de droite), tu cliques sur l'onglet Exporter
• tu coches la cases Transmettre située en base de page et sur le bouton Exécuter

> Tu as ainsi sauvegardé ta base de données (concrètement, tu as récupéré un fichier .sql)


Etape 02 : traitement du fichier récupéré avant son importation

Ouvrir le fichier .sql avec un éditeur de code (logiciel Notepad++ par exemple). Il va falloir faire 2 chercher / remplacer successifs dans ce fichier :
• chercher http://www.ton-site.com et remplacer par http://localhost/nom-dossier-contenant-ton-site
• chercher /home/le-chemin-du-serveur et remplacer par C:/wamp/www/nom-dossier-contenant-ton-site (exemple de chemin avec Wamp Server)

> Tu as ainsi modifié toutes les url et tous les chemins présents dans la base de données et qui sont prévus pour un contexte distant. Ta base de données est prête pour un fonctionnement en local


Etape 03 : importation de la base de données en local

Accéder à l'application PhpMyAdmin (clic sur l'icône WampServer située près de l'horloge Windows et sélection de phpMyAdmin).

Si la base de données est déjà créée, supprimer les tables contenues (au préalable, toujours faire une sauvegarde). Utiliser ensuite la fonction Parcourir disponible à l'onglet Import et sélectionner le fichier .sql préparé à l'étape 02.

Si la base de données n'existe pas encore, la créer depuis la page d'accueil de PhpMyAdmin puis accéder à la fonction Parcourir de l'onglet Import. Sélectionner le fichier .sql préparé à l'étape 02.

Posté le : 19/04/2010 18:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: création groupes
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Citation :

aligato08 a écrit:
Je reviens sur ce sujet, car, j'ai bien compris ce que l'on m'a dit plus haut. Et en effet, j el'ai fait.
mais ce que j'aimerais c'est qu'au moment où un utilisateur s'enregistre, qu'il puisse choisir entre 4 groupes.
Est-ce que cela est possible et comment ?
Merci.


Bonjour,

Voici comment il faut procéder pour ça, avec un site sans le module profile (si tu as des connaissances en php) :

1- Créer les 4 groupes via l'administration ;
2- modifier le fichier "include/registerform.php" pour lui ajouter la liste des groupes ;
3- modifier le fichier register.php pour ajouter le groupe sélectionné dans la base si l'inscription s'est bien passée.

Posté le : 19/04/2010 18:38

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: création groupes
Guest_
b'jour Ankyo,

Sans vouloir faire injure à Aligato08, je crois que tu lui en demandes beaucoup :)

... c'est encore moi qui vais devoir le faire :))))))))) !

Posté le : 19/04/2010 18:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: création groupes
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Lol Burning, mais non mais non, je te rassure, je ne suis pas sur de me lancer.
Je trouvais sympa que chaque utilisateur puise choisi son groupe, mais je crains, sur la mise en place et aussi sur l'utilisation. Je vais prendre le temps de réfléchir et voir ce que je peux faire, mais avant je fais une sauvegarde car aujourd'hui j'ai bien travaillé sur mon site et je ne voudrais pas tout perdre. Merci ;)

Posté le : 19/04/2010 21:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: création groupes
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
regarde par ici :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... hp?start=0&topic_id=12229

Je viens de tenter sans succès de porter ce hack de thecat sur une 2.4.4 mais j'ai pas réussi

Posté le : 20/04/2010 08:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: création groupes
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Je ne vais pas tenter.
Ce qui je ne comprend pas c'est à quoi servent les groupes ? car dans le profils, on peu même pas sélectionner son groupe.

Posté le : 21/04/2010 09:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: création groupes
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
Citation :

aligato08 a écrit:
Je ne vais pas tenter.
Ce qui je ne comprend pas c'est à quoi servent les groupes ? car dans le profils, on peu même pas sélectionner son groupe.

tu vas gagner du temps a en perdre un peu dans documentation
dans ce lien tu as les infos pour les groupes:
https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=13

si tu cherche plutot un truc genre groupe de facebook ou autre site social, alors c'est mieux de passer par un module comme socialnet ou yogurt, avec eux les membres pourrons créer leurs groupes et gerer eux meme leurs membres, invitation, autorisation d'en etre ou pas, création de groupe, ect

mais les groupes de l'admin sont plutot destiné au webmaster avec a la clé, gestion des blocs, themes, droits d'acces, autorisation, ect en fonction des groupes

Posté le : 21/04/2010 10:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: création groupes
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Merci pour les liens je vais aller voir ça de plus près :)

Posté le : 21/04/2010 10:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

73 Personne(s) en ligne (53 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 73 | Plus ...