Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
Sous plesk 8 et ma version de xoops est pourrait-on dire, une version made in babouille 2.0 améliorée

En train de faire à mon temps perdu (en fait 10 minutes par-ci par-là) des tests pour tout rebalancer sur la dernière version.

Pour la gestion serveur, oui pour les mise sà jour et autres petits trucs à faire, pour le gros du travail c'est Javacup qui gère cela.

Posté le : 21/04/2010 15:28

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Bonjour tout le monde,

Citation :

petanque a écrit:
Arfff "2800" users en direct !

Perso, je ne crois avoir fait plus de 500 et souvent mon serveur tombe.

Pourtant c'est une bombe :

** QuadCore : 4 X 2.83 GHx, 12 MB cache
** 8 GB DDR2 RAM
** 2 X 250 Gb disks en RAID 1
** 1TB backup disk

L'ensemble totalement infogéré pour un coût de 460 euros mensuel.


Avec un serveur pareil, tu peux faire tourner plusieurs sites dessus. Je pense que ton site est très mal optimisé si ce serveur ne tient pas.

C'est bien beau d'optimiser les requêtes sqls, mais il faut aussi optimiser les scripts js, le css, les images, etc... Pour les fichiers statics (js, css et les images) il faut utiliser un sous-domaines qui pointe vers un autre répertoire que le "www", il pareil que c'est mieux et plus rapide pour l'affiche côté utilisateur.

Posté le : 21/04/2010 15:43

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
+1 pour les scripts et surtout ceux qui tournent en boucle car ils n'ont pas de fin de boucle en cas d'erreur.

Pour le css le mieux est de les grouper (minify), optimiser les images pour réduire le poids.

Pas sur que le fait d emettre en sous domaine soit une bonne chose, à tester, pour ma part je suis resté dans l'architecture Xoops.

Si tu es sous firefox, pagespeed est ton ami pour optimiser tout cela.

Posté le : 21/04/2010 16:09

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Citation :

Pour le css le mieux est de les grouper (minify), optimiser les images pour réduire le poids.


Très intéressant! je vais voir ça de plus près.

Citation :
Pas sur que le fait d emettre en sous domaine soit une bonne chose, à tester, pour ma part je suis resté dans l'architecture Xoops.

Les sites comme yahoo utilisent cette solution. C'est une histoire de nombre de connexions via le protocole http d'après ce que j'ai compris. Je suis entrain de réaliser un site avec cette solution et la dernière version de xoops, le résultat semble convainquant. Mais c'est sûr, ce n'est plus l'architecture de xoops.

Posté le : 21/04/2010 16:18

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Une autre astuce pour optimiser les pages :
Ne charger les fichiers js et css que si c'est nécessaire. C'est assez facile à faire en smarty et/ou php.

Posté le : 21/04/2010 16:24

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Supporter Xoops
Inscrit: 13/02/2003 19:38
De Bourges
Messages: 258
Merci pour ces compléments messieurs,

mon xoops est vieillissant, mon hébergement coûteux. Quel serait le cahier des charges à transmettre à un pro pour me tirer de ce mauvais pas ? in french please

Ajoutons à cela que je souhaite une meilleure visibilité web avec comme solutions envisagées :
- contrôle de la qualité de mon système d'url rewriting (duplicate content ?)
- création d'un sitemap pour intégration dans google news

Merci de vos conseils... et si vous connaissez des personnes capables d'entreprendre une telle migration. (Attention, notre xoops est donc ancien avec des modules anciens et un paquet de hacks en tous genres)


++++

Posté le : 21/04/2010 20:25

Sportives salutations.

Le portail communautaire des Internautes boulistes francophones.

www.boulistenaute.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
Cela risque de représenter une belle somme, comme je le disait, en train de faire différents tests pour migrer vers la dernière version (qui doit sûrement être plus optimisé que nos anciennes versions) et au fur et à mesure que j'avance, je m'aperçois que le travail est... titanesque

Mais, pourquoi ne pas commencer de ton coté à faire des tests en local avec une sauvegarde. Tu migres vers les différentes "dernières" version pour arriver à la toute dernière et tu conserve surtout un double dans un dossier pour y récupérer les hacks et les réinsérer dans la nouvelle version. Après plus qu'à tester que tout soit au même endroit que ton site de prod.

Pour GG news, il suffit d'en faire la demande, parfois l'acceptation ne vient pas du premier coup (j'en sais quelque chose ).

Et pour le duplicate, GWT est ton ami.
Regardes aussi le petit tuto que j'ai mis hier ici, et qui parle de l'url canonical (anti duplicate):
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... p?topic_id=32506&forum=27

Posté le : 22/04/2010 09:14

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Supporter Xoops
Inscrit: 13/02/2003 19:38
De Bourges
Messages: 258
Nous sommes intégrés à Google News, mais il ne remonte que les articles à la UNE. Nous aimerions qu'il puisse remonter des rubriques régionales complètes. Voilà pourquoi, il me semble nécessaire de mettre en place un sitemap pour GGnews afin de l'aider à correctement référencer l'info.

J'ai posté un sujet à ce propos (module sitemap) mais il semblerait que personne ne puisse vraiment me renseigner.

@ suivre...

Posté le : 22/04/2010 10:57

Sportives salutations.

Le portail communautaire des Internautes boulistes francophones.

www.boulistenaute.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
Je t'ai posé une question pour ton sitemap, et en ce qui concerne GG news, perso pas de sitemap et bien intégré dans les news (bon par contre je ne cible pas localement).

Sur GG news une fois qu'un article a été pris (date en compte) celui-ci ne revient pas sur le devant (ou alors j'ai loupé la manip pour le faire )

Posté le : 22/04/2010 11:30

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Partage d'expérience sur l'hébergement d'un XOOPS í  gros trafic !
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
babouille a écrit:
ma version de xoops est pourrait-on dire, une version made in babouille 2.0 améliorée

Bonjour,
je crois que les sites avec un peu de trafic en sont tous là : une 2.0.xx modifiée. Perso, j'ai viré le système de cache de Xoops et installé un autre système de cache plus adapté à l'exploitation sur un dédié OVH (double coeur et 4 Go Ram). J'emploie largement la procédure de recherche automatique de mots de Wordbook sur un volume de 7000 et quelques entrées! Ca consomme un max, surtout avec 6000 VU/jour.

Enfin, le site est largement réécrit pour intégrer un SEO qui tient la route (et je ne parle pas seulement de l'url-rewriting, mais bien d'une aide SEO complète (gestion des H1, title, meta-description unique, url-canonique, etc) : là aussi, c'est beaucoup de requêtes supplémentaires pour accéder à des infos (toutes les classes Xoops sont surclassées).

Pire, j'utilise à fond la géolocalisation pour les membres connectés : http://www.aquaportail.com/qui-est-en-ligne.html

Je ne vais pas répéter les conseils : utiliser les techniques de sprite dans les CSS pour les images, exploiter des minify pour les CSS ou les JS, etc. Ca gagne en bande passante, en accès disque (un sprite avec 10 images fait un seul appel au lieu de 10 lectures disque!) et ça oblige à faire de l'écriture propre en CSS.

Par ailleurs, openX (ex-openAds) tourne sur le même serveur sur un autre domaine (problème de sécurité) : ce logiciel est très très gourmand!

Pagespeed donne un temps de chargement inférieur à 1,4 s dans 99% des cas.

J'attends la sortie de la 2.5 : on verra si le jeu en vaut la chandelle. Si la décision est prise de changer, il y a en a pour 200 heures de réécriture au bas mot pour réintégrer toutes les fonctionnalités SEO.

Pour les histoires de scripts sur un sous-domaine, la résolution DNS est strictement la même que pour le domaine principal : je ne vois pas où on peut gagner du temps???

Posté le : 22/04/2010 19:35

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

84 Personne(s) en ligne (74 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 84 | Plus ...