Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Problème de sérieux
Régulier
Inscrit: 05/06/2009 00:15
Messages: 198
Bonjour,
Suite à plusieurs années d'utilisation de xoops je souhaiterai remercier tous les bénénévoles qui travaillent sur ce beau projet, cependant bénévole ne veut pas dire désorganiser.
A mon sens les modules ne sont pas suivis, les fonctionnalités trop dispersés et incomplètes.

L'organisation de xoops à mon sens est anarchique.
Ayant travaillé dans de gros projets dans ma vie professionnelle je vous propose mon aide.

Cordialement.

julio.

Posté le : 06/07/2012 20:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de sérieux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Bonsoir,
nous commençons notre organisation sur les modules depuis deux jours seulement :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... p?topic_id=35915&forum=38

J'ai débuté les mises en téléchargement et description de modules pour xForms 1.21 et XoopsPoll 1.33

Je te demanderais de bien vouloir te renseigner avant de critiquer ou de juger, merci par avance.

Posté le : 06/07/2012 21:14

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de sérieux
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
Bonsoir,

A mon sens le titre du post initial est inaproprié par rapport au contenu de celui-ci.

Pour ma part, j'estime qu'il est délicat de parler de manque de sérieux sur un tel projet communautaire. Le projet est très bien suivi et le travail des équipes des différents pays très efficace. Les publications régulières du moteur ou des modules le prouvent : par exemple News 1.7 ou NewBB 4.3

L'espace sourceforge http://xoops.svn.sourceforge.net/viewvc/xoops/XoopsModules/ est très intéressant si on souhaite suivre un projet particulier. On y découvre les branches et les updates de modules. L'espace de developpement est efficace, pro et SERIEUX à mon sens.

Comment apprécies-tu que le travail est anarchique ? Parce qu'il existe plusieurs branches sur certains modules ?

Pour ma part, les différentes branches des modules c'est l'intérêt de ce projet libre. Il y a des idées et les developpeurs partagent leur projet via les forums. Si la proposition d'un membre est suivi, c'est surement que l'évolution va dans la bonne direction !! Et pourquoi mobiliser des ressources pour maintenir des modules peu téléchargés ou utiles à très peu d'entre-nous ? Libre à tous d'apporter sa pierre à l'édifice pour updater un module que l'on souhaite voir vivre.

Il me semble aussi délicat de proposer son aide sans en préciser les formes et les contours. Est-ce que tu souhaites apporter un aide en gestion de projet avec des outils libre comme Redmine (www.redmine.org/), en proposer l'hébergement ou fournir une aide matériel (serveurs, ...)

Amicalement. Marc

Posté le : 06/07/2012 21:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de sérieux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Héhé, il vous a titillé et vous vous partez au quart de tour...

M'enfinnnn !

Amis Julio, même si je comprend ton point de vue, je me permet de te rappeler que c'est de l'OPEN SOURCE, avec des bénévoles qui donnent de leur temps, et qui sont à l'écoute de nos propositions d'améliorations.

Des exemples ?

- C'est vrai que le projet semblait s'essouffler un peu lorsque l'on regardait l'activité de frxoops depuis quelques mois (forum notamment, gens connectés), mais depuis que de nouveaux administrateurs ont été nommé et surtout ont les moyens de faire évoluer le site, et bien, ça bouge pas mal.

- J'ai demandé à ajouter une date, à côté du lien vers le core, et bien, c'est déjà mis en place.

- J'ai proposé quelques modifications mineures sur la procédure d'installation de XOOPS, pour en facilité la compréhension; c'est déjà dans "les bacs".

- Cesag, administrateur du site vient de se voir obtenir le titre de responsable qualité de XOOPS.org concernant les modules notamment. Cette personne est en train de constituer son équipe...

Voilà donc quelques signes précurseurs d'une nouvelle vague de motivations, qui, je dois bien l'admettre fait du bien à notre CMS préféré !

Posté le : 06/07/2012 21:41

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de sérieux
Régulier
Inscrit: 05/06/2009 00:15
Messages: 198
Citation :
alain01 a écrit :
Héhé, il vous a titillé et vous vous partez au quart de tour...

M'enfinnnn !



Exact alain.

Pour ce qui est du reste je m'excuse auprés de Cesag je ne savais pas quelle venai d'arrivé à son poste, enfin bon courage car du travail t'attends.

Pour détailler mon opinion Xoops est un projet libre certe mais les modules ne sont pas mis à jours et lorsque c'est fait ils ne sont pas répertoriés dans l'espace téléchargement exemples "extcal, My tube ...)
De plus le core de xoops est défectueux ou bien les modules ne sont pas mis à jours exemples (dates qui font buger.Trop de modules pour la même chose, il en vaut mieux 1 qui marche que 10 jamais mis à jour non ?

Plus généralement le suivi n'est pas suffisament fait. (a mon avis)ce qui explique le titre du post.

Quand à mon aide et bien je la propose pour gérer et organiser un projet, la création de groupes de travail et la mise en place de modules essentiels à jours :


Bon courage aux bénévoles et longue vie à Xoops.

Posté le : 07/07/2012 18:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de sérieux
Régulier
Inscrit: 05/06/2009 00:15
Messages: 198
Je viens de voir que extcal à été mis à jour, merci Cesag je pense que xoops avait vraiement besoin de toi, encore merci.

Posté le : 07/07/2012 18:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de sérieux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
C'est gentil à toi de t'excuser mais tu n'as toujours pas suivi mon conseil sur le fait de te renseigner avant de critiquer...
Extcal et Mytube par exemple ne sont pas mis à jour dans la partie "téléchargements" car ils comportent encore des bogues.

Si tu as rencontré des problèmes de bogues avec Xoops 2.5.5, là c'est que c'est toi qui n'est pas à jour.
Concernant les modules qui comportent des erreurs, c'est la même chose, si tu installes un module compatible Xoops 2.3 avec un Xoops 2.5, ne t'attends pas à ce qu'il fonctionne.

Quant au suivi pas suffisamment fait, de qui parles-tu? Des développeurs de modules? Des bénévoles qui commencent à peine à se mettre au travail?
Je veux bien que tu critiques l'ancienne organisation, mais personnellement, je trouve que c'est comme si tu allais dans un nouveau restaurant et que tu disais que leur plat n'est pas assez bon avant d'y avoir goûté, tout ça parce que par le passé tu avais mangé un plat dégoutant à cet endroit, alors que c'était un ancien propriétaire.

D'autre-part, je commence à être lassée de vos plaintes (à vous tous les râleurs), la plupart du temps elles sont non fondées car vous ne prenez même pas le temps de vous renseigner sur le présent.
Si vous avez vu pas mal d'équipes tourner, pas mal de développeurs laisser tomber leurs modules, croyez-bien que vous en êtes en grande partie responsables. Vous ne savez que critiquer au lieu d'encourager et d'aider...
Vous ne leur demandez même pas leur aide la plupart tu temps, vous exigez que cela fonctionne et illico! Une fois que c'est fait, souvent même ,c'est comme un dû, du coup pas de remerciements ou si peu...

Quant à ton aide non merci, de une, tu as fais preuve de manque de professionnalisme en ne te renseignant pas sur la situation qui est la nôtre, de deux, tu nous dénigres sans même nous connaître, de trois cette tactique du "je suis le meilleur, vous n'êtes que des bons à rien" ne peut rien apporter de bon à une bonne entente, ce qui est le minimum lorsque l'on travaille en groupe.

Sur ce, bonne continuation et au plaisir de ne plus avoir à te relire.

Posté le : 07/07/2012 18:48

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de sérieux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
julio a écrit :
Je viens de voir que extcal à été mis à jour, merci Cesag je pense que xoops avait vraiement besoin de toi, encore merci.


De rien tu te rattrapes, mais ça prouve quand même que tu ne t'es pas renseigné sur ce que nous valons (oui nous sommes plusieurs à agir).

Posté le : 07/07/2012 18:53

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de sérieux
Régulier
Inscrit: 05/06/2009 00:15
Messages: 198
Je vois que tu n'a pas compris mes propos mais tampis je passe le sujet en RESOLU.

Pour ma part, au plaisir de te relire.

Julio.

Posté le : 07/07/2012 19:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de sérieux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Maintenant je ne comprends rien... c'est une manie chez toi le dénigrement.

Posté le : 07/07/2012 19:03

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...