Fork me on GitHub






info-du-net = xoops ?
Newbie
Inscrit: 15/12/2011 22:28
Messages: 3
Salut,

Je voudrai s'avoir si le site info-du net.com utilise encore le script xoops ou bien il a changer de CMS?
Pour faire un site professionnel avec un nombre élevé de visiteurs (entre 10 000 et 50 000 v/j)xoops peut faire l'affaire et supporter la tache? compte aussi la qualité!
Les templates xoops ne se trouvent pas facilement sur le web, est ce qu'il y a un site web ou des sites web qui proposent des template professionnel et de qualité? des templates genre info-du-net, softonic, clubic, 01net ...etc

Finalement je remercie tous ceux qui ont participé a la création de ce script formidable. (si vous pouvez me donner des sites qui utilisent xoops qui on plus de 50 000 v/j)

Posté le : 15/12/2011 22:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: info-du-net = xoops ?
Newbie
Inscrit: 15/12/2011 22:28
Messages: 3
Kris Tu peux me repondre s'il vous plais.
J'ai besoin d'une réponse.

Merci

Posté le : 16/12/2011 15:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: info-du-net = xoops ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour ma part, ce n'est pas le CMS qui supporte la charge mais le(s) serveur(s) derrière(s).
Chaque script utilise des ressources machines (RAM, Disques durs, Vitesse proce, ...) certains scripts sont mieux écrit que d'autres pour ma part Xoops n'est pas trop mal, ce que je veux dire par là un CMS est par défaut prévu pour fonctionner sur plusieurs configurations différentes (Version PHP, MySQL, ...) Vous pouvez le rendre plus performant en l'adaptant a votre/vos serveur(s). C'est ce que j'ai fait sur un de mes sites que je viens de mettre en ligne, je l'ai adapté a mon serveur.

Pour les themes, cela dépend ce que vous cherchez, vous pouvez trouver des sites proposant quelques themes gratuits mais largement dupliqué ou si vous cherchez un theme (unique), le plus simple est de vous rapprochez d'un site qui propose ce genre de services (en général les mêmes qu'au dessus). Idem de mon coté, je fais mes themes moi même.

Voila, j'esperes que cela vous servira dans vos choix.


Posté le : 18/12/2011 00:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: info-du-net = xoops ?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
bonjour,

1/ non
2/ oui
3/ tu peux en voir plein sur themes.xoops.org

Posté le : 18/12/2011 11:16

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: info-du-net = xoops ?
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
bonjour montuy337513, quand tu dit que tu configure xoops a ton serveur , que fait tu concrètement

peut tu donner des exemples
merci

Posté le : 19/12/2011 07:38

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: info-du-net = xoops ?
Newbie
Inscrit: 15/12/2011 22:28
Messages: 3
Merci pour les réponses.
ok, y a il quelqu'un ici qui peut me donner un site avec 50000 visites unique par jour qui fonctionne sous xoops?

autre chose, j'ai chercher pour presque 5 jours sur le net est j'ai pas trouvé des templates comme 01net, softonic, info-du-net ..etc les sites de téléchargement koi!vous pouvez m'aider ?

merci

Posté le : 19/12/2011 21:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: info-du-net = xoops ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
@fabrice8888
Désolé pour la réponse tardive, pour adapter xoops a ma configuration serveur, je supprime tout ce qui n'est pas nécessaire comme certaines fonctions crées pour l'adaptabilité a d'anciennes version de PHP et qui sont chargées en mémoire pour rien.

exemple :
fichier ./include/common.php ligne 19 à 21
if (version_compare(PHP_VERSION'5.3.0''<')) {     set_magic_quotes_runtime(0); }


Ces 3 lignes sont purement supprimées.

Ensuite on supprime l'appel aux fichiers des fonctions obsolètes (ex: old_functions.php & old_theme_functions.php), encore du gain en mémoire et en temps.

Ensuite remplacer les " par des ' quand c'est possible.

Le code de Xoops est relativement bien fait il y a peu de modifications a apporter (surtout la suppression du code pour l'adaptabilité d'anciennes version Xoops ou PHP) , c'est surtout sur les modules où il y a du travail.

Certains vont dire que je chipotes pour quelques millisecondes ou quelques Ko de mémoires mais cela améliore sensiblement les performances du serveurs.

PS : Linux et les services installés (apache, bind, ...) subissent la même optimisation.

Posté le : 27/12/2011 16:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: info-du-net = xoops ?
Régulier
Inscrit: 16/01/2005 06:11
Messages: 157
Citation :
uplodex a écrit :
Merci pour les réponses.
ok, y a il quelqu'un ici qui peut me donner un site avec 50000 visites unique par jour qui fonctionne sous xoops?

autre chose, j'ai chercher pour presque 5 jours sur le net est j'ai pas trouvé des templates comme 01net, softonic, info-du-net ..etc les sites de téléchargement koi!vous pouvez m'aider ?

merci


pour la deux, tu n'auras jamais pareil niveau template. Vu que ce que tu recherches est unique. Faut donc voir un pro qui connait bien les cms dont xoops et qui va te faire un truc pour ton site. A moins que tu trouves par miracle, moi j'ai pas trouvé ! je vais donc faire appelle moi aussi ! hihi ^^


pour la une ben tu as bien http://www.casafree.com http://frxoops.org et http://xoops.org qui doivent avoir un bon score quand même en terme de trafic ! allez au pif, à eux trois ils doivent largement les dépasser les 50 000 vu

Mais comme les gros trafic on les vois jamais par ici et sur leur site faut vraiment chercher que c'est du xoops... Même pas un mot...

Pour un site, j'ai jamais dépassé 15 000 vu unique avec xoops, mais pour une machine et des scripts aussi gourmand que xoops regroupés sur un serveur dédié, LARGEMENT. tu peux donc zapper la suite si tu veux. Xoops ne sera pas un problème pour le trafic.


Car ça veut plus dire grand chose hein ^^ tu peux coucher un serveur sans même un site question trafic...

Allez du chiffre : 60€ (ya 5 ans) pour une machine de guerre + 15 000 vu mini par mois et deux modules très gourmand (xcgal et protector (en cas d'attaque ddos)) le serveur n'as jamais bronché et était vraiment exploité à même pas 50% qu'en cas d'attaque sévère. Et sans compter les phpbb et autres gouffres hébergés sur la même machine.
Désolé pas le droit de citer pour l'instant, c'est la guerre...

Bref, aux vus des prix des supertankers de 2011, sur une machine bien configurée et protégée xoops passe avec les plus gros modules sans problème les 50 000 vu par jour pour 80€ par mois chez ovh.

A savoir que http://www.lighttpd.net/ et https://eaccelerator.net/ s'entendent à merveille avec xoops, donc pour 100 € par mois tu as de la puissance machine incroyable et même le luxe d'une machine sur un autre data pour les sauvegardes avec un historique de plusieurs années si tu as peut de fichiers ; genre si c'est que du texte.

Et tout ça pour un xoops avec une utilisation hard-core et sans mise en cache native aux scripts du cms.

Donc, tout va dépendre de tes optimisations logiciels côté machine (serveurs http / mysql / protection pare-feu / etc...) vu que côté scripts xoops le fait pour toi ^^ Sauf si tu touches, mais là, c'est une autre histoire.


A mon avis tu n'auras pas d'avis de site pro à très fort trafic avec un pavillon XOOPS, ces derniers ayant tout caché ! variables / modifiés les scripts / et même éliminé le mot Xoops/ etc / pour des raisons obscures et inutiles.


Posté le : 31/12/2011 07:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...