Fork me on GitHub






Catads modification du formulaire de soumission d'annonces
Aspirant
Inscrit: 16/06/2011 10:40
Messages: 26
Bonjour à tous,

Je crée un site d'annonces avec Catads 1.53 et j'aimerais modifier quatre choses sur le formulaire de soumission d'annonce :

1. enlever le champ "téléphone"
2. enlever le champ "email"
3. enlever le champ "durée" (l'annonce pourra durer tant qu'elle n'est pas supprimée par l'annonceur ou l'administrateur)
4. enlever le champ où la personne choisit la manière dont elle veut être contactée (je voudrais que la personne ne puisse être contactée que par l'email saisi lors de son inscription, sans possibilité de choisir).

Merci par avance à tous ceux qui peuvent m'aider...

Val

Posté le : 23/06/2011 12:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads modification du formulaire de soumission d'annonces
Aspirant
Inscrit: 16/06/2011 10:40
Messages: 26
Re-bonjour,

Juste une info pour ceux qui aimeraient m'aider : il s'agit d'un site de dons de particulier à particulier (dons d'objets ou d'aliments). Les particuliers proposent des objets dont ils n'ont plus besoin et d'autres écrivent à ces mêmes personnes pour venir chercher ces objets.

La communication se fait entre ces deux personnes via le site et la notification de la réception du message est faite par email.

Merci encore et bonne journée,

Val

Posté le : 24/06/2011 09:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads modification du formulaire de soumission d'annonces
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
salut valgal

Citation :

1. enlever le champ "téléphone"
2. enlever le champ "email"


dans préférence du module si je me souviens bien pour cette version sinon tu as la version 1.6RC1 ici, la version 1.6RC2 et en cours...


Citation :

3. enlever le champ "durée" (l'annonce pourra durer tant qu'elle n'est pas supprimée par l'annonceur ou l'administrateur)
4. enlever le champ où la personne choisit la manière dont elle veut être contactée (je voudrais que la personne ne puisse être contactée que par l'email saisi lors de son inscription, sans possibilité de choisir).


Impossible quelques soit les versions sans modifications importante du code. je pourrai essayer d'ajouté ces deux options dans la 1.6RC2 mais très franchement je ne vois pas trop l'utilité, par exemple la durée de l'annonce oblige l'annonceur de revenir sur ton site pour renouvelé son annonce

Posté le : 24/06/2011 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads modification du formulaire de soumission d'annonces
Aspirant
Inscrit: 16/06/2011 10:40
Messages: 26
Bonjour CPascal,

Merci pour ces précisions, j'ai le CATADS 1.53 et effectivement avec cette version, il m'est impossible de modifier les champs "email" ou "téléphone".

Pour mettre à jour la version et passer au 1.6, y a-t-il des choses à faire auparavant, une procédure particulière ?

Pour l'autre demande, c'est-à-dire :

"enlever le champ où la personne choisit la manière dont elle veut être contactée (je voudrais que la personne ne puisse être contactée que par l'email saisi lors de son inscription, sans possibilité de choisir)"

aurais-tu une idée ?

Merci à toi !

Val

Posté le : 24/06/2011 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads modification du formulaire de soumission d'annonces
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
pour la mise a jour tu remplace ou écrase le dossier catads puis tu fais une mise a jour (rien de particulier)

pour ta seconde question c'est plus complexe il y a quelques pages de codes a modifiés ce n'est pas infaisable, je ne te promet rien, mais je vais essayer d'ajouter cette option dans la version 1.6RC2

pour infos les modifs et ajout actuellement effectuées: pour la version 1.6RC2

Modifs effectuées version RC2
- suppression de highslide.js & zoombox.js qui a été remplacer par divbox.js
- modification et amélioration du bloc Dernières annonces (news)
- modification et amélioration du bloc mes annonces
* en mode réduit: ajout option défilements des annonces, indication: Arrive à expiration !
* en mode pleine largeur: ajout lien vidéo, indication: Arrive à expiration ! & conditions de paiements, option divbox ou non, correction de display_image.php

ajout effectués version RC2
- ajout des images catégories et sous catégories et modif présentation dans le formulaire de soumission
- ajout option afficher ou non les sous catégories sur la page d'accueil
- ajout de l'indication du nombre d'annonces dans la page des sous-catégories (adslist) ex: voitures (7)
- ajout de l'indication nouveau ! dans la page des sous-catégories (adslist) ex: voitures (7) nouveau !

reste pas mal de choses a ajoutés et à modifiés

Posté le : 24/06/2011 18:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads modification du formulaire de soumission d'annonces
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour CPascal,
Citation :
CPascal a écrit :
reste pas mal de choses a ajoutés et à modifiés

Je trouve que tu as déjà fait un super boulot

Posté le : 24/06/2011 23:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads modification du formulaire de soumission d'annonces
Aspirant
Inscrit: 16/06/2011 10:40
Messages: 26
Merci CPascal !

Comme j'ai déjà fait pas mal de choses avec Catads 1.53, en faisant la mise à jour avec le 1.6, je risque d'écraser certaines choses (catégories, etc..). Quels sont les fichiers à préserver de l'écrasement ?

Merci encore pour ton aide !

Val

Posté le : 25/06/2011 12:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Catads modification du formulaire de soumission d'annonces
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
merci Franck0768

@valgal
Citation :

Comme j'ai déjà fait pas mal de choses avec Catads 1.53, en faisant la mise à jour avec le 1.6, je risque d'écraser certaines choses (catégories, etc..). Quels sont les fichiers à préserver de l'écrasement ?


as tu modifié des fichiers (codes) ?
dans la version 1.6RC1 j'ai ajouté des catégories et sous catégories ils sont modifiable évidement.

le mieux je pense est d'essayer en local, puis tu vois

Posté le : 25/06/2011 13:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

40 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 40 | Plus ...