Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Citation :
J'allais oublier l'essentiel, un des points fort !! ---> "Protector".


Cette argument devrais être mis en avant.



Posté le : 02/08/2011 19:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 20/02/2005 17:04
De France - Ulcot - 79150
Messages: 167
Bonjour,

Joomla a un handicap , il lui manque des développeur comme Kris, Hervé, philou, GiJoe . . . qui au long des ans passés ont supportés l'évolution de XOOPS .

Pour ma part , j'ai démarré avec une version 1.34 en 1999 il me semble. A certain moment j'ai ramé furieusement sur le sable. J'ai tenté Joomla et autre CMS , mais aucun ne m'avait donné satisfaction.

Je dois préciser que pour un CMS , le serveur est aussi très important. Pour ma part j'ai opté pour le système des VPS , car je peux intervenir sur les données le pilotant. C'est pas gratuit mais quand on aime on ne compte pas
Certain se sont détaché de xoops à cause des 2 répertoires à mettre hors racine. Beaucoup d'hébergement mutualisé ne le supporte pas.

Je viens de tester un serveur d'un autre fournisseur, mais sans succès.

Je ne dirais pas que Xoops est le meilleur , mais c'est celui que je préfère et conseille .

Il y a peu, un nouveau membre du forum, ne s'en sortait pas de son installation . Je lui ai activé un espace où il a pu se faire les dents , et il a complètement réussi l'installation de ce qu'il voulait.



Posté le : 02/08/2011 21:30


Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 04/04/2008 22:51
Messages: 209
Bonjour

Ce topic exprime à mes yeux plus d'opinions que d'exemples concrets. Je le suspecte de manquer d'objectivité

C'est dommage car un comparatif plus serré serait vraiment appréciable pour les personnes hésitant entre les deux solutions.

Dans quels cas Xoops ou Joomla s'avère le mieux adapté ?

1. Polyvalence. Quel est le CMS le plus performant, proposant le plus de fonctionnalités, pour tel ou tel type de site (site vitrine, site communautaire, site marchand, blog, protfolio) ?

2. Prise en main. Quelles sont les compétences effectivement requises pour mettre en place un site Xoops ou un site Joomla ? Et partant de là, est-il facile de les acquérir, quels sont les ressources documentaires mises à disposition ?

3. Dynamisme de la communauté. Pour Xoops et Joomla, quels sont les moyens mis à disposition pour recevoir de l'aide ou contribuer au projet (cela va dans les deux sens) ?

iLuc, il semble que vous pratiquiez les deux outils. Auriez-vous le temps et le recul pour nous faire part de votre expérience ?


---
A titre personnel : je ne connais pas suffisamment Joomla pour pouvoir établir une comparaison. Je sais simplement que Xoops fête cette année son 10e anniversaire.

Posté le : 02/08/2011 22:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Le problème c'est qu'on ne parle JAMAIS de xoops quasiment partout ! Pourquoi ?

Exemple:

Sur le site de easyphp on y voit des config toutes prêtes pour drupal, joomal, etc ... mais PAS xoops !

Et généralement quand on parle de CMS sur un site xoops n'est que TRES rarement cité !

D'autre part, au-delà de l'aspect fonctionnel ou évolué des systèmes, il faut bien reconnaitre que d'une manière générale les modules de xoops sont graphiquement moins "pro" , ça fait bricolé au fond du garage ...

Je crois que la version de base de Xoops et des modules devrait faire un effort sur le graphisme ...

Posté le : 02/08/2011 23:39

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 04/04/2008 22:51
Messages: 209
Si on veut sortir quelque chose de constructif de ce topic, il faudrait tenter d'éviter d'enfoncer des portes ouvertes, il y en a suffisamment dans ce topic :
- "chaque CMS a ses avantages" --> sinon il n'y aurait qu'un seul CMS
- "Xoops est plus sécurisé que Joomla" --> à partir du moment où aucun gamin en quête d'exploits de "hackeur" ne pense à l'attaquer
- "La communauté Xoops est plus efficace" --> par défaut d'organisation et de documentation, on se rabat sur les forums

Si je peux me permettre, vous en enfoncez une nouvelle lorsque vous affirmez que Xoops est moins populaire que d'autres CMS comme Joomla et Drupal. En outre fournir des explications partielles n'aide pas à avancer : certes, les templates des modules posent problème mais ce n'est probablement pas la seule cause de la relative confidentialité de Xoops.

Bref, lionhell, tout cela est dit sans animosité bien sûr

Essayons de profiter de la connaissance que certains membres de ce forum ont des deux outils pour établir un comparatif portant sur des points concrets, même une ébauche. Afin, comme indiqué plus haut d'aider les personnes hésitant entre les deux solutions, Xoops ou Joomla.

Posté le : 03/08/2011 00:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 20/02/2005 17:04
De France - Ulcot - 79150
Messages: 167
Bonjour ter tous

Citation :
Wailers a écrit :

- "Xoops est plus sécurisé que Joomla" --> à partir du moment où aucun gamin en quête d'exploits de "hackeur" ne pense à l'attaquer

- "La communauté Xoops est plus efficace" --> par défaut d'organisation et de documentation, on se rabat sur les forums



vois tu Wailers, pour la protection je dois dire que j'ai uns centaine de tentative d'agression en tout genre par 24 heures sur l'ensemble de mes domaines.

Ton idée de comparatif n'est pas mauvaise . Pour aider, je vais installer un jomla et un xoops a cet effet . Peut être pourra t on y voire plus claire !

Posté le : 03/08/2011 07:35


Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Salut

Concernant la sécurité :
J'ai un copain qui est fan absolu de joomla et qui voudrait bien me voir y aller. Pour me venter les mérites de Joomla il m'a montré la tripaille d'outils de vérification du FTP , de la base ou autre outils de sauvegarde que propose Joomla pour contrer les attaques. Il m'a montré ce qui lui était arrivé, tout fier que Joomla lui ait permis de tout remettre en place rapidement...

De mon coté avec XOOPS je n'ai jamais eu le moindre de ses soucis. j'ai pourtant fait que 2 sites, en 2005-2006, ils ont pleins de défauts, n'ont jamais été mis à jour et utilisent des modules un peu confidentiels donc surement pleins de failles.
J'ai vérifié en profondeur toutes les modifs et autres ajouts de contenus dont mon copain m'a parlé : Rien, pas une virgule de travers sur mes sites.

Donc, même s'il n'y a pas encore de pt'its .ons qui ont fait joujou avec XOOPS, les µ .cons qui l'ont fait s'y sont cassés les dents !

Et par conséquent, XOOPS est très précieux pour tous ceux qui n'ont pas les compétences pour gérer ces attaques (les non pros) et surement pour tous ceux qui n'ont pas le temps de les traiter (tous les autres, les pros)

PS : Quand j'ai posté ce sujet sur le forum j'ai bien essayé de me mettre à Joomla...rien pigé.
Cela illustre un autre principe que j'aime bien dans d'autres domaines : Le meilleur des outils c'est celui que tu connais déjà !

Posté le : 03/08/2011 08:01

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Wailers, c'est juste ce que tu écrit.

Après Joomla je ne le connnait pas assai bien pour le moment.

Ceci dit, comme j'expliquez à une personne.
Le mieux c'est de testé d'autres cms que Joomla,
et voir celui qui nous conviens le mieux.

Je ne prêche pas ma paroisse autour de moi,
puisque ce ne serai pas juste. Mon choix est fais par rapport à mes besoins.
Mais aussi que je me sent plus à l'aise avec la logique de Xoops.

D'autre préféreront Joomla, d'autres Drupal et encore d'autres Typo3.

Après, comme lu au dessus,
chacun des CMS on leur qualités et leurs défauts.

Le font de ma pensé, est surtout, qu'il n'existe pas que Joomla.

J'ai encore découvert dernièrement un petit CMS très simple.
Qui dans certain cas peux être largement suffisant pour créer un site.
" ionize "

Je pense que Joomla peut être intéressent dans d'autres cas.

Joomla, est le plus Hackers, etc...
C'est une réalité. je sais pourquoi, c'est logique.
C'est le CMS le plus utiliser. c'et aussi celui qui a le plus de Modules et de Plugins qui eux ne sont pas forcement codé correctement. Forcement, ça créer des faiblesses, et des failles.

Le tout, c'est d'en avoir conscience, de le savoir.
De savoir que lorsqu'on l'utilise, il faut prendre des précautions, pour être tranquille.

Quelqu'un qui découvre Joomla, les CMS, et je le vois.
N'a pas ce réflexe.. n'y les connaissances...





Posté le : 03/08/2011 08:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 20/02/2005 17:04
De France - Ulcot - 79150
Messages: 167
Bonsoir,

a la lecture de ce topic ,et pour ne pas mourir idiot, j'ai installé un Joomla sur un de mes domaines (sur-accueil.org) qui me sert à faire des essais , pour voire ce que c'est.

Je ne me vois pas installer des sites comme je l'ai fait par le passé sous joom . il n'a pas la souplesse et l'adaptabilité de xoops

conclusion : xoops et joomla ont chacun leur personnalité, ils peuvent coexister, mais ne jouerons pas le même rôle dans la grande comédie du NET .

Pour ma part , j'ai encore 2 domaines à créer , et cela sera sous XoopS

Posté le : 04/08/2011 23:09


Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
J'ai testé plusieurs cms dont joomla, mais le seul que j'arrive à utiliser est xoops. Je n'ai jamais réussi à installer un module avec joomla. Et les questions sur leur forum restent sans réponse.
Sylvie

Posté le : 20/08/2011 13:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

99 Personne(s) en ligne (77 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 99 | Plus ...