Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Site qui ne marche plus
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut,
Je déconseille plutôt ovh, avec xoops. Jai eu des incompatibilité impossibles à expliquer .

Posté le : 27/08/2012 08:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site qui ne marche plus
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour la mise à jour, il y a deux solutions :
- Tu récupères et fais une mise à jour de chaque version de Xoops jusqu'à la 2.5.5 (et en parallèle, la même chose avec les modules). C'est long, il y a risque important de se tromper (surtout pour les versions antérieurs à 2.4), le site est coupé pendant toute la période de maintenance.
- Tu installes la dernière version de Xoops dans un répertoire, tu installe les nouvelles versions de chaque module (si il existe encore), puis tu importes (en convertissant en UTF-8, puis en adaptant les requêtes MySQL, la syntaxe à changer entre temps) les tables de ta base de données. C'est la méthode que je préconise mais elle demande une certaine organisation et réflexion. Le site continu a fonctionner, il suffit de basculer a la fin. Seul hic, si tu ne fais pas l'importation a la dernière minute tu risque de perdre les dernières données de tes visiteurs (ici dans ton cas, les derniers post).


Pour mes clients j'utilise la deuxième méthode, avec un bon savoir faire et de bons outils, j'arrive a descendre en dessous des 5 minutes (parfois plus cela dépend de la taille de la base de données et la vitesse du serveur).

Comme outils, tu peux déjà utiliser celui-ci, c'est un convertisseur de BDD, Latin-1 vers UTF-8

Posté le : 27/08/2012 08:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...